[Scoop!] Toyota C-HR hybride : le tarif européen en avant première

"Moins d'effet Mobylette" serait un terme plus exact, non ?
En montée de col je ne vois pas comment cet effet pourrait avoir été gommé... et de toute façon j'ai lu des comptes-rendus d'essai qui confirment que la P4 mouline toujours.

Exactement. J'ai fini par faire un petit essai de P4. Au dela du superbe intérieur gris clair ( que les CC ne veulent pas vendre !!) j'ai constaté que l'insonorisation et le confort sont en progrès ( mais une IS reste supérieure ) ,mais comme le suggère la techno ( hsd) l'effet montée en régime lorsqu'on grimpe une forte cote ou qu'on accélère à fond pour doubler est toujours la . C'est pareil sur un RAV4 , une IS ou meme une GS ...seule change les seuils ( plus le thermique est puissant à la base moins il est nécessaire de le faire "hurler") et la qualité de l'insonorisation. Les modifs sur la programmation montrent à travers les schéma officiels de Toyota que c'est essentiellement à faible charge que la linéarité entre montée en vitesse et accélération est maintenant mieux corrélée.
Par contre se pose toujours l'intérêt de vouloir absolument des accélérations fortes ? Conduire une hybride incite à conduire zen et perso l'effet "moulinage" est de fait rarement présent simplement parce que je trouve les performances suffisantes déjà dès les régimes moyens du thermique ( donc monté en régime limitée). Mais il faut reconnaitre qu'une bonne insonorisation moteur est un plus en terme de confort ( et la la P4 est en progrès net sur une P3 première génération voire meme sur P+ ) et ça Toyota Japon semble toujours avoir du mal à la comprendre ( l'Auris de conception partiellement européenne étant maintenant mieux insonorisée que la P4 ou meme que la RAv4 hybride niveau moteur) . Sans une conséquence de la limitation de vitesse très stricte au Japon ( on y roule nettement plus zen qu'en Europe ).
 
  • Like
Reactions: dim74200
Pour en revenir au CHR , les premières mesures intérieures montrent une bonne habitabilité arrière finalement ( empattement long à la base) mais un petit coffre ( moins de 300l réel sous cache bagage) . Les portes AR semblent très "difficile" à ouvrir !! Un coup de main à prendre sans doute ( poignée bizarrement placée).
Le gros point fort du véhicule sera sans nul doute la consommation reelle puisque meme si l'aero moins bonne sera pénalisante on devrait retrouver l'excellente efficacité en usage urbain ou péri urbain de la P4 .
 
Par contre se pose toujours l'intérêt de vouloir absolument des accélérations fortes ? Conduire une hybride incite à conduire zen et perso l'effet "moulinage" est de fait rarement présent simplement parce que je trouve les performances suffisantes déjà dès les régimes moyens du thermique ( donc monté en régime limitée).

Je vais me répéter, mais il y a 2 causes, et pas une de plus, qui amenaient l'Auris à mouliner, et qui d'ailleurs amènent également l'Outlander à mouliner :

- les dépassements sur routes à 2 voies, pour lesquels sauf exception je n'hésite jamais à mettre toute la pêche disponible
- les fortes côtes, notamment en reprise après virage

Ce qui fait la différence entre les deux véhicules (et sans doute entre la P4 et la P3) c'est effectivement avant tout une meilleure insonorisation. Avec deux plus pour l'Outlander : une réserve électrique disponible sans commune mesure bien sûr, et le fait que dès qu'on dépasse 65 km/h, pour peu qu'on n'ait pas le pied au plancher le thermique embraye et donc il devient muet. C'est peut-être ce genre d'effet qui manque sur le HSD, en tout cas sur le 1.8 : un effet de passage sur un rapport supérieur...
 
  • Like
Reactions: dim74200 et Lel
A noter que j'ai une connaissance qui vient de passer de l'Auris 2 hsd à la P4 et qui estime cette dernière mieux insonorisée que la première. Mais peut-être s'agit-il d'une Auris 2 phase 1...
 
J'ignore s'il y a une grande différence entre les Auris 2 phase 1 et phase 2 question insonorisation. Ce qui me gêne, ce n'est pas tant le moulinage que le bruit du thermique sur la P3 (parfois).
 
Assez cher ...et option peinture blanc pur à 300 euros !!!!! C'est quoi ce délire , la peinture non metal devient une option ? On a de base un véhicule noir comme la Ford T ?
 
Et le blanc moins pur, gratuit, ils l'ont toujours ?

3 nuances de blanc (avec le perlé) sont un bon début (ou fin si on commence par le noir pur) d'une série de 50 nuances de gris, après tout :mdr:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Blanc moins blanc ? Je me doute, c'est gris clair. Ils doivent avoir ça, mais c'est plus cher. :D
 
Vu par POA au salon CH R et Prius Prime.

 
Pour tous ceux qui veulent savoir un peu plus sur les dessous de Toyota C-HR, c'est par ici :
[Technologie] - Les détails techniques de Toyota C-HR : châssis, suspension... | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

toyota-c-hr-rigidite-jpg.8055