[SUV] Toyota C-HR hybride : liste des essais presse et média

Dans le dernier Auto Plus le C-HR n'est pas à son avantage.
Dans un premier dossier "Nouvelles Coréennes , succès mérité ?" (Titre pourri émettant un doute...), plusieurs modèles sont comparés à des équivalents européens. Ces dernières sont toutes vainqueurs sur les Kia ou Hyundai.
La seule victoire coréenne est remportée sur la seule japonaise de la confrontation par le Niro sur le C-HR pour un moteur moins "bavard" dû au double-embrayage jugé plus doux que la transmission du C-HR "plus rustique".
Seul et maigre avantage du Toyota sa consommation en ville.
Par contre je suis très étonné que l'interface multimédia du C-HR soit considérée comme plus complète.... ?
Plus loin dans un autre dossier : "Le journal de l'occasion : quelles alternatives aux SUV stars?", A-P en remet une couche: Niro plutôt que C-HR...
 
Dernière édition:
La seule victoire coréenne est remportée sur la seule japonaise de la confrontation par le Niro sur le C-HR pour un moteur moins "bavatd" dû au double-embrayage jugé plus doux que la transmission du C-HR "plus rustique".
Pour avoir longtemps roulé en Prius, j' admet que sur Ioniq la transmission est un vrai régal de confort mécanique et acoustique.
Cela n' engage que moi mais le e-CVT a fait son temps.
Seule ombre au tableau la fiabilité du double embrayage mais la garantie " longue " des coréennes est un réel atout.
 
Pour ce qui est de la partie multimédia je connais Kia et effectivement le touch and Go de Toyota est moins bon je trouve ! Par contre meme si l'insonorisation du CHR est comme souvent chez Toyota pas assez bonne je préfère quand meme le HSD au système de la Ioniq qui n'est pas aussi fluide en usage urbain .
Toutefois globalement je préfère quand meme le Niro plus homogène au CHR trop typé par certains aspects ( pas qu'une histoire de style).
J'attends de voir les prestation du Niro EV probablement plus homogène que le Kona EV trop étriqué dedans.
 
BM80 BM80 pas trop d’accord... sur la Lexus RC et sur la Mondeo je trouve les e-CVT bien plus agréables que sur la Prius 3. Le souci n’est pas la technologie elle-même mais les efforts (ou le manque de) pour l’insonorisation.
 
Je ne connais pas ces véhicules mais sur P4, CH-R et RAV4 que j' ai essayé ces inconvénients peuvent gêner un conducteur lambda.
Connaissant cette technologie il n' y a rien de rédhibitoire.
Il est vrai que Toyota aurait pu limiter ces nuisances à moindres frais.
 
  • Like
Reactions: Lel
Ça dépendra du type de trajet et des goûts de chacun.
Ayant essayé la P4 et l'Ioniq, j'ai un peu de mal à les départager, leurs qualités respectives étant fort différentes.
Prius plus zen à basse vitesse, plus electrique, un peu plus confortable, plus sobre, jusqu'à présent moins polluante.
Ioniq plus agréable sur route, plus dynamique, moins chère. Mais attention, si on soude la pédale de droite au plancher, le thermique s'avère alors plus bruyant que celui de la P4 dans les mêmes conditions. Seulement, je conduis très rarement de cette façon.
La e-CVT n'est en aucun cas dépassée, cette transmission restant ce qui se fait de mieux question efficacité énergétique. L'agrément est moins bon sur voie rapide mais meilleur en ville.
 
Dernière édition:
La e-CVT n'est en aucun cas dépassée, cette transmission restant ce qui se fait de mieux question efficacité énergétique.
Peut-être pas à haute vitesse stabilisée ...
 
Qu'entends- tu par haute vitesse? À 120, ma P3 se comportait très bien et ne consommait pas plus que la Yaris diesel prêtée par le cc (lors des révisions) sur mes trajets autoroutiers habituels, et moins en ville. Il n'y avait qu'en forte côte que le thermique se faisait entendre, sans que ça me dérange outre mesure. Par contre, dans les lacets sur petites routes de montagne, surtout en conduite active, c'était autre chose...
 
J'entends à partir de 120 à 130 réel, et bien sûr au dessus. J'avais lu il y a longtemps sur le PTC des comparaisons entre l'IS 300h et des concurrentes allemandes, qui concluaient que l'IS consommait plus. Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas Hybridébridé Hybridébridé qui était au clavier ...
 
Dernière édition:
BM80 BM80 pas trop d’accord... sur la Lexus RC et sur la Mondeo je trouve les e-CVT bien plus agréables que sur la Prius 3. Le souci n’est pas la technologie elle-même mais les efforts (ou le manque de) pour l’insonorisation.

On est bien content, mais les comparatifs cités dans ce sujet concernaient plutôt les avis contradictoires entre le HSD du C-HR et le double-embrayage du Niro, deux véhicules équivalents, relatifs aux impressions de progressivité ou pas en accélération, souplesse ou rudesse des boîtes , douceur ou bruit du moteur, ressenties ou entendues.
On peut bien refaire le match entre les systèmes Toyota et coréens jusqu'à ce que d'autres viennent à leur tour vanter leur véhicule, ce qui nous éclairera plus sur leur propriétaire que sur les modèles cités dans les essais... ;)
 
On peut bien refaire le match entre les systèmes Toyota et coréens jusqu'à ce que d'autres viennent à leur tour vanter leur véhicule, ce qui nous éclairera plus sur leur propriétaire que sur les modèles cités dans les essais... ;)
Il y a aussi des propriétaires objectifs, en tout cas qui font l'effort de l'être. A toi de les déceler et de trier le bon grain de l'ivraie ! Quelque chose me dit que tu es mal parti en mettant tout le monde dans le même sac ... ;)
 
Perso j' ai pris du coréen donc la BV double embrayage.
Cette transmission n' a pas été un critère de choix ( d' autres caractéristiques ont fait la différence ), cela dit elle me va bien.
 
Il y a aussi des propriétaires objectifs, en tout cas qui font l'effort de l'être. A toi de les déceler et de trier le bon grain de l'ivraie ! Quelque chose me dit que tu es mal parti en mettant tout le monde dans le même sac ... ;)

Libre à chacun de se sentir concerné ou pas.
Comme dit le dicton : " Qui se sent morveux se mouche" , d'autres se ravisent avant le premier reniflement, sentant la goutte venir au nez...
Je voulais seulement tenter d'éviter le prolongement d'un hors-sujet... et non pas faire sortir le loup du bois... ;)
 
@mark13 comme souvent tu déformes les propos des autres et tu leur prêtes des intentions qui n'existent que dans ta tête. Si tu as eu l'impression que je vante un véhicule tu n'as rien compris. Je répondais à la phrase très généraliste "le e-CVT a fait son temps" pour donner des contre-exemples : ce n'est pas la transmission qui est en cause, c'est le moteur obligé d'aller dans les tour et mal insonorisé. Je n'ai pas lu "le e-CVT sur la Prius 3 a fait son temps" et contrairement à toi je réagis sur ce que je lis, pas sur le petit cinéma personnel qui se déroule dans ma tête.

Je te laisse maintenant une fois de plus trouver une intention cachée et un deuxième sens à mon post, à toi de jouer.
 
Raté une fois de plus, je pensais à l'objectivité de FoLuxo FoLuxo.
Mais je maintiens ma remarque : trop simple de mettre tout le monde dans le même sac des "ma voiture est la meilleure", et ta réponse agressive est minable (comme souvent hélas quand tu fais des attaques personnelles ;)).

Je vois que FoLuxo FoLuxo vient de répondre, je laisse quand même.
 
Je tentais simplement d'éviter le prolongement du hors sujet. C'est raté, à l'évidence. :)
Ce qui demeure c'est la contradiction entre deux magazines à propos de l'impression laissée aux essayeurs quant à l'association moteur-transmission de deux véhicules très proches l'un de l'autre par leur destination, à savoir , le C-HR et le NIRO.

Si les propriétaires de l'un ou l'autre ou d'aucun mais qui auraient essayé les deux pouvaient confirmer le jugement de l'un ou l'autre de ces comparatifs, ce fil continuerait d'être utile au plus grand nombre.
 
Dernière édition:
Je tentais simplement d'éviter le prolongement du hors sujet. C'est raté, à l'évidence. :)
C'est peut-être raté à cause de la manière que tu as employée pour le faire, tu ne crois pas ?
Pour ne pas prolonger le HS, je suis un peu monté dans les tours et employé un mot peut-être un peu fort, et m'en excuse ;)
 
Étant passé du 1.5 litre au 2.5 litres, La "transmission" fait moins de bruit sur l'IS 300h, mais elle ne me gênait absolument pas dans ma Prius 2.
Par contre j'ai eu plus de remarques dans ma Prius 2 que dans ma Lexus. L'autre constatation, c'est que c'était tout le temps des remarques de personnes âgées.
Je suis hors-sujet ? ;)
 
J'entends à partir de 120 à 130 réel, et bien sûr au dessus. J'avais lu il y a longtemps sur le PTC des comparaisons entre l'IS 300h et des concurrentes allemandes, qui concluaient que l'IS consommait moins. Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas Hybridébridé Hybridébridé qui était au clavier ...

J'avais fait une énorme bourde dans le message sus-cité : j'avais écrit "que l'IS consommait moins" alors que je voulais dire exactement le contraire. J'ai donc remplacé moins par plus dans le message d'origine, ce qui lui redonne du sens évidemment ...