[SUV] Toyota C-HR hybride : liste des essais presse et média

Sandoli

Membre HybridLife Confirmé
5/6/14
984
551
690
44
Un peu plus de 4l/100km pour la BMW 320d ED sur autoroute à 130km/h. A ce rythme (130 réel) on est au dessus de 6l avec l'IS, donc 2l de plus, l'écart est conséquent.

Lel

28/11/14
3 403
1 424
690
55
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Sur Autoroute, seule la Prius (surtout la 4) est capable de consommer aussi peu qu'un diesel dans le monde des hybrides. A voir avec la nouvelle Camry.
Donc, je ne suis pas étonné de la comparaison au désavantage de la IS en matière de consommation. Mais en ville, je ne pas certain que la Lexus boit davantage que ses concurrentes diesels.

Lel

28/11/14
3 403
1 424
690
55
Un peu plus de 4l/100km pour la BMW 320d ED sur autoroute à 130km/h. A ce rythme (130 réel) on est au dessus de 6l avec l'IS, donc 2l de plus, l'écart est conséquent.
D'après Autoplus, cette BMW est la plus sobre sur autoroute toutes catégories confondues. 4,6l, mais pas à une moyenne de 130 réels, qui est difficilement réalisable.
Reste la pollution du diesel, certainement supérieure à celle de l'IS.

Grigou

16/9/15
4 709
3 236
690
65
Bien sûr que cette Béhème pollue plus globalement qu'une IS (ceci dit sur autoroute ça gêne moins qu'en ville, en espérant ne par (re)lancer un débat avec cette remarque).
Très probable qu'elle consomme plus en ville, aussi.
Mais pour qui fait beaucoup de route, force est de constater que côté CO2, cette voiture contribue à limiter les dégâts. La même en PHEV m'irait donc parfaitement.

Lel

28/11/14
3 403
1 424
690
55
Les crasses que le diesel émet sur autoroute se faufilent dans l'habitacle des voitures suiveuses. Quant aux GES moindres des gazoleuses, j'ai des doutes quand on sait que ces moteurs récents rejettent du N2O, 300 fois plus néfaste que le CO2, sans compter qu'en amont, le raffinage et le transport (parfois de fort loin) du gazole sont bien plus émetteurs de dioxyde de carbone que l'essence. Au final, pas sûr donc que le diesel soit moins mauvais pour le réchauffement.

Plus subjectivement, je reste étonné que les constructeurs ne soient toujours pas parvenus à donner une sonorité moins désagréable aux moteurs diesels. Lorsque mon voisin, qui possède un superbe coupé série 4 tout récent, met son moulin diesel en route, ça gâche vraiment tout! Mes oreilles sensibles de musicien supportent de moins en moins ce concert de casseroles en gazole majeur !

• Like
Reactions: Pulsar_76

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
4 679
4 369
790
Luxembourg
Les mots et expressions québécoises sont vraiment marrantes pour les non habitués :)

M

Membre supprimé 1292

Sti m'en câlisse de c'criss de journaleux tout croche!