[Scoop!] Toyota C-HR 180ch : les rumeurs se précisent ...

Démonstration dynamique qui donne une idée de la stabilité et de la douceur de la suspension à vitesse soutenue .... sur un billard...
Hélas pas un seul dos d'âne ou ralentisseur pour mesurer les progrès en plongée.
L'argument d'une suspension souple pour chemin est recevable mais il manque le tronçon qui va avec...

 
L'engin est arrivée avant-hier chez mon CC, et j'ai pu en prendre le volant hier, alors qu'il n'avait encore que 150 km au compteur (au retour, il en avait 50 de plus).
J'avoue n'avoir pas eu l'idée de le tester sur casse-vitesse... :shy:
Je l'ai plutôt emmené sur autoroute pour tester le niveau de bruit et les capacités du 2 litres.

Et c'est tout bon ! :cool:

L'insonorisation est à des années-lumière de la version précédente (j'en avais eu un en voiture de remplacement très récemment).
Fini le moteur qui vous déchire les oreilles, dès qu'on a le malheur de monter un tant soit peu dans les tours.
Et j'ai même eu l'impression que les bruits de vents sont un peu moins présent (autre élément qui m'avait surpris lors du prêt, par rapport à ma P3), mais je n'en suis pas certain à 100 %.

Quant au moteur... ben, je dirais, comme pour les Rolls Royce, que sa puissance est... suffisante ! :mrgreen-48:
Avec cette cavalerie, il y a même moyen de faire le kéké sur autoroute.

En ville par contre (pour le peu que j'en ai fait), pas moyen de voir la différence avec le 1800, sauf p-ê en roulant de façon totalement irresponsable...

Concernant la suspension, j'ai juste pu remarquer qu'elle se fait oublier, signe que les choses vont plutôt bien de ce côté là.

EDIT
Ce matin, je suis repassé chez mon CC pour un rapide essai complémentaire, orienté exclusivement sur la tenue de la suspension.
Au lieu de monter sur l'autoroute, je suis parti en ville, ne ratant pas une plaque d'égout, ni un casse-vitesse, ou encore des secteurs pavés !
(Qui a dit maso ? ;) ).

Alors sur pavés, RAS, ça chahute un peu mais aucun souci pour les fesses.
[Au passage, je me souviens qu'au niveau des bruits, la constance chez Toyota, depuis l'Aygo jusqu'à la Camry, cela reste un certain manque des filtrage (à mon sens) des bruits de roulement, indépendamment de la qualité du revêtement routier.]

Sur les casse-vitesse, pas de plongée dramatique et aucun talonnage.
J'ai même trouvé que la suspension se révélait alors un peu raide (par rapport à ma P3).

Ce constatations seront encore à valider par quelqu'un qui a plus que moi l'habitude du C-HR, mais tout cela indique que les doléances des utilisateurs semblent avoir été entendues par Toyota ! :cool::cool::cool:
 
Dernière édition:
Merci frg62 frg62 pour ces observation encourageantes.
Cette version 2020 a donc bien des avantages!
Envie d'un essai.
Pour bien faire, des 2 motorisations dans ce nouveau cru.
Car pour être honnête, ma montée au fin fond des Cévennes cet après-midi (le pied!) ne m'a pas fait regretter les 60ch de différence .
Donc la version 122 de 2020 avec suspension, insonorisation et interface Androïd serait déjà un progrès considérable !
Comme pour la Peugeot e-208 il me faudra alors résister à la signature.... avant les essais du Kona hybride et ev, de la Sion et du couple El Born ID.3... j'appréhende le coup de foudre pour le 2 litres Toyota.... :)
 
Un essai rapide dans Auto-Moto de ce mois-ci.
Même griefs: lenteur GPS, coffre réduit par la migration de la batterie 12v (350L au lieu de 370)
S'y ajoute la persistance des bruits d'air sur autoroute.
Pour le reste tout est mieux: suspensions, androïd auto, vivacité, agilité, modération des montées en régime.