[Compacte] Toyota Corolla Hybride 2019 : Liste des essais presse et médias

...De meme j'adore le passage sur le fait qu'on puisse rouler à 120 en EV en descente...comme le faisait déja ma Prius 3 il y a 10 ans..

Prius 2 veux-tu dire, car il y a 10 ans exactement, seules les premières photos de la Prius 3 avaient fuité.

Et je plussoie bien évidemment pour la vitesse en électrique en Prius 2 : on pouvait même faire de la récup. d'énergie à 130 km/h (dans de belles descentes certes !).

Et puis, pendant qu'on est dans l'archéologie, les plus grandes distances en électrique réalisées en Prius 2.
 
Ben si on te dit qu'en P2 on n'entend que les voitures "bruyantes" environnantes c'est déjà qu'on n'entend ni les bruits d'air ni les pneus. Ce que je peux confirmer.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'un cloche... ;) ou en est une... :)
On peut bien sûr remplacer"moteurs" par "pneus"...
 
Une exemple de voiture "bruyante": on identifiera principalement, le désembuage, le bruit des pneus hiver sur le revêtement rugueux du plateau, et le vent.



Si les beaux parleurs du forum pouvaient en faire autant, sachez que c'est filmé par un S7, très courant... ;)
 
Notre expert en insonorisation te rappellera que si tu supprimes (ou plutôt atténues fortement) un type de bruit, tu entendras alors beaucoup les autres. Quand je dis qu'à 70 km/h je n'entends pas le bruit des autres voitures, j'en entends effectivement d'autres : roulement (surtout avec mes pneus actuels) et dans une moindre mesure aéro.
A toi de deviner si c'est parce que l'isolation phonique vis à vis de l'extérieur est plus soignée que sur une P2, ou si c'est parce que le bruit de roulement est particulièrement plus présent que sur une P2 ;)
Quant aux vidéos, en matière de perception sonore je ne crois pas assez en leur pertinence pour ne serait-ce que tenter d'en faire une.
 
Marrant ça, c'est ce que je me suis dit après coup ;)
De plus j'ai encore lancé un HS inutile, auquel je mets fin en ce qui me concerne.
 
Elle ressemble à une 308SW vue de l'arrière: Pas tout a fait... :snaphappy:
1543242019008.png
1543242053890.png
 
Je la trouve plus "harmonieuse" qu'une 308 break, qui je trouve, n'est qu'une 308 à laquelle on a rajouté un sac à dos, un peu comme l'Auris actuelle.

Je n'ai jamais apprécié aucune compacte break à cause de ces défauts esthétiques, je trouve les berlines bien mieux dessinées, mais là, c'est pas mal du tout !

edit: je suppose que c'est l'empattement plus long, qui fait qu'on évite les horreurs type civic 9 break par exemple

civic_9_break_tourer_i.jpg


toyota_corolla_ts_011.jpg
 
C'est vrai mais la 2,0L démarre 2 niveaux au-dessus côté finition, du coup, il n'y a "que" 2000 euros d'écart.
 
  • Like
Reactions: Mustang766
D' autant plus que le 1.8 passe en Li ion et le 2 l reste en Nimh me semble t' il.
Cela dit j' ai discuté avec un vendeur Toy, peu de personnes se documentent sur la new Corolla, il semblait pessimiste sur ce véhicule.
La mode des SUV ?
 
D' autant plus que le 1.8 passe en Li ion et le 2 l reste en Nimh me semble t' il.
Cela dit j' ai discuté avec un vendeur Toy, peu de personnes se documentent sur la new Corolla, il semblait pessimiste sur ce véhicule.
La mode des SUV ?

Les flottes seront certainement intéressées par ce modèle ; cela permettra de récompenser certains collaborateurs sans signes ostentatoires. Et les véhicules de flottes sont les premiers pourvoyeurs du marché de l’occasion.

Pour ton vendeur, c’était un vendeur estampillé hybride ou un généraliste travaillant chez Toyota (et ce n’est pas de l’humour, car entre le convaincu et celui qui se contente de faire son job, il y a un monde).
 
  • Like
Reactions: Lel
Un vendeur sympa cc Toy lors des portes ouvertes: le new RAV4 part comme des petits pains ( le quota annuel sera vite acquis …).
 
Et voici la liste de prix pour la Corolla Sedan 1,8L HSD: https://fr.toyota.be/modeles/corolla-sedan/corolla-2019.json
A partir de 25.800 euros.
Et je viens de découvrir qu'il n'y a pas de version équipée du 2,0L HSD.

C'est (selon moi) assez logique:
la Corolla Sedan 2.0L HSD aurait été trop proche de la Camry, certes plus longue et plus spacieuse.
Mais 180CV contre 218CV et ~100-150kg d'écart en faveur de la corolla > perfs identiques et consommation moindre avec la Corolla.