[Scoop!] Toyota Corolla Cross

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 186
733
113
47
Belgique
Manifestement peu de monde y prête attention mais Toyota aime bien courir et donc après la Yaris Cross, nous avons droit la Corolla Cross, SUV de taille moyenne qui se situe entre le C-HR et le RAV4.20200709_01_04.jpg20200709_01_05.jpg20200709_01_01.jpg

Très peu d'informations pour l'instant, si ce n'est qu'il est 10 cm plus long que le C-HR et que le volume de coffre est supérieur de 110 L

Source: https://global.toyota/en/newsroom/toyota/33080318.html?adid=ag478_mail&padid=ag478_mail
 
Beau veau, mais tout dans le "paraitre":
motorisation minimale
pour faire de la place et obtenir un coffre avec une capacité acceptable, la suspension arrière du CHR a été remplacée par un bon vieux système à arbre de torsion....
 
"Marrant" : on retrouve la jauge d'énergie dans les compteurs, au lieu du compte-tours…
 
Beau veau, mais tout dans le "paraitre":
motorisation minimale
pour faire de la place et obtenir un coffre avec une capacité acceptable, la suspension arrière du CHR a été remplacée par un bon vieux système à arbre de torsion....
ce qui est bizarre pour la suspension c'est que sur les photos du coffre on voit "l'empreinte " d'une suspension encombrante au niveau passage de roue. Avec des bras tirés et un axe de torsion on ne devrait pas voir ca !
Apres faut voir ce qui sera monté en Europe...la base TNGA permet un tas de fantaisies dans les choix mécaniques. Une transmission AWDi serait un plus aussi par exemple.
Sinon je trouve ce vehicule plus interessant que la Corolla berline trop longue trop plate et inhabitable pour 4,37m de long ( une Golf plus courte de 10cm fait mieux surtout niveau coffre ...).
mais bon les gouts et les couleurs...justement pour une fois on a un interieur en couleur !! ( pas dispo sur Corolla sinistrement noire).
 
Si ce modèle arrive ici (*), je soupçonne fort que les importateurs ne prendront aucun, risque, et se limiteront à des intérieurs péniblement sombres, comme d'hab...

(*) Ce qui n'est pas certain du tout, je rappelle que l'Asie a droit à des modèles totalement inconnus chez nous.
 
  • Like
Reactions: Grigou
En fait il se pourrait bien que ce modele n'arrive qu'au catalogue Suzuki ! Les CC de cette marque ayant reçu l'info que la S-Cross sera remplacé par un modele hybride prochainement . Et comme l'accord entre Suzuki et Toyota a prévu un large éventail d'échanges ...
La nouvelle Aygo de fin 2021 sera elle une Suzuki rebadge.. fabrique dans l'usine tchèque actuelle.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Pneus Michelin...Pas trop de place dedans car base Corolla "courte" et inspiration nettement Rav4 par ailleurs. Bref le modele pile poil entre Yaris Cross et Rav4 donc.
Si vendu en Europe ils explosent les ventes du CHR.
 
Pneus Michelin...Pas trop de place dedans car base Corolla "courte" et inspiration nettement Rav4 par ailleurs. Bref le modele pile poil entre Yaris Cross et Rav4 donc.
Si vendu en Europe ils explosent les ventes du CHR.
Faut encore quelle plaise.

Moi je veux la Sienta, 7 places, hybride, le tout dans 4.26m
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.