[Compacte] Toyota Corolla Hybride 2019 : Liste des essais presse et médias

dans cet essai , les testeurs trouvent une conso 8 litres sur autoroute avec le 122ch ??
même si on ne connait pas les regles de l'écoconduite: c'est possible alors??

SI l'essayeur nous dit qu'avec un modéle essence classique, il arrive à 10 L sur les même 60 km, je suis prêt à le croire, sinon, cela me paraît "douteux".
C'est d'autant plus curieux qu'il indique
"De ce fait, les consommations en milieu urbain sont excellentes avec moins de 4,0 l/100 kilomètres"
ce qui est un bon résultat.
 
Nous n’avons plus besoin de la BSM (surveillance angle mort) en France dans Corolla après avoir passé à 80 km / h.
 
  • Sad
Reactions: Chti73
En Suisse la limitation est à 80km/h et ils ont la surveillance d'angle mort. Toyota France pense peut-être que les francais attachent moins d'importance sur la sécurité que les Suisses
 
  • Sad
  • Like
Reactions: philout40 et Chti73
Si Toyota France avait retiré des équipements de série pour baisser le prix de chaque finition, et mis en option ces équipements, ce serait compréhensible. Mais la pourquoi ne pas le mettre en option alors que l'équipement existe pour des voitures qui sortent de la même usine ?
 
Pour réduire le nombre de combinaisons possibles, et ‘simplifier’ les choix peut être.

Je ne dis pas que j’approuve le choix, j’essaie de le comprendre. Vu qu’ils n’ont pas du choisir en lançant des dés, il doit y avoir une certaine logique derrière.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Pulsar_76
Cela fait partit des inconvénients ou avantages d'avoir de grandes jambes! :mrgreen-48:

Pourtant, elles font pas 1.23 m ! Comme une certaine "top model" "blonde à f..te poi...ne !" :emoticon-0102-bigsmile:
Et suis ni blonde (quoi que, peut-être en dedans!?...) ni à forte poi...ne ! :emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Essai bourré de poncif la aussi !! Deja en quoi l'Auris etait sous entendue moche ou transparente !!?? Dans la categorie compacte elle etait ni plus ni moins reussie que la plupart des autres ( la 308 c'est beau peut-etre avec son arriere ultra lourd ?? bref les gouts et les couleurs mais chez Toyota ce n'est surement pas l'Auris II qui etait du genre sans attrait ) .
Ensuite pour le coffre de la Corolla ils ecrivent " Et cela à cause de l’intégration des batteries électriques du moteur hybride, forcément plus volumineuses que celles d’un bloc thermique essence ou diesel classique : elles se logent directement sous le coffre et pénalisent son volume "...ben encore raté! Sur l'Auris justement le coffre etait plus grand puisque la batterie ne se logent pas sous le coffre ....Les mecs faut vous renseigner avant d'ecrire n'importe quoi...
 
Une remarque en passant, si vous aimez les articles Hybrid Life ou d'autres sites, pensez à les noter, ce qui les fera remonter dans les recherches et donnera de précieuses infos à son auteur sur la qualité, la pertinence (ou non) de son contenu.

14463

ou

http://news.hybridlife.org/essai-lexus-ux-le-chainon-manquant/5

14464

C'est vraiment précieux pour la suite de nos activités et permet de nous distinguer lors de la demande d'un essai.
 
  • Like
Reactions: Grigou et Chti73
Je n'ai pas exprimé d'avis, je me suis juste contenté de partager ce lien pour ceux qui s'intéressent à ce modèle.
Oui et c'est tres bien...et tout est loin d'etre faux heureusement. C'est juste que pas mal de passages sentent la non connaissance de l'Auris II par exemple dont le comportement etait deja tres bon ( train arriere multibras et bon comportement/confort déja !) ou le coté pas sportif de la Corolla meme avec 180ch...On parle d'un vehicule hybride la ..pas d'une GTI !!
 
  • Like
Reactions: Chti73
L’article me semble arriver à la bonne conclusion :

“Les amateurs de vraies sportives continueront de lui préférer certains modèles, mais tous les autres feraient bien d’y repenser à deux fois au moment d’acheter une nouvelle familiale diesel.”

En gros, recommandée pour environ 90% des conducteurs... difficile de demander un avis plus positif.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et parkerbol
L’article me semble arriver à la bonne conclusion :

“Les amateurs de vraies sportives continueront de lui préférer certains modèles, mais tous les autres feraient bien d’y repenser à deux fois au moment d’acheter une nouvelle familiale diesel.”

En gros, recommandée pour environ 90% des conducteurs... difficile de demander un avis plus positif.
Turbo dit à peu près la même chose, en disant qu'elle a une vocation économique en terme de conso.
 
  • Like
Reactions: Chti73
J'essaye la T.S 1.8L jeudi prochain. J'ai pas encore fait mon choix il faut vraiment que j'essaye les deux motorisations pour me faire une idée précise. Je vous donnerai mes impressions.
 
  • Like
Reactions: Chti73
j'ai trouvé cet essai https://greencars.be/essai-toyota-corolla-retraite-benefique/
il y est dit ceci qui a retenu mon attention :
Il ne faut pas rouler très longtemps pour noter la différence d’agrément entre ces deux mécaniques hybrides. La nouvelle mécanique 2.0 l transfigure la Corolla. Elle profite du dimensionnement plus généreux de sa partie électrique (80 kW/109 ch et 202 Nm) pour assurer une conduite plus souple et fluide qu’avec le 1.8 l hybride (53 kW/72 ch et 163 Nm). La Corolla 2.0 l hybride roule plus souvent et plus longtemps en mode électrique. Mais limite aussi bien plus efficacement l’effet « moulin à café » de la boîte e-CVT. Agréable en conduite urbaine ou coulée, le moteur hybride 1.8 l se montre moins à l’aise lors des relances un peu appuyées. Globalement, il se montre aussi plus bruyant à l’usage. Dans les deux cas, on atteint toutefois des consommations réelles assez impressionnantes. Sur base des informations affichées par les ordinateurs de bord lors de cette première prise en main, on peut tabler sur un appétit oscillant entre 4 et 5 l/100 km.

Est-ce que vous pensez vraiment que la différence est vraiment significative? De toute façon je vais essayer les deux moteurs donc j'espère pouvoir me faire une idée précise sur ce point...
 
Je pense que la différence peut être significative, en effet.
Surtout si tu conduits d'une façon un peu dynamique, car la 2.0 avec plus de puissance va moins mouliner et moins longtemps, ce qui explique l'article qui a retenu ton attention.
Ce sera moins vrai si tu as le pied leger, mais surement bien perceptible quand même.
 
Merci de ta réponse. Pour le bruit et le fameux "effet moulin", ça ne me surprend pas, mais c'est surtout l'affirmation selon laquelle le 2.0L roule plus souvent et plus longtemps en électrique que le 1,8L qui m'a interpellé, j'aurai pensé l'inverse en raison de la présence d'une batterie Li-ion sur la 1.8L, ou du moins des résultats comparables sur les 2 versions. Mais si effectivement la 2.0L présente cet avantage sur la 1.8L en plus d'un meilleur agrément de conduite et un bruit plus contenu, alors elle marque de sérieux points en ce qui me concerne.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Chti73