[Compacte] Toyota Corolla Hybride 2019 : Liste des essais presse et médias

Je suppose que tu voulais dire le contraire, n'est-ce pas?
 
Euh non, je crois bien qu'il confirme que malgré la moindre puissance, la Li-Ion permet à la 1.8 de davantage profiter des possibilités de l'électrique par rapport à la 2.0 NiMh.
 
Ce qui serait intéressant aussi, ce serait de comparer le 1.8L NIMH des Prius 4 et CHR avec le 2.0L NIMH de la Corolla pour savoir si ce dernier offre une utilisation étendue de l'électrique (moteur électrique plus puissant + éventuels progrès sur la technologie NIMH). parkerbol parkerbol aurait-il une idée sur la question?
 
Euh non, je crois bien qu'il confirme que malgré la moindre puissance, la Li-Ion permet à la 1.8 de davantage profiter des possibilités de l'électrique par rapport à la 2.0 NiMh.
C'est ce que je comprends aussi, mais du coup pourquoi l'article cité plus haut affirme le contraire? C'est d'autant plus étrange que je n'ai lu aucun autre article établissant une comparaison des capacités électriques des deux motorisations, donc on ne peut pas dire que c'est un poncif répété à l'envie ou une affirmation reprise d'une brochure Toyota. Du coup cela laisse penser que le rédacteur a essayé les deux motorisations et a constaté une réelle différence à l'avantage du 2.0L. Mais parkerbol parkerbol affirme que l'avantage va au 1.8L Li-ion, et vu la qualité et le sérieux de son essai, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance.
 
Bon visiblement la batterie Li-ion permet une plage d'utilisation meilleure et donc doit certainement avoir un effet bénéfique par rapport au NiMh. Mais sur le 2.0l la capacité de la batterie et la puissance du moteur électrique sont en nette hausse. Peut-être pas en faveur d'un meilleur rendement mais en tout cas permettant une utilisation soit plus longue soit plus soutenue ou les deux. Ceci semble d'ailleurs trouver écho dans le fait que les consommations ne sont pas beaucoup plus hautes avec la version 180cv.

Bref vraiment à essayer pour comparer. Et puis en Suisse les finitions hautes ne proposent QUE le 180cv ce qui limite les possibilités.
 
Bon visiblement la batterie Li-ion permet une plage d'utilisation meilleure et donc doit certainement avoir un effet bénéfique par rapport au NiMh. Mais sur le 2.0l la capacité de la batterie et la puissance du moteur électrique sont en nette hausse. Peut-être pas en faveur d'un meilleur rendement mais en tout cas permettant une utilisation soit plus longue soit plus soutenue ou les deux. Ceci semble d'ailleurs trouver écho dans le fait que les consommations ne sont pas beaucoup plus hautes avec la version 180cv.

Bref vraiment à essayer pour comparer. Et puis en Suisse les finitions hautes ne proposent QUE le 180cv ce qui limite les possibilités.
Oui et c'est très dommage, même si sur la base d'une "Trend" il y a déjà moyen d'avoir un modèle bien équipé, impossible d'avoir la sellerie cuir ou mi-cuir, ni le JBL, ni les suspensions adaptatives, ni le bi-ton. Donc le choix du 122 impose l'impasse sur ces options. Alors qu'en France par exemple, la "Collection" est dispo en 122 ou 180. Sinon pour en revenir aux motorisation, je compte bien en effet essayer les deux motorisations, plusieurs fois s'il le faut, avant de faire un choix.
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Bref vraiment à essayer pour comparer. Et puis en Suisse les finitions hautes ne proposent QUE le 180cv ce qui limite les possibilités.

Ne pas oublier quand meme que la Suisse est un marché auto particulier ou il se vend systematiquement plus de versions hautes ! A une époque la version la plus vendue de la Clio etait la Sport ! tout comme la GTi pour la VW Golf !
Pour le coup donc le choix d'imposer le 180ch sur la Corolla en Suisse est assez logique la !
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Helvetoy
Oui, le choix de Toyota pour la Suisse est assez limpide, la Corolla est clairement orientée haut de gamme.
Toyota "oriente" clairement les riches suisses :mrgreen-48:vers le 180ch.
Pour ceux voulant le 122ch en version premium super equipée, il y a le C-HR ou la prius.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je rejoins X X2Roz la présence de l'électrique est plus soutenue sur 1.8L Li-Ion que sur 2L NiMh.
Bon est ce que je vais essayer le 180 ??????, car cette augmentation très importante de l’Électrique par rapport a ma Prius m'a enthousiasmer.
J'essayerais tout de meme la 180 , j'aurais peut être moins e plaisir ????? on verra .
 
J'ai remarquer aussi que dans la corolla on ce sent moins engoncer que dans le Chr , un point positif.
Certains on aussi pas aimer qu'il n'y pas de cache moteur et que l'on voie les câble, c'est loin d’être une priorité ;).
Je suis pour une Prius 4 avec la IOn comme aux states.
A propos pour la TS 122 cv elle sera lithium ion ???.
 
J'ai remarquer aussi que dans la corolla on ce sent moins engoncer que dans le Chr , un point positif.
Certains on aussi pas aimer qu'il n'y pas de cache moteur et que l'on voie les câble, c'est loin d’être une priorité ;).
Je suis pour une Prius 4 avec la IOn comme aux states.
A propos pour la TS 122 cv elle sera lithium ion ???.
Oui
 
Bonjour

En ce qui me concerne je possède une P4 ;)

Je viens de commander une corolla 122 ch :p

Lors de mes 2 essais j'ai immédiatement constaté une amélioration des charges/décharges par rapport à la P4

Les recharges sont plus rapide que la P4
La décharge est bien plus lente :D
il me semble aussi que la puissance du moteur est plus "poussif" en mode électrique :p
En comparaison je dirais que le mode eco sur la Corolla correspond au mode "normal" de la P4 :)
 
Bonjour,
Si ce n'est pas indiscret, peut-on savoir la raison du changement p4 > Corolla?
As-tu commandé une TS ou une Hatchback?
 
De toute façon le mieux est de ne quasiment pas utiliser la batterie pour consommer moins, alors IOn ou NiMh peu importe nan ?
 
De toute façon le mieux est de ne quasiment pas utiliser la batterie pour consommer moins, alors IOn ou NiMh peu importe nan ?
Hein...? Tu es sur d'avoir bien compris le fonctionnement du HSD, en dépit de ton pseudo...? L'idée, c'est de consommer le moins de carburant, pas le moins d'électricité. Le HSD ne cherche pas à économiser les électrons, dès qu'il en a dans la batterie, il s'efforce de les placer à la première occasion lorsque c'est plus intéressant de les dépenser que de dépenser de l'essence. Et inversement, dès qu'il peut "acheter" des électrons à bon prix, et un maximum, il le fait. C'est pour cela qu'une batterie capable de se charger plus vite, et de se décharger plus lentement, à puissances de recharge et de décharge égales est forcément plus intéressante. Bien entendu, lorsqu'il est possible de recourir au P&G, il ne faut pas s'en priver, mais il ne faut pas non plus chercher à ne pas toucher du tout à la batterie.
 
Concernant les raisons !! c'est plutôt pour raison perso mais rien à voir avec un mécontentement quelconque de la P4 qui est une superbe voiture :)

J'ai commandé une hatchback collection :p

E85HSD c'est exactement le contraire !!! Il faut utiliser le plus souvent possible la batterie !!! Si en plus on connait la route cela permet même de presque vider la batterie si on sait que derrière on aura une bonne descente par exemple ou la batterie va se recharger. Si en plus on pratique le Pulse & Glide la consommation chute réellement :p
 
Hein...? Tu es sur d'avoir bien compris le fonctionnement du HSD, en dépit de ton pseudo...? L'idée, c'est de consommer le moins de carburant, pas le moins d'électricité. Le HSD ne cherche pas à économiser les électrons, dès qu'il en a dans la batterie, il s'efforce de les placer à la première occasion lorsque c'est plus intéressant de les dépenser que de dépenser de l'essence. Et inversement, dès qu'il peut "acheter" des électrons à bon prix, et un maximum, il le fait. C'est pour cela qu'une batterie capable de se charger plus vite, et de se décharger plus lentement, à puissances de recharge et de décharge égales est forcément plus intéressante. Bien entendu, lorsqu'il est possible de recourir au P&G, il ne faut pas s'en priver, mais il ne faut pas non plus chercher à ne pas toucher du tout à la batterie.

Je n'ai plus d'HSD en ce moment...j'ai vendu ma P3 et je recherche activement une Auris TS si possible.
Mais j'arrivais à avoir un 5.8 L/100 kms (conso sur l'année en réel) avec 85% E85 pendant les ~6 mois les plus froids et 100 % les 6 autres mois.

E85HSD c'est exactement le contraire !!! Il faut utiliser le plus souvent possible la batterie !!! Si en plus on connait la route cela permet même de presque vider la batterie si on sait que derrière on aura une bonne descente par exemple ou la batterie va se recharger. Si en plus on pratique le Pulse & Glide la consommation chute réellement :p

Je pense que j'ai dû mal m'exprimer...

Pour consommer le moins (de carburant) en faisant du P&G on essaie justement de ne pas faire chuter sa batterie HT pour ne pas "forcer" le moteur à la recharger.
Donc bon utiliser le plus souvent possible la batterie est l'inverse d'une basse consommation pour moi...mais apparemment je dois me tromper...

PS : pas de descente chez moi, c'est plat.
 
  • Like
Reactions: Lel
Non E85HSD tu ne te trompes pas !! Concernant le P&G tu as entièrement raison !!! Dans cette configuration de conduite effectivement on essaie de ne pas vider la batterie !!

Je pensais surtout à une situation par exemple une descente se finissant sur un rond point ou les 1500 m avant cette descente sont de la ville !!!
La on vide en grande partie la batterie donc la conso baisse !!! on attaque la descente !!! on freine correctement pour recharger un maximum et lorsqu'on arrive au rond point la batterie est pleine (tous ceci dépend bien évidemment de la longueur et durée du freinage !!

Concernant le E85 je n'ai jamais eu le courage d'essayer pourtant ça me démange :p
 
  • Like
Reactions: E85HSD
J'ai pu essayer la 180 cv et bien si on me proposait la 180 au même prix que la 122 je prendrais bien sur la 122.

D'une j'ai trouver qu'avec ses 18" les bruits de la route était très présent et que l'on avait une direction bien plus lourde qu'avec la 122 cv en 17".

j'ai trouver que le moteur était autant présent que dans ma Prius 4 contrairement a 122cv, surement ce la doit venir des batteries Lithium ion.

le coffre tout le monde le sait il est plus petit, le compteurs sont plus beau mais je croyais qu'il y aurait plus un effet trois D comme on le dit dans les prospectus.

Un seul avantage c'est la puissance mais j'en voie peu l’Intérêt a moins de ne fait plus de 50 % d'autoroute, c'est vrai que le 80 a 130 km/h il y a du répondant.

J'ai trouver aussi le thermique plus bruyant peu être une impression ???, vu que j’étais bien plus en électrique avec la 122cv. :happy:
 
  • Like
  • Sad
Reactions: Inouesama et Chti73
Oui c'est un peu ce qui me fais peur avec ma 122 ch en 18'' :(

Lors de mes essais je n'ai pas eu l'occasion de voir l'effet 3D du compteur !! (pas de pack techno)

Toi qui l'a vu Ian51 peux-tu nous dire la différence avec celui de la disign ? :)

Merci