Bonjour,
Après 6 mois d'attente, j'ai enfin récupéré mon C-HR...
Pour information, je l'ai commandé chez le mandataire LMDA le 15 février. Livraison initialement prévue le 15 mai. Le confinement ayant fait son effet, on me l'a promis mi juillet, puis 'courant juillet' puis début août puis le 15 août. Il est finalement arrivé le 16 au matin, à partir de ce moment, j'étais en retard pour aller le chercher...
Je l'ai récupéré ce week-end à Colmar, sans encombre, parmi tout un lot de Corolla.... La solution est très intéressante financièrement, il faut juste ne pas être pressé et être relativement disponible pour la récupérer au pied levé.
La voiture vient d'un pays de l'Est (genre Bulgarie). C'est une finition équivalente à la finition Distinctive, avec en plus le son JBL, le mi-cuir chocolat / tissu noir et les codes adaptatifs (pas de GPS ni de réglage électrique des sièges).
Esthétiquement, je la trouve trop belle :emoticon-0115-inlove: . Je n'avais pas vu cette finition en vrai, je craignais des jantes trop classiques (branches droites) et un cuir trop marron clair. Finalement les branches (chromées) font un peu comme un éclair, et le marron est très beau et se marie bien avec le noir. Un peu d'originalité sans faire trop 'vieux' . Blanc nacré toit noir parfait à mon goût.
Au volant: j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Vosges, puis autoroute pour rentrer à la maison dans le sud (800km) sans tirer sur le moteur, on profite de la grande douceur de l'installation et on essaie de comprendre comment tous les 'bidules ' électroniques marchent (et il y a encore du boulot)...
Globalement, confort et grand silence de fonctionnement, y compris sur les rampes autoroutières, pas du tout d'emballement du moteur, même au régulateur à 145 compteur.
Critique toutefois: à partir de 120km/h: des bruits d'air au niveau des portières: plusieurs fois j'ai vérifié si la vitre était bien fermée. Il va falloir rajouter des petits joints, je pense.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de réglage du son avec asservissement à la vitesse, pour justement qu'il augmente avec la vitesse et diminue quand le rythme se calme.
Reproche aussi: impossible de fermer les vitres avec la télécommande, ni avec le mode accessoire.
Découverte du mode sport ce midi, avec quelques sorties de rond-point qui donnent le sourire, et qui invitent à partir faire un tour dans l'arrière pays, . je lui laisse encore deux semaines de rodage...
Le régulateur et les phares adaptatifs marchent plutôt bien, chacun dans son domaine...
Le coffre pas immense, mais plutôt carré et pas mal de place sous le plancher dans les niches à côté de la batterie, pour ranger des bricoles, ça ne me semble pas mal.
Je vais essayer de mettre en place un afficheur tête haute dont certains parlaient ici, et qui traîne depuis maintenant 6 mois dans mon garage (15€ sur amazon, ça se tente si j'arrive à passer facilement le câble...).
A bientôt au fil de mes découvertes...
Après 6 mois d'attente, j'ai enfin récupéré mon C-HR...
Pour information, je l'ai commandé chez le mandataire LMDA le 15 février. Livraison initialement prévue le 15 mai. Le confinement ayant fait son effet, on me l'a promis mi juillet, puis 'courant juillet' puis début août puis le 15 août. Il est finalement arrivé le 16 au matin, à partir de ce moment, j'étais en retard pour aller le chercher...
Je l'ai récupéré ce week-end à Colmar, sans encombre, parmi tout un lot de Corolla.... La solution est très intéressante financièrement, il faut juste ne pas être pressé et être relativement disponible pour la récupérer au pied levé.
La voiture vient d'un pays de l'Est (genre Bulgarie). C'est une finition équivalente à la finition Distinctive, avec en plus le son JBL, le mi-cuir chocolat / tissu noir et les codes adaptatifs (pas de GPS ni de réglage électrique des sièges).
Esthétiquement, je la trouve trop belle :emoticon-0115-inlove: . Je n'avais pas vu cette finition en vrai, je craignais des jantes trop classiques (branches droites) et un cuir trop marron clair. Finalement les branches (chromées) font un peu comme un éclair, et le marron est très beau et se marie bien avec le noir. Un peu d'originalité sans faire trop 'vieux' . Blanc nacré toit noir parfait à mon goût.
Au volant: j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Vosges, puis autoroute pour rentrer à la maison dans le sud (800km) sans tirer sur le moteur, on profite de la grande douceur de l'installation et on essaie de comprendre comment tous les 'bidules ' électroniques marchent (et il y a encore du boulot)...
Globalement, confort et grand silence de fonctionnement, y compris sur les rampes autoroutières, pas du tout d'emballement du moteur, même au régulateur à 145 compteur.
Critique toutefois: à partir de 120km/h: des bruits d'air au niveau des portières: plusieurs fois j'ai vérifié si la vitre était bien fermée. Il va falloir rajouter des petits joints, je pense.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de réglage du son avec asservissement à la vitesse, pour justement qu'il augmente avec la vitesse et diminue quand le rythme se calme.
Reproche aussi: impossible de fermer les vitres avec la télécommande, ni avec le mode accessoire.
Découverte du mode sport ce midi, avec quelques sorties de rond-point qui donnent le sourire, et qui invitent à partir faire un tour dans l'arrière pays, . je lui laisse encore deux semaines de rodage...
Le régulateur et les phares adaptatifs marchent plutôt bien, chacun dans son domaine...
Le coffre pas immense, mais plutôt carré et pas mal de place sous le plancher dans les niches à côté de la batterie, pour ranger des bricoles, ça ne me semble pas mal.
Je vais essayer de mettre en place un afficheur tête haute dont certains parlaient ici, et qui traîne depuis maintenant 6 mois dans mon garage (15€ sur amazon, ça se tente si j'arrive à passer facilement le câble...).
A bientôt au fil de mes découvertes...