L'engin est arrivée avant-hier chez mon CC, et j'ai pu en prendre le volant hier, alors qu'il n'avait encore que 150 km au compteur (au retour, il en avait 50 de plus).
J'avoue n'avoir pas eu l'idée de le tester sur casse-vitesse... :shy:
Je l'ai plutôt emmené sur autoroute pour tester le niveau de bruit et les capacités du 2 litres.
Et c'est tout bon !
L'insonorisation est à des années-lumière de la version précédente (j'en avais eu un en voiture de remplacement très récemment).
Fini le moteur qui vous déchire les oreilles, dès qu'on a le malheur de monter un tant soit peu dans les tours.
Et j'ai même eu l'impression que les bruits de vents sont un peu moins présent (autre élément qui m'avait surpris lors du prêt, par rapport à ma P3), mais je n'en suis pas certain à 100 %.
Quant au moteur... ben, je dirais, comme pour les Rolls Royce, que sa puissance est... suffisante ! :mrgreen-48:
Avec cette cavalerie, il y a même moyen de faire le kéké sur autoroute.
En ville par contre (pour le peu que j'en ai fait), pas moyen de voir la différence avec le 1800, sauf p-ê en roulant de façon totalement irresponsable...
Concernant la suspension, j'ai juste pu remarquer qu'elle se fait oublier, signe que les choses vont plutôt bien de ce côté là.
EDIT
Ce matin, je suis repassé chez mon CC pour un rapide essai complémentaire, orienté exclusivement sur la tenue de la suspension.
Au lieu de monter sur l'autoroute, je suis parti en ville, ne ratant pas une plaque d'égout, ni un casse-vitesse, ou encore des secteurs pavés !
(Qui a dit maso ?
).
Alors sur pavés, RAS, ça chahute un peu mais aucun souci pour les fesses.
[Au passage, je me souviens qu'au niveau des bruits, la constance chez Toyota, depuis l'Aygo jusqu'à la Camry, cela reste un certain manque des filtrage (à mon sens) des bruits de roulement, indépendamment de la qualité du revêtement routier.]
Sur les casse-vitesse, pas de plongée dramatique et aucun talonnage.
J'ai même trouvé que la suspension se révélait alors un peu raide (par rapport à ma P3).
Ce constatations seront encore à valider par quelqu'un qui a plus que moi l'habitude du C-HR, mais tout cela indique que les doléances des utilisateurs semblent avoir été entendues par Toyota !