Bonjour
Merci beaucoup pour ces précisions
Voici l'histoire complète :
suite à une réparation carrosserie , chez un carrossier préconisé par l assurance,
Un voyant orange et un message "vérifier le système hybride " sont apparus
Rapidement je me rends compte que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus ainsi que les modes Power et eco...
J ai lu qu il fallait débrancher un fil blanc dans la boîte à fusible pour reseter le voyant mais ça n'a pas fonctionné
J ai fait l entretien chez Toyota , visite annuelle, et leur ai demandé leur avis
Ils n ont pas eu le temps de chercher mais me disent que si le carrossier n'est pas agréé, le véhicule peut être endommagé
Il me propose un nouveau rdv que je n ai pas encore pris
J ai branché une tablette sur l obd et le message "sonde de température moteur A" apparaît
Je me rends compte à ce stade que le régulateur et les modes Power et eco fonctionnent quand la voiture est froide et d autant plus longtemps que la température extérieure est faible, cela varie entre 5 min et une heure
Ce qui me fait penser que ce n'est pas la sonde du moteur thermique qui chauffe rapidement mais bien celle du moteur électrique qui doit être plus dépendante de la température extérieure ?
Finalement je cherche l emplacement de cette sonde pour essayer de la remplacer...
Merci d'avance à tous pour vos messages!