[Berline] Toyota Corolla 122 h Dynamic

C'est bien résumé Fredo78. Je prends possession de la nouvelle aujourd'hui.
 
  • Like
Reactions: Uso45
300km avec ma Corolla.
Conso à 4,3L.
C'est vraiment un plaisir de conduire une telle voiture j'en viens même à me dire que 3km pour aller au boulot c'est pas assez.
Par contre d'après les essais ils avaient tous soulignés le faite que pour s'insérer sur une autoroute c'était pas son fort... J'ai pas eu ce problème. J'avais aussi une crainte que certains ont relevés, mal de dos. Pas de problème pour ma part. Pour le reste on m'a aussi dit que derrière c'est un peu ric rac. A voir. Le coffre est identique à l'Auris donc la dessus pas de déception.
J'ai vu qu'il y avait le mirror cast, pas contre impossible à faire fonctionner alors que je connecte en USB.
Le passage de l'electrique au thermique ne me choque pas plus que ça (alors que c'était un point sur lequel j'hesitais lors de mon choix) avec la radio on entend presque pas. Bon son aussi. Sympa aussi la note éco lorsque l'on éteint le moteur.
 
Premier long trajet avec ma Corolla. +/- 650 km.Trajet entre Strasbourg et Orléans composé à 1/3 d'autoroute et 2/3 voie rapide (2X2 voie 110 km/h ou route nationale). Parcours vallonné sur une bonne moitié du trajet. Pluie et vent au rendez vous... J'ai pu faire le parcours avec le plein et il me reste même une centaine de kilomètres d'autonomie soit autant que ma Toyota Auris 99ch essence qui possédait une réservoir de 10L en plus... que je possédait avant. Quel plaisir de rouler avec cet adaptateur de vitesse adaptatif, je n'avais jamais essayé sur un si long trajet depuis que je l'ai. L'adaptatif permet un circulation fluide (je me suis mis à un trait).
Pour la conso je suis partie avec une conso de 4.8L au 100 pour arriver à 5.1L au 100 en jonglant avec le mode sport et mode normal. Avec du chauffage car madame a souvent froid. Ce qui est plutôt intéressent car l'été sans pluie et sans les grosse rafale y'a moyen de consommer moins. Bien installé et surtout moins fatigué à l'arrivée chez mes parents (plus de passage de rapport, plus besoin d’accélérer notamment). L'effet mobylette ne m'a pas dérangé plus que ça à part lors des montée assez importante (généralement lors des montées avec voie réservée au véhicule lent). Le mode sport est un plus aussi, les entrées sur autoroute ont été plutôt simple... Je m'attendais à pire au vu de certains essais vidéos.
En tout cas un réel plaisir de conduire un tel véhicule.
 
  • Like
Reactions: fab9278 et FREDO78