Merci pour l'intérêt porté à ce fil.
Voici un point tiré de la concaténation personnelle de mes moyennes de consommations à partir de plein-à-pleins faits systématiquement à la même pompe, distante de quelques centaines de mètres de chez moi, exceptés bien sûr ceux effectués en vacances et lointains week-ends, quelquefois en SP95 par obligation géographique
Il me paraît utile de préciser également les points suivants afin d'en rendre la lecture plus compréhensible:
- la Prius 2 n'est pratiquement plus utilisée que pour les trajets boulots, soit 26 km aller puis retour, depuis janvier 2017, date d'acquisition du C-HR (quelques usages le week-end le temps de 2 immobilisations du C-HR pour carrosserie)
- c'est la raison de la distinction de la consommation de la P2 avant et après cette date, afin de comparaison avec le C-HR en usage mixte
- le CH-R est de temps en temps utilisé pour trajet boulots mais sa consommation est alors inférieure à celle de la P2 dans cet exercice
- sont aussi distinguées les consommations en été et en hiver, c'est-à--dire avec des températures basses, des pluies plus fréquentes et surtout le montage de trains hiver sur les 2 véhicules
- enfin on notera les différences de consommations relevées depuis le passage à 80km/h, y compris entre les deux véhicules
Je vous laisse juges.
Les différences de consommations, de mon point de vue, sont assez modestes sauf pour les conditions hivernales que toutefois je modulerais par le fait que j'ai beaucoup roulé cet hiver par autoroute pour me rendre dans le Cantal et dans les Alpes avec le C-HR.
Comme certains le savent, j'ai une conduite plutôt dynamique mais toujours en mode Eco, et je freine très rarement...
Enfin, donnée ici absente: la P2 sur autoroute exclusivement, dans les mêmes conditions de limites de vitesse réelles, consommait 6,3L/100km à comparer ici aux 6,49 du C-HR.