[Berline] Toyota Corolla 122 h Dynamic

Uso45

Membre HybridLife
15/5/19
96
47
0
35
Après quasiment 1 mois et demi de retard, ma Corolla est enfin arrivée chez le concessionnaire.
J'espère que l'appel pour le rendez vous sera rapide. Je suis assez impatient de l'avoir.
Je l'ai prise en rouge
 
Dernière édition:
Je pense l'avoir ce weekend. Et vu qu'il y a porte ouverte...
 
Veux-tu dire que le public sera invité à monter dans ta voiture avant d'en recevoir les clés? :)
 
J'espère pas :emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile:
Il y'a déjà un couac... Pas le même prix qu'à la signature du bon de commande. Et le pack chrome n'est pas inscrit dans le descriptif du véhicule. (Alors que les radar avt et are le sont)
 
Dernière édition:
J'espère que tu n'auras pas le même souci que moi, à savoir véhicule bloqué chez le concessionnaire car non homologué (mais il s'agit d'une 180h).
 
Ouais j'ai vu cette histoire d'homologation. Mais des Corolla j'en ai vu quelques une par chez moi depuis 2-3 mois.
 
Il faudra encore attendre... Pas avant mercredi prochain. Et je pars en vacances jeudi... Quasiment 2 mois de retard. Hâte de voir le geste commercial...
 
  • Wow
Reactions: aurYs
Livraison demain 11h... Sauf que bah c'est reporté à jeudi... A priori problème avec l'E-Call du coup immatriculation impossible. Et je pars en vacances jeudi après midi...
 
  • Sad
Reactions: Lel
C'est quoi le problème avec l'E-call? Moi j'ai eu plusieurs explications (3 ou 4 mais pas celle là). En tout cas ma voiture est chez le concessionnaire mais pas homologuée donc non immatriculable.
 
Je sais pas elle m'a juste dit le problème sans plus de détail. L'immatriculation se fait 24 après le mise en service de l'E-Call.
Au début elle m'a même parlé d'un retour en usine, mais que c'est réparable en concession.
 
Dernière édition:
C'est bizarre parce qu'en fait pour moi, il m'ont dit qu'il y a eu des problèmes d'E call sur les Corolla mais que c'était réglé depuis Mai ou Juin. Le concessionnaire m'a aussi expliqué l'avoir testé avec succès sur ma voiture. J'ai de + en + de doutes sur le vrai problème. En tout cas je devrais rouler avec depuis 11 jours et maintenant on me dit pas avant fin octobre.
 
Wahou sacré attente... Moi ça fait une grosse semaine qu'ils l'ont. Mais à priori beaucoup à livrer. Si je l'ai après mes congé (25 septembre) je vais négocier quelques trucs... J'ai déjà reporté mes congés à cause du retard de livraison.

Autre info. Android/ Car play ne pourra pas être installer sur les Corolla déjà livrées.
 
Pour Android Car play, le vendeur m'avait promis la mise à jour. J'en ai reparlé il y a quelques jours et il m'a dit oui sans certitude. Ils t'ont donné la raison?
 
C'est un invraisemblable sketche de la part de Toyota cette histoire de Carplay/Android Auto... une partie des concessionnaires disent oui, d'autres affirment que non, d"autres encore disent peut-être... et ça dure depuis plus de 6 mois sans que Toyota ne soit fichu de communiquer clairement là-dessus. Même si au fond je peux m'en passer, sur le principe je serai fumasse si, pour une voiture à peine sortie, le véhicule acheté à 6 mois seulement d'intervalle embarque un système multimédia disposant d'un service qui augmente ses possibilités et multiplie son agrément. A l"occasion d"un restylage je ne dis pas, mais moins d"un an après sa sortie c'est fort de café... et ne me dites pas qu'une mise à jour logicielle, même payante, n'est pas possible...
 
  • Like
Reactions: Seb78
Mon concessionnaire dit qu'ils risquent de changer l'écran et que dans ce cas, ce ne sera pas possible. Mais oui c'est sûr que la communication n'est pas le fort de Toyota.
 
Moi elle m'a dit impossible à installer sur les modèles déjà produit.
Mais effectivement une communication de la part de Toyota serait sympa. Après s'il n'y a pas de com' ça veut surement dire que le système sera adapté au prochain véhicule.
Après avec ou sans Android auto je l'aurai quand même prise.
 
Dernière édition:
Nouveau retard de livraison...
Impossible d'immatriculer une voiture sans avoir réparer le E-Call. Une campagne de rappel va être lancée...
@ G gjns1 j'espère ne pas devoir attendre jusqu'à fin octobre pour l'avoir...
 
Dernière édition:
Je suis passé voir le concessionnaire (et ma voiture poussiéreuse sur leur parking). Rien n'a évolué.
Par contre concernant le Car play, les concessionnaires devraient recevoir des clé usb pour faire la mise à jour. Mais comme St Thomas, je ne le croirait que lorsque ce sera mis à jour.
En attendant je brûle des cierges pour que cela se fasse et que ma voiture soit homologuée au plus vite.