[SUV] Toyota C-HR hybride : Découverte et impressions

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Ou l'on voit encore une fois qui dirige le marché...le marketing avec la complicité de la presse dite spécialisée qui ne fait plus son travail depuis longtemps ....
Bref on va revenir aux classements de l'administration fiscale !! donc plus de SUV/coupe/crossover etc...ce sera plus simple au final.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Ce pignolage de haute compétition ne fait que correspondre au besoin maladif que certains ont de tout mettre dans des cases bien déterminées... , et on se retrouve avec des pages de discussions à propos de ce qu'est exactement la Citronopipota machintruc XlE... , et chacun y allant des ses propres dogmes et définitions de ce qu'est une citadine, une compacte, un crossover....
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Salut!
Un petit coucou de Toscane, arrivée à San Gimignano sous le déluge par des routes défoncées, transformées par endroits en rivières.
L'occasion de redécouvrir le plaisir de conduite alliant agilité, tenue de route et confort.
Il est vrai que les bruits d'eau ont largement éteint ceux de roulage.
A ce propos les Conti Premium contact 6 à l'avant ont fait merveille en virage sous la flotte... et bien sûr, neufs au profil profond se sont ri des longues flaques profondes.... au grand soulagement des passagers.. :)20190414_204743.jpg
 
Salut!
Un petit coucou de Toscane, arrivée à San Gimignano sous le déluge par des routes défoncées, transformées par endroits en rivières.
L'occasion de redécouvrir le plaisir de conduite alliant agilité, tenue de route et confort.
Il est vrai que les bruits d'eau ont largement éteint ceux de roulage.
A ce propos les Conti Premium contact 6 à l'avant ont fait merveille en virage sous la flotte... et bien sûr, neufs au profil profond se sont ri des longues flaques profondes.... au grand soulagement des passagers.. :)Voir la pièce jointe 14630
c'est trés spécial St Gimignano
region magnifique..... profite...
 
Un retour de et sur mon périple en Toscane , Rome et retour.
Le C-HR confirme ses qualités et ses faiblesses .
Sur les routes inégales de Toscane la tenue de route est absolument irréprochable tout comme l'agilité et la précision.
Hélas la souplesse qui allie le confort et permet une conduite rapide se heurte, c'est le cas de le dire, aux chocs violents ressentis au niveau des jantes 18 pouces mais surtout pneus taille basse en 50 dans les nids de poule, et au talonnage des suspensions avant en descente rapide dans des dos d'âne.
J'en regretterais presque mon train en 65 R16 hiver mais bien moins sécurisant en conduite dynamique...
Sur autoroute italienne à donf, le bruit arrière de roulage (de minables Primacy 3 bruyants et durcis par 40000km n'aidant pas... ) s'apparente au bruit permanent de réacteurs lors d'un vol transatlantique....
Par contre un grand confort sur 570km avalés d'une traite (sauf un plein d'essence et de café ) abattus à la mode italienne en prenant de temps en temps un lièvre transalpin ou monégasque en grosse teutone, entre 140 et 170km/h, sous régulateur le plus souvent possible et avec clim.
Difficile dans ces conditions d'entendre le moteur. La montée d'Italie donne 6,5L/100 mais avec un gros bouchon à Savone de 5km et un petit à la frontière.
Revenu ensuite à une allure "francaise" on tombe à 5,5.
La veille avec autoroute Rome-Viareggio ce fut un terrible 7,5L/100 de 155 à 170km/h sur tout le parcours...
Enfin, les basses de mon programme musical ont eu raison de la tringlerie de ma poignée de porte côté conducteur qui s'est mise à vibrer.... j'ai donc réduit les basses....
Pour terminer vraiment, logé en montagne au dessus de Viareggio, les feux additionnels LED montés en place des fausses écopes du bouclier ont fait merveille dans les virages en épingles, éclairant parfaitement la corde.
 
Dernière édition:
hahaha chassez le naturel et il revient au galop ! :mrgreen-48:
 
Les valeurs par l'image.
Soyons clair, la vitesse est un plaisir stupide et sans avantage (mais jouissif!) comme permettent de le constater les moyennes des deux parcours où on voit bien que les bouchons et péages réduisent à néant l'avantage illusoire de celle-ci.
Du reste , en France, un télépéage en passage de porte à 30km/h est un avantage déterminant par rapport à la file d'attente pour péage par CB à l'étranger.

20190421_212838.jpg
 
  • Like
Reactions: Kpouer
Toujours intéressants et très concrets tes différents compte rendus, et souvent en phase avec mes ressentis. Merci donc ;-)
 
Retour de WE "ponté".
A droite, l'aller par autoroute au max (137) mais embarras de la ville, Aix en Provence, et 2 barrières de péages.
A gauche ,retour par trajet court à 80 max, par de somptueuses départementales serpentant à travers les collines et le long de la Durance, traversée de quelques villages . Le pied, sur bande son rock en diable !
Cette bagnole est fantastiquement amusante!

20190508_171729.jpg


NB. Ayant programmé les 2 itinéraires possibles l'un sur mon GPS, l'autre sur Waze, par les départementales j'ai sans forcer effacé les 20mn d'écart annoncés .
Une pierre dans le jardin des 80-sceptiques.
 
CQFD, 3 litres de gagnés + le péage.
Un peu plus de temps mais moins de km.
Pour le rock à donf bien sûr AC/DC ( hybride oblige ).
 
  • Like
Reactions: Chti73
CQFD, 3 litres de gagnés + le péage.
Un peu plus de temps mais moins de km.
Pour le rock à donf bien sûr AC/DC ( hybride oblige ).

Le classique Highway To Hell, mais aussi TNT, Hey Joe de Hendrix, Hearts de Yes, Highway Star de Deep Purple et encore Led Zeppelin. ...pour ceux que je me rappelle... ;)
 
  • Like
  • Love
Reactions: BM80 et Chti73
Conso de péage à péage, sur A7, à 137km/h sauf trajet jusqu'à la Pizzeria à 5mn... :)
Voir la pièce jointe 14752

En me remémorant ce post, je me suis fait la remarque que tu sembles le "meilleur client" pour envisager de remplacer ton filtre à air par un modèle K&N, qui semble pouvoir offrir une nettement meilleure "ventilation" du moteur.

A priori, ça semble pouvoir contribuer à abaisser encore significativement les consommations, même sur hybride (j'ai lu -0.4L/100 en compilant différents témoignages).

Dispo sur Amazon 30% moins cher que chez le fabricant lui-même ! K&N 33-2485 - Filtre à air de remplacement sur Amazon.fr

Je pense franchir le pas avant les voyages de cet été.
 
Une contribution auditive.
Bruits d'air et de roulage selon revêtement, et une accélération franche de 5 à 80km/h depuis un croisement et en montée .

 
  • Like
Reactions: Diabloevil