[Berline] Toyota Camry Hybride 2019: liste des essais presse et médias

C’est la même base technique, même motorisation.. hâte de voir si elle est plus logeable car la ES annonce 450L De coffre là où la Camry en présente 524 !
Dommage qu’elle n’existe pas en break :(
 
Le châssis de la ES présente un empattement 5 cm plus long que celui de la ES : 2,87 m contre 2,82 m.
En longueur elle fait 8 cm de plus : 4,96 m contre 4,88 m

Bref, c'est une voiture beaucoup plus grande, qui offre à l'arrière un habitacle de limousine !
OK, p-ê en sacrifiant au passage un peu l'espace du coffre...
 
Bien vu, au premier coup d'œil je pensais que seules les faces avant et arrières différaient (ainsi que l'intérieur), en réalité il s'agit bien de deux voitures différentes.
Dans les 2 cas, faudra voir en vrai, selon les angles je les trouve plus ou moins équilibrées...
 
Bonjour,
Je n'ai pas non plus d'essai à vous proposer pour la nouvelle Toyota Camry hybride mais j'ai reçu ajourd'hui une brochure papier (si, si ca existe encore...) du concessionaire Toyota (Suisse) invitant aux portes ouvertes prochaines.
Si il n'y a encore rien de dispo sur toyota.ch, la brochure mentionne
Camry 2.5 HSD Comfort à partir de 39'500 CHF (34'800 €).
Si je trouve les tarifs de la Corolla trop élevés (En Suisse, 2.0 HSD à partir de 38'200 CHF (33'700 €) 5p et 39'800 CHF TS (35'000 €) certes bien équipé), là je dois dire que je suis agréablement surpris, d'autant plus qu'elle a l'air extrêment bien équipée dès le 1er niveau (d'après Toyota.be et autoplus par exemple).
Peut-on y voir une sorte "d'incitation", sachant que Toyota ne va sans doute pas en vendre beaucoup (La Corolla limousine n'est pas disponible en Suisse)?
Pour les suisses, il y a vraiment de quoi hésiter entre Corolla TS et Camry. Certes il faut aimer les berlines et les inconvénients allant avec (coffre) et ne pas être rebuté par la longueur de la Camry (4.88m), mais la Camry offre le 2.5 HSD de 218 CH !

j'attend un comparatif Mondeo/Camry avec impatience !!
 
Dernière édition:
Bonjour,
pour les personnes intéressées, voici la confguration dispo sur toyota.ch:
Comfort 39,500 CHF
Buisness 42,350 CHF
Premium 49,900 CHF
comme dit plus, haut la comfort est déjà très bien équipée (à mon gout) et semble être une "bonne affaire" par rapport à la Corolla.
J'avais toujours environ 4,6m comme longueur max pour une voiture, pas de 4p, mais la, je ne sais pas pourquoi, elle m'intéresse!!
 

Fichiers joints

  • document.pdf
    71.3 KB · Affichages: 100
  • Like
Reactions: Chti73
oui, c'est vrai, mauvais point.
j'ai aussi noté
Couple maximal moteur électrique 202 Nm, couple moteur essence 221 Nm entre 3600 et 5200 Nm tr/min
ce qui devrait donner environ 300 Nm de couple entre 1000 et 3000 tr/min
C'est pas mal.
Au fait, est-ce que justement, ce couple maxi est connu ?

EDIT: c'est le même moteur que celui du RAV-4... donc déjà connu et analysé.... je viens de le découvrir:wacky:
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos.

Au passage info intéressante, poids tractable freiné : 0kg. C’est pas une bonne nouvelle pour une familiale.

Explication...c'est une voiture américaine ! La-bas les berlines ne tractent pas et comme en plus c'est une Hybride ( limitée en capacité de traction chez Toyota) aucune homologation de prévue. Bon de toute facon ils ont prévu d'en vendre 5000 en Europe ( autant de ES) et la majorité pour les taxis. Donc la non possibilité de tracter ne va pas être gênante.
 
y a des trucs vraiment EXASPERANTS chez TOYOTA...:emoticon-0179-headbang:

Si tu as déjà un Prius ça t'aide à rester zen, mais pour les autres...:emoticon-0138-thinking:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Grâce à Egon sur Priusfreunde.de, nous avons accès au dossier de presse de Toyota Allemagne et à un grand nombre d'images.

Elle démarre en version de base en dessous de 40000 Euro, prix catalogue et peut être configurée. Helvetoy Helvetoy nous avait déjà montré les versions et la liste des équipements pour la Suisse un peu plus haut.

Très complet également une ]brochure étendue avec beaucoup de détails sur l'équipement et les accessoires de toute sorte.

Jan ;)
 

Fichiers joints

  • Brochure D 2019-04-17_camry.pdf
    1.4 Mo · Affichages: 75
  • Like
Reactions: FoLuxo
Egalement sur Priusfreunde.de, le Suisse centauri6 raconte sa commande de la version huppée appelée là bas "Premium" avec de très belles photos de l'intérieur beige qui va très bien avec le bleu foncé.

Cela m'a fait comprendre pourquoi dans cette version seulement, les dossiers des sièges arrières ne sont pas rabattables. Ils disposent en effet d'un mécanisme électrique permettant un réglage de leur inclinaison, enlevant en même temps la possibilité de les rabattre. On peut voir les commandes incorporées dans le repose-bras dans une des photos.

Comme on peut le voir sur une des photos officielles, ce coffre me semble être assez vaste,

7b226964223a34393039312c2274797065223a32307d


car la batterie de traction NiMH est logée sous le siège arrière. Notez également le placement de la batterie 12 V à l'arrière.

Camry Hybride Röntgen.jpg

Vivement l'essai de parkerbol parkerbol !

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Chti73
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73 et Lel
Ils n'ont de toute facon pas prévu d'en vendre bcp des le départ...
Et comme cela à été souligné des l'annonce elle est surtout destinée aux taxis pour remplacer la P+ dont la production est arrêtée ( mais il reste des stocks).
En Allemagne le quota des 500 Camry prévue pour 2019 est deja réservé à hauteur de 400 exemplaires pour les taxis par exemple.