[SUV] Toyota C-HR Distinctive 184h (avec HUD ajouté)

C’est toujours comme ça… et même chez Lexus si ça peut te rassurer. (Pour le follow me home et la radio au moins…)

Des petits détails qui sont de série chez les américains (Ford) très friands de ces détails.
 
La radio asservie est la sur mon Rav4 en tout cas. Le flow me home faut le déclencher avec la manette .
Mais c'est un fait Toyota et les petits trucs sympa ca fait 2 ! Sauf les Prius qui ont toujours eu plus ( première camera, Hud, leve vitres auto partout ...etc )
 
OK. Je survivrai... Mais ce sont des trucs pratiques qui ne coûtent 'rien'...
 
Bonjour ,
Nouvellement propriétaire d'un C-HR, je voulais dire combien cette voiture est génial!
Je l'ai depuis 2 mois, j'ai roulé 6000 km déjà et ma moyenne est de 5l/100km.
Je réside à 40 km de Paris.

Un exemple de souplesse et de confort, une super voiture qui m'a converti aux hybrides!
 
  • Like
Reactions: Filou et Benlili
Oui, très agréable à conduire.
Clairement optimisée pour la ville et la route.
Sur autoroute, les bruits aérodynamiques sont quand même assez désagréables, on ne peut pas les rater dès 110 km/h et on les entend vraiment à 130...
Je me suis mis en mode eco depuis quelques temps. Ça me semble plus facile de doser l'accélération. Mais j'ai l'impression que depuis je consomme plus ( pas facile de trancher parce que j'ai fait plus d'autoroute aussi). Y a-t-il des retours sur ce mode éco ?
 
J'ai fait la même la constatation que toi, en mode éco sur l'autoroute je consomme 0.3 l / 100 km de plus ( ça reste limitée comme surconsommation, on parle de 40 centimes de plus , rire).
 
Présenté comme ça...
Enfin consommer plus juste à cause d'un mode électronique c'est dommage...
Tu as quelle motorisation ?
 
La conso supplémentaire est peut-être à cause des températures qui descendent depuis 1 mois.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Je ne trouve pas mon C-HR bruyant, en tout cas, il l'est déjà moins que mon Auris. Il y a certes des bruits liés à la vitesse, mais franchement rien de désagréable ou gênant ; je n'ai pas encore essayé de refermer ma fenêtre pensant qu'elle était mal fermée.

Pour ce qui est du mode de conduire, je n'ai pas essayé le mode éco. J'avais arrêté au bout de 1 an et demi avec mon Auris car je trouvais la voiture plus agréable et plus réactive. Il est vrai que le C-HR a un comportement plus dynamique que l'Auris, la version 122h que j'ai est punchy, la 180h doit être excellente
 
La conso supplémentaire est peut-être à cause des températures qui descendent depuis 1 mois.
Effectivement, avec le froid et l'humidité, le matin c'est siège chauffant, volant chauffant, rétros chauffants et clim pour le pare brise. Sans compter chauffer le moteur. Conso 8,5 l pour aller à l'école des enfants .
 
Je ne trouve pas mon C-HR bruyant, en tout cas, il l'est déjà moins que mon Auris. Il y a certes des bruits liés à la vitesse, mais franchement rien de désagréable ou gênant ; je n'ai pas encore essayé de refermer ma fenêtre pensant qu'elle était mal fermée.

Pour ce qui est du mode de conduire, je n'ai pas essayé le mode éco. J'avais arrêté au bout de 1 an et demi avec mon Auris car je trouvais la voiture plus agréable et plus réactive. Il est vrai que le C-HR a un comportement plus dynamique que l'Auris, la version 122h que j'ai est punchy, la 180h doit être excellente
En deux jours j'ai fait le même trajet une fois en 208 une fois en c-hr, j'avais l'impression que la 208 gérait mieux les bruits d'air... J'avais envie de pleurer
Le mode éco ne me gêne pas du tout au quotidien. De toute façon en appuyant à fond la voiture part sans se poser de questions.
À la montagne il doit monter ses limites toutefois ( le mode sport est plus adapté).
 
Les bruits d'air sont classiquement plus présent sur les japonaises que les Européennes !! Ca fait 15 ans que je roule en Jap ( Toyota et Honda ) et presque toutes souffrent de bruit d'air plus ou moins intrusifs. Ca gêne certains et pas d'autres ( ma femme ne remarque pas généralement ) . La dernière Jazz fait mieux et le Rav4 précédent était mieux aussi ( le RAV4 2019 est a nouveau plus marqué sans que ce soit aussi important que sur le CHR que je connais aussi ).. Chez PSA c'est souvent bien maitrisé par contre ( je me fais la réflexion à chaque fois que j'en ai une en location et la 208 est plutot réussie oui).
 
  • Like
Reactions: Benlili
J'ai la même motorisation que toi BENLILI, un 184 ch.
S'agissant du bruit d'air , je vous avoue ne pas trop le subir , mes parcours ne me permettent que rarement de dépasser le 90 km/h.
A cette vitesse, oui on entend l'air mais ça reste mesuré.