[Panne-Réparation] Batterie 12V Auris hybride

kiki

Lecteur Inscrit
13/2/19
29
3
3
43
Bonsoir la communauté 😉
Avant tout,mes meilleurs vœux,

Ce matin, ma titine m'a affiche un message d'avertissement concernant la charge de la batterie 12V (qui a presque 7ans) qui semblait être vide.

Étant pressé je n'ai pas trop analysé le message j'ai juste retenu 12V...
Malgré cela elle a bien démarré et j'ai fait mon trajet vers mon lieu de travail de 12km sur autoroute.

Elle n'a pas roulé depuis samedi matin et il fait environ 4° dans mon garage...et il faisait -6° environ a l'extérieur.
A midi, J'ai branché mon OBD link lx pour voir le voltage de la batterie et ça m'indiquait 14,9V sans soucis pour démarrer.
HA me donnait 14,7V.
Pensez vous que c'est la fin de ma batterie ou que cela est simplement lié au froid polaire ? 🥶

Comment puis-je voir le niveau de charge avec une application ? Je ne sais pas ce que signifient ces valeurs 😩

Merci pour votre aide a tous,

Kiki
 
Question bête, es-tu sûre que c’est bien la batterie 12v dont parlait l’écran ?

Ce n’est pas la pile de la télécommande qui est fatiguée ? La voiture peut t’afficher un message pour t’indiquer que la pile de la télécommande est « faible ».
Je l’avais sur ma Prius 3 et je l’ai aussi sur ma Corolla.
 
Oui je suis sûr du message, je n'ai retenu que 12V du message et jamais d'avertissement concernant la pile de la tezlcommt, je vais attendre un peu pour voir s'il revient, mais saurais tu si 14,9 V est une valeur correcte pour une batterie 12V ? J'avoue ne pas comprendre grand chose a cette valeur.
Erco en tous cas pour ton aide !
 
C'est quoi comme modèle ta titine ?? Pour les plus de 14 V c'est la tension en charge quand le système est en marche : pour avoir la tension avant démarrage , contact coupé , brancher l' OBDlink et mettre en route HA t'indiquera la tension avant recharge .
 
C'est une Auris 2017 Technoline, je vais voir demain a froid (même très froid en Alsace)...
Je vous tiens au courant demain, bonne soirée
 
Salut Pulsar_76, j'ai testé ce matin et HA m'indique 11,5V pour la batterie auxiliaire, c'est bon ? Il a fait -8° cette nuit et là on est encore a -4°
 
Voila ce qui est noté dans la notice Lexus, j'imagine quand c'est la même chose dans la notice Toyota :


tkxy.jpg


Donc si on suit cela ta batterie est en fin de vie, elle risque de te lâcher prochainement. On a la chance que le système HSD ne demande pas beaucoup de tension pour démarrer donc on peut tirer la batterie au max.
 
  • Like
Reactions: Nonno
la température est mesurée à 20° C, lui l'a fait en négatif donc normal d'avoir le voltage plus bas :)
 
Je tiens a préciser que j'ai démarré la voiture sans aucun soucis avant et pas d'alerte concernant la batterie 12V en mettant le contact
 
Intéressant les messages de dim74200 (mesure 20 minutes après l'arrêt du système hybride), et de Pulsar76 (Tant que la tension est supérieure à 11V à priori aucun problème)
Effectivement si on attend pas ces 20 minutes, la tension varie beaucoup.
Et effectivement la YC a déjà démarré avec 11,57V sans problème.

Je suis les recommandations de nos experts du forum et je n'ai plus d'inquiétudes comme j'ai pu avoir auparavant avec un wagon de mesures de la batterie 12V.
 
Je rejoins Pulsar_76 Pulsar_76 sur les 11V, car quand la batterie de ma GS était en fin de vie, je n'arrivais plus a démarrer quand la batterie était sous les 10,5V environ, au dessus ça démarrai toujours (y) (voiture dans un garage tempéré, ça compte aussi je pense)