[SUV] Toyota C-HR hybride : liste des essais presse et média

Un peu plus de 4l/100km pour la BMW 320d ED sur autoroute à 130km/h. A ce rythme (130 réel) on est au dessus de 6l avec l'IS, donc 2l de plus, l'écart est conséquent.
 
Sur Autoroute, seule la Prius (surtout la 4) est capable de consommer aussi peu qu'un diesel dans le monde des hybrides. A voir avec la nouvelle Camry.
Donc, je ne suis pas étonné de la comparaison au désavantage de la IS en matière de consommation. Mais en ville, je ne pas certain que la Lexus boit davantage que ses concurrentes diesels.
 
Un peu plus de 4l/100km pour la BMW 320d ED sur autoroute à 130km/h. A ce rythme (130 réel) on est au dessus de 6l avec l'IS, donc 2l de plus, l'écart est conséquent.

D'après Autoplus, cette BMW est la plus sobre sur autoroute toutes catégories confondues. 4,6l, mais pas à une moyenne de 130 réels, qui est difficilement réalisable.
Reste la pollution du diesel, certainement supérieure à celle de l'IS.
 
Bien sûr que cette Béhème pollue plus globalement qu'une IS (ceci dit sur autoroute ça gêne moins qu'en ville, en espérant ne par (re)lancer un débat avec cette remarque).
Très probable qu'elle consomme plus en ville, aussi.
Mais pour qui fait beaucoup de route, force est de constater que côté CO2, cette voiture contribue à limiter les dégâts. La même en PHEV m'irait donc parfaitement.
 
Les crasses que le diesel émet sur autoroute se faufilent dans l'habitacle des voitures suiveuses. Quant aux GES moindres des gazoleuses, j'ai des doutes quand on sait que ces moteurs récents rejettent du N2O, 300 fois plus néfaste que le CO2, sans compter qu'en amont, le raffinage et le transport (parfois de fort loin) du gazole sont bien plus émetteurs de dioxyde de carbone que l'essence. Au final, pas sûr donc que le diesel soit moins mauvais pour le réchauffement.

Plus subjectivement, je reste étonné que les constructeurs ne soient toujours pas parvenus à donner une sonorité moins désagréable aux moteurs diesels. Lorsque mon voisin, qui possède un superbe coupé série 4 tout récent, met son moulin diesel en route, ça gâche vraiment tout! Mes oreilles sensibles de musicien supportent de moins en moins ce concert de casseroles en gazole majeur !
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Les mots et expressions québécoises sont vraiment marrantes pour les non habitués :)
 
Sti m'en câlisse de c'criss de journaleux tout croche!

 
Voulant changer ma CT200h, j'ai essayé le C-HR, j'ai bien aimé la position de conduite et la douceur en ville, mais sur la Francilienne à 110, les bruits d'air et moteur m'ont paru vraiment exagérés et nuisant au concept de douceur du groupe moteur/boite. De ce point de vu les dernières CT200 sont plus cohérentes...Dommage, j'aimais bien le look du bestiau :confused:
 
Quel millésime as-tu essayé ?

Parce que le modèle 2020 marque une petite révolution au niveau du bruit et des suspensions, par rapport aux éditions des années précédentes.
Ceci dit, vu son profil d'armoire normande et l'insonorisation qui reste au standard Toyota (histoire de bien différencier avec le standard Lexus, parce qu'il faut justifier la différence de prix), il ne faut pas espérer des miracles face à une CT 200h...
 
Je suis vraiment surpris : les bruits d'air sont ce qu'ils sont, mais le moteur se fait relativement discret.
Je n'ose même pas penser ce que tu dirais d'un modèle 2019 ou plus ancien... :hurting:
(Ou alors, ce n'était pas une 2020...)
 
Je suis vraiment surpris : les bruits d'air sont ce qu'ils sont, mais le moteur se fait relativement discret.
Je n'ose même pas penser ce que tu dirais d'un modèle 2019 ou plus ancien... :hurting:
(Ou alors, ce n'était pas une 2020...)
Surpris aussi parce que perso c'est un peu l'inverse ..j'ai toujours trouvé la CT200 bruyante et pas au standard Lexus si on peut dire ! Alors certes le machin sans visibilité de Toyota est pas particulièrement silencieux mais c'est pas pire que la CT pour mes oreilles...
Par contre faut reconnaitre que s'agissant d'une hybride la gestion du bruit est un vrai casse tête . Entre fonctionnement EV , thermique , bonne isolation aero, fréquences audibles du thermique ou encore roulement fonction des pneus ( et de la route) ...bref bcp de variables qui font qu'au de la d'une comparaison rigoureuse le meme jours sur la meme route aux meme allures il est pas evident de globaliser la qualité de l'insonorisation sur la foi d'un seul essai.