[Scoop!] Toyota C-HR : Les photos de la présentation publique en Belgique & le tarif belge

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 988
4 015
113
62
Bruxelles
Ce week-end a lieu à Overijse (près de Bruxelles) la présentation au public belge du C-HR.
Informé hier, je suis arrivé à trouver le temps de courir là bas en fin d'après-midi, pour faire quelques photos, et embarquer le tarif belge.
(Demain, c'est le jour sans voiture à Bruxelles, donc pas le choix, je devais parvenir à tout faire aujourd'hui ! :depressed: )

Et donc, voici les clichés (pas facilités par un contre-jour très gênant), ainsi que le plan tarifaire.
On notera que le marketing belge s'est un peu lâché sur les appellations des finitions :wacky:, voyez plutôt :
  • C-ITY
  • C-ENTER
  • C-ULT
  • C-HIC
  • C-SHOW
Au vu de l'orthographe des 4 premiers niveaux, on peut d'ailleurs se demander comment il faut prononcer le dernier... :rolleyes:

Les plus attentifs auront remarqué que le modèle exposé est un 1.2 BVM.
Le premières livraisons sont annoncées pour la mi-décembre en Belgique.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi une photo de la boite à gant, c'est suite au traumatisme que m'a causé celle de la P4. :hurting:
J'étais tellement content de découvrir qu'elle a une taille décente (plus grande même que celle de la P3), que je n'ai pas pu m'empêcher de lui tirer le portrait ! :p

DSC_0057CR.jpg DSC_0058R.jpg DSC_0059R.jpg
DSC_0060R.jpg DSC_0063R.jpg DSC_0064R.jpg DSC_0065R.jpg DSC_0066R.jpg DSC_0067R.jpg DSC_0068R.jpg DSC_0071R.jpg DSC_0072R.jpg
 

Fichiers joints

  • C-HR_Tarifs_BE_2016.pdf
    367.7 KB · Affichages: 178
Au vue de la porte arrière de ce C-HR, je suis surpris de ne pas avoir vu l'option blindage sur le catalogue lol...

On dirait vraiment un mini RAV4. Par contre ce coffre siège rabattu... Bof bof.
 
  • Like
Reactions: Etienne
  • C-SHOW
Au vu de l'orthographe des 4 premiers niveaux, on peut d'ailleurs se demander comment il faut prononcer le dernier...
C'est chaud, en effet. :mdr:

J'aime bien la couleur... miam. :)

Pour la poignée d'ouverture de la porte arrière, tu fais comment ? Faut passer la main à l'envers par en dessous pour tirer ?
 
Au vue de la porte arrière de ce C-HR, je suis surpris de ne pas avoir vu l'option blindage sur le catalogue lol...

On dirait vraiment un mini RAV4. Par contre ce coffre siège rabattu... Bof bof.
Oui bizarre les sièges rabattus...
Ça va être chaud pour caser les amplis et hp de ma basse...
Curieux et un peu inquiet de voir ça en vrai.
Sinon pour tout le reste, très impatient de pouvoir le tester ! J'aime beaucoup le design et l'intérieur élégant.
 
Au vue de la porte arrière de ce C-HR, je suis surpris de ne pas avoir vu l'option blindage sur le catalogue lol...
Marrant, le gars de Toyota avec qui j'ai discuté là, m'a fait une réflexion pas trop éloignée de la tienne sur le plan thématique.
Assis à l'arrière, la découpe des fenêtres lui donnait l'impression d'être un ministre dans une limousine de prestige, à l'abri des regards indiscrets ! :cigar:
 
Pour la poignée d'ouverture de la porte arrière, tu fais comment ? Faut passer la main à l'envers par en dessous pour tirer ?
En dessous ou au dessus, ça fonctionne.
La charnière étant placée verticalement du côté avant du véhicule, la poignée pivote donc horizontalement.
 
  • Like
Reactions: Etienne et artur
Oui bizarre les sièges rabattus...
Ça va être chaud pour caser les amplis et hp de ma basse...
Ben, on retrouve ce même rehaussement au niveau des sièges sur la P4 et le RAV4 HSD...

Sinon, je réalise que j'ai oublié de prendre des photos du sous-coffre. :shy:
Sous le feutre du plancher, on trouve, comme dans la P4, un bloc de mousse expansée contenant le gonfleur et ses accessoires.
Néanmoins, si on le soulève, on retrouve une forme circulaire dans la tôle du fond, mais vraiment pas très profonde.
Je suppose que la version de base essence ( C-ITY, avec jantes tôlées de 17") pourrait proposer une roue de secours temporaire, mais pas certain...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci pour les photos frg62 frg62. Il est super sympa ce C-HR. Qu'en as-tu pensé lors de ta visite, notamment de l'intérieur?
 
J'ai trouvé l'engin très sympa, il a du cachet à l'extérieur, comme à l'intérieur.
On est très loin de ce à quoi Toyota nous avait habitué depuis un moment (hors les Prius).
Je pense que c'est une voiture sur laquelle on va retourner en rue (au moins, au début de sa commercialisation, vu que les gens s’habituent à tout).

En fait si on trouvait un "L" à l'avant au lieu du "T", cela ne surprendrait personne, vu le look de la bête ! ;)

Ceci en précisant qu'à priori le SUV, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé...
 
  • Like
Reactions: Arcanes
Jolie voiture, j’accroche carrément... bien que pour mon utilisation, c'est un peu petit.

Ben, on retrouve ce même rehaussement au niveau des sièges sur la P4 et le RAV4 HSD...
Heu, je ne suis pas d'accord, on a pas une marche aussi haute dans le Rav4... et puis avec le fond de coffre on peut faire un plancher plan (pas plat).
 
On peut le voir en détail en vidéo, pour mieux ce rendre compte vidéo du salon de Paris.

Sympa l'ouverture de la porte arrière.:cat:

 
  • Like
Reactions: Etienne et Arcanes