C'est ce que je comprends aussi, mais du coup pourquoi l'article cité plus haut affirme le contraire? C'est d'autant plus étrange que je n'ai lu aucun autre article établissant une comparaison des capacités électriques des deux motorisations, donc on ne peut pas dire que c'est un poncif répété à l'envie ou une affirmation reprise d'une brochure Toyota. Du coup cela laisse penser que le rédacteur a essayé les deux motorisations et a constaté une réelle différence à l'avantage du 2.0L. Mais parkerbol affirme que l'avantage va au 1.8L Li-ion, et vu la qualité et le sérieux de son essai, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance.Euh non, je crois bien qu'il confirme que malgré la moindre puissance, la Li-Ion permet à la 1.8 de davantage profiter des possibilités de l'électrique par rapport à la 2.0 NiMh.
Oui et c'est très dommage, même si sur la base d'une "Trend" il y a déjà moyen d'avoir un modèle bien équipé, impossible d'avoir la sellerie cuir ou mi-cuir, ni le JBL, ni les suspensions adaptatives, ni le bi-ton. Donc le choix du 122 impose l'impasse sur ces options. Alors qu'en France par exemple, la "Collection" est dispo en 122 ou 180. Sinon pour en revenir aux motorisation, je compte bien en effet essayer les deux motorisations, plusieurs fois s'il le faut, avant de faire un choix.Bon visiblement la batterie Li-ion permet une plage d'utilisation meilleure et donc doit certainement avoir un effet bénéfique par rapport au NiMh. Mais sur le 2.0l la capacité de la batterie et la puissance du moteur électrique sont en nette hausse. Peut-être pas en faveur d'un meilleur rendement mais en tout cas permettant une utilisation soit plus longue soit plus soutenue ou les deux. Ceci semble d'ailleurs trouver écho dans le fait que les consommations ne sont pas beaucoup plus hautes avec la version 180cv.
Bref vraiment à essayer pour comparer. Et puis en Suisse les finitions hautes ne proposent QUE le 180cv ce qui limite les possibilités.
Bref vraiment à essayer pour comparer. Et puis en Suisse les finitions hautes ne proposent QUE le 180cv ce qui limite les possibilités.
Bon est ce que je vais essayer le 180 ??????, car cette augmentation très importante de l’Électrique par rapport a ma Prius m'a enthousiasmer.Je rejoins X X2Roz la présence de l'électrique est plus soutenue sur 1.8L Li-Ion que sur 2L NiMh.
OuiJ'ai remarquer aussi que dans la corolla on ce sent moins engoncer que dans le Chr , un point positif.
Certains on aussi pas aimer qu'il n'y pas de cache moteur et que l'on voie les câble, c'est loin d’être une priorité .
Je suis pour une Prius 4 avec la IOn comme aux states.
A propos pour la TS 122 cv elle sera lithium ion ???.
Hein...? Tu es sur d'avoir bien compris le fonctionnement du HSD, en dépit de ton pseudo...? L'idée, c'est de consommer le moins de carburant, pas le moins d'électricité. Le HSD ne cherche pas à économiser les électrons, dès qu'il en a dans la batterie, il s'efforce de les placer à la première occasion lorsque c'est plus intéressant de les dépenser que de dépenser de l'essence. Et inversement, dès qu'il peut "acheter" des électrons à bon prix, et un maximum, il le fait. C'est pour cela qu'une batterie capable de se charger plus vite, et de se décharger plus lentement, à puissances de recharge et de décharge égales est forcément plus intéressante. Bien entendu, lorsqu'il est possible de recourir au P&G, il ne faut pas s'en priver, mais il ne faut pas non plus chercher à ne pas toucher du tout à la batterie.De toute façon le mieux est de ne quasiment pas utiliser la batterie pour consommer moins, alors IOn ou NiMh peu importe nan ?
Hein...? Tu es sur d'avoir bien compris le fonctionnement du HSD, en dépit de ton pseudo...? L'idée, c'est de consommer le moins de carburant, pas le moins d'électricité. Le HSD ne cherche pas à économiser les électrons, dès qu'il en a dans la batterie, il s'efforce de les placer à la première occasion lorsque c'est plus intéressant de les dépenser que de dépenser de l'essence. Et inversement, dès qu'il peut "acheter" des électrons à bon prix, et un maximum, il le fait. C'est pour cela qu'une batterie capable de se charger plus vite, et de se décharger plus lentement, à puissances de recharge et de décharge égales est forcément plus intéressante. Bien entendu, lorsqu'il est possible de recourir au P&G, il ne faut pas s'en priver, mais il ne faut pas non plus chercher à ne pas toucher du tout à la batterie.
E85HSD c'est exactement le contraire !!! Il faut utiliser le plus souvent possible la batterie !!! Si en plus on connait la route cela permet même de presque vider la batterie si on sait que derrière on aura une bonne descente par exemple ou la batterie va se recharger. Si en plus on pratique le Pulse & Glide la consommation chute réellement