Hello tout le monde.
Je suis en vacances en Nouvelle Zélande.
Ca semble une patrie de Toyota.
A Auckland, une très grande partie de taxi est en Hybride : de vieilles Prius (2-3), des Camry, et on voit énormément de Corolla (les Auris de chez nous) en Hybride ou pas, des Yaris, etc. C'est presque du monopole ...
J'ai pris une voiture de location => Toyota Camry Hybrid (voir les photos).
C'est rigolo de faire le jeu des différences avec l'Auris (en termes de points de détails pratiques en mieux ou moins bien, bien entendu) puisque c'est une gamme au-dessus de l'Auris.
- Ils ont mis un gros levier de vitesse de type "voiture automatique" au lieu du petit pommeau. Ca fait voiture américaine, mais je trouve le petit pommeau plus pratique
- Elle a la fermeture automatique des portes à 15km/h. Donc ca existe dans la gamme. Mais alors pourquoi Toyota ne le met pas directement chez nous?
- Elle a le régulateur adaptatif. C'est surprenant au début, mais c'est génial, ca devrait être de série
- Les rétros ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture des portes !!
- Le régulateur affiche la consigne de vitesse dans sa petite fenêtre. Donc ca existe dans la gamme (et chez les concurrents aussi). Mais alors pourquoi on ne l'a pas chez nous ?
- L'ergonomie du GPS du Touch&Go2 est nettement meilleure, p:us intuitive (par exemple, pour arrêter le guidage).
- La voiture est assez grosse, mais le coffre est ridicule. 2 bonnes valises, et ensuite il faut jongler pour rentrer le reste avec un chausse pied.
- Elle n'a pas la lecture automatique des panneaux!
- Le compteur est assez juste (3-4 km/h d'optimisme à tout casser)
- La caméra de recul affiche les lignes jaunes du gabarit de la voiture + des lignes vertes courbes qui montrent où on va passer en fonction du braquage (comme sur la concurrence). Mais pourquoi Toyota fait des économies de bout de chandelle chez nous ?
Sinon, c'est confortable, assez économique, puisqu'on s'en sort avec 6,2l/100 à l'ODB, pour des routes pas très faciles et une voiture qui doit être assez lourde
Ca pourrait être un véhicule crédible en France, qui viendrait se placer dans une gamme "grosse berline" au dessus de la Prius et de l'Auris, dans une lignée "plus traditionnelle", type C5, Mercedes Classe C, etc.
Je suis en vacances en Nouvelle Zélande.
Ca semble une patrie de Toyota.
A Auckland, une très grande partie de taxi est en Hybride : de vieilles Prius (2-3), des Camry, et on voit énormément de Corolla (les Auris de chez nous) en Hybride ou pas, des Yaris, etc. C'est presque du monopole ...
J'ai pris une voiture de location => Toyota Camry Hybrid (voir les photos).
C'est rigolo de faire le jeu des différences avec l'Auris (en termes de points de détails pratiques en mieux ou moins bien, bien entendu) puisque c'est une gamme au-dessus de l'Auris.
- Ils ont mis un gros levier de vitesse de type "voiture automatique" au lieu du petit pommeau. Ca fait voiture américaine, mais je trouve le petit pommeau plus pratique
- Elle a la fermeture automatique des portes à 15km/h. Donc ca existe dans la gamme. Mais alors pourquoi Toyota ne le met pas directement chez nous?
- Elle a le régulateur adaptatif. C'est surprenant au début, mais c'est génial, ca devrait être de série
- Les rétros ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture des portes !!
- Le régulateur affiche la consigne de vitesse dans sa petite fenêtre. Donc ca existe dans la gamme (et chez les concurrents aussi). Mais alors pourquoi on ne l'a pas chez nous ?
- L'ergonomie du GPS du Touch&Go2 est nettement meilleure, p:us intuitive (par exemple, pour arrêter le guidage).
- La voiture est assez grosse, mais le coffre est ridicule. 2 bonnes valises, et ensuite il faut jongler pour rentrer le reste avec un chausse pied.
- Elle n'a pas la lecture automatique des panneaux!
- Le compteur est assez juste (3-4 km/h d'optimisme à tout casser)
- La caméra de recul affiche les lignes jaunes du gabarit de la voiture + des lignes vertes courbes qui montrent où on va passer en fonction du braquage (comme sur la concurrence). Mais pourquoi Toyota fait des économies de bout de chandelle chez nous ?
Sinon, c'est confortable, assez économique, puisqu'on s'en sort avec 6,2l/100 à l'ODB, pour des routes pas très faciles et une voiture qui doit être assez lourde
Ca pourrait être un véhicule crédible en France, qui viendrait se placer dans une gamme "grosse berline" au dessus de la Prius et de l'Auris, dans une lignée "plus traditionnelle", type C5, Mercedes Classe C, etc.
Dernière édition: