[SUV] Toyota C-HR hybride : Découverte et impressions

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Je confirme l'efficacité du système ! Des photos dès que possible.
Vu sur aliexpress à moins de 60€.
Aucune idée du branchement visiblement à la portée d'un électricien auto de Toyota sauf erreur de compréhension ( éclairage blanc connecté sur feux de position au lieu des antibrouillards. ..[emoji47]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Quelques clichés des feux Led additionnels.
7abb4df16e4caa3cfbe34785993e923d.jpg
754589ba358f8197397db1966734720c.jpg
764486b1807689f0ee4044c98b0d25d7.jpg
b0ec4c96cc18aece53544af7fbe0d3da.jpg
c40d4e9b7329339f998b01a9206746ec.jpg


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Vous aurez remarqué peut-être un "trou" entre le champ des feux de croisement et celui des Led latéraux.
La différence de chaleur avec les halogènes inciterait presque à passer en tout Led....
Des clignos très voyants. ..
803ecc5fb7c76c9f043751a345cc9606.jpg


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Effectivement le résultat est plus que bien !

Bravo pour avoir déniché cet accessoire qui est tout sauf gadget.
 
Finalement, à l'usage, je ne regrette pas l'erreur de montage.
En croisement je peux garder mes feux sans allumer mes antibrouillards et à l'instar du nombre incalculable de motards croisés dans le Cantal je mesure l'importance d'être visible depuis un sous-bois très sombre par un conducteur en face ébloui en plein soleil.

Afin d'en remettre sur ma déception à propos de la mode des calandres monstrueuses avec spoiler trop bas en long porte-à-faux, qui s'accommode assez mal des routes de montagne, provoquant le tangage sur bosses et creux, s'ajoutant aux caniveaux et ralentisseurs non conformes, voici deux photos qui confrontent le C-HR et son avant de kéké au gros SUV Lexus ancienne formule, bien plus intelligent et finalement bien mieux profilé. .. une bonne idée hélas abandonnée par la marque pour sacrifier à une mode débile.
46f757842fb7aa2fbf33a37d9414cfa5.jpg
88db0ae7c52800f78e9edfe0ef9dca2b.jpg


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Puisque l'autosatisfaction en tous points n'aurait aucun intérêt, je veux redire ici l'inconvénient d'un véhicule trop lourd pour une trop petite batterie.
La qualité de la régénération de la batterie au moindre faux-plat ou de sa recharge à vitesse constante, fait qu'en descente prolongée, qu'elle soit abrupte en montagne ou à vitesse élevée sous régulateur sur autoroute avec passages fréquents de 130 à 110 km/h , la batterie sature bien trop vite à mon goût, entraînant la montée en régime inopinée du moteur sans consommation, certes mais obligeant à abuser du freinage pour lui rabattre son caquet.

Le cas typique est l'A75 hier: bonne tenue en montée, hurlement dès passé le tunnel avant Montpellier.

Toyota ferait bien d'augmenter la capacité de ses batteries. Il ne fait aucun doute qu'utilisée au mieux, déjà une rechargeable doit être plus cool en pareilles circonstances.

L'autre solution serait d'adapter la HSD en ajoutant l'équivalent d'une position "prise" en descente, à la Land Rover.... :)
 
Etre satisfait de son auto signifie-t-il être autosatisfait ?

Vous avez 2 heures :p
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Ce sera plus court.
Je dois donc expliciter le raccourci sémantique.

Etre satisfait de son auto est assez courant en somme, ce qui n'exclut pas quelques critiques et déceptions.

Etre satisfait de son auto et s'en targuer comme pour se féliciter de son choix, par contre , est plutôt du domaine de l'autosatisfaction.

C'est le propre de ceux qui sont toujours satisfaits d'eux-mêmes, de leur auto, de leur vélo, bref de tout ce qu'ils considèrent comme participant à leur perfection, jusque dans leurs analyses et commentaires...

102365-c128.gif
 
Tu connais beaucoup de gens qui sont toujours satisfaits d'eux-mêmes et des objets qu'ils possèdent ? Moi très très peu, et je préfère les éviter.

En tout cas au vu des émoticônes qui souvent les ponctuent tu es très satisfait de certains de tes messages, et j'en suis content pour toi ;)
 
En toute modestie bien sûr. ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Retour de WE par beau temps chaud et circulation cool.
70km
60km/h de moyenne
3,5L/100 OBD
Vive les beaux jours !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Alban64
Pour finir une escapade Marseillaise par autoroute et retour pour un plein à plein de 643km à 4,39L/100, depuis le retour du Cantal.
Mon record à ce jour.
 
  • Like
Reactions: Centvingt
Premier petit point conso à l'OBD:
370km, dont:
110 km trajet travail (2 AR) (4,2L/100 à l'OBD)
puis
60km autoroute à 137km/h (pour 130)
50km voies séparées à 115km/h pour 110 (2 courbes limitées à 90 respectés AR)
130km départementales roulantes à 97km/h (pour 90)
et 20km de spéciale à travers les Alpilles
Sur le total : OBD 4,6L/100

NB. Je ne roule qu'en programme ECO, et j'écrase l'accélérateur pour chaque dépassement.

Petites remarques en conduite sportive:
- remarquable tenue de route. Les Primacy3 sont bruyants mais merveilleux sur le sec.
- le poids se fait sentir en descente et sortie de virage
- suspension avant trop souple participe à l'écrasement en virage descendant et talonnage de la suspension à la compression sur dos d'âne à vitesse élevée
- sur route bosselée coups de raquettes à l'arrière sur enchaînement de petits virages

Je serais tenté par une amélioration mais je suis attaché au confort et roule assez rarement seul et vite. Regret.
 
Avoir une grosse batterie n'offre pas que des avantages...

C'est lourd et cela augmente la conso et le prix d'achat...

Donc est ce rentable ? Pas si sûr

Et puis plus de gens roulent sur du plat qu'en montagne...
 
Un petit point conso.
658km à 62km/h de moyenne
dont
100km d'autoroute à 137km/h
90km à 115km/h
2 fois 15km d'ascension du col de Murs à allure modérée
20km de montée et descente d'un petit col des Alpilles en mode pressé (mais respectueux des 97km/h, sauf une pointe à 120 par inadvertance sur le plateau)
Approximativement 25km de ville , autant de petits villages à 100% électrique (merci des ralentisseurs, zone 30 ou 40km/h)
Le reste en départementales plus ou moins roulantes .
De belles séquences en EV à 70km/h prolongés, 90 exceptionnels.
En mode Eco le C-HR ne sait pas glider, se remet en charge ou en EV sans jamais se trouver en roue libre, alors que l'exercice est très facile en Prius 2.
Resultat:
ODB 4,6L/100
Plein à plein sur exactement le même total de km: 4,98L/100
Soit une différence de près de 0,4L

Mes derniers trajets travail ( 26km aller puis retour à 97km/h maxi, mais nombreux rond-points) oscillent entre 4,2 et 4,4L/100
 
Indiscutablement donc le CHR hybride consomme peu !
Tiens à propos precisions :
Error cuentakilómetros : -1,2 % (indica 98,8 km cada 100 km reales)
Error ordenador de consumo : -7,1 % (indica un consumo inferior al real)

selon un site espagnol qui fait pas mal de mesures aussi avec pas mal de rigueur finalement eux !!
cela semble proche de tes relevés
 
C'est marrant, on retrouve souvent ces 7% sur divers modèles de HSD :)
 
Exact: Prius 2 et C-HR en sont.
Il suffit de le savoir et d'en tenir compte... d'abord pour échapper aux excès de vitesse puis aux excès de l'autosatisfaction... ;)
 
  • Like
Reactions: Claudetod