[Compacte] Toyota Corolla Hybride 2019 : Liste des essais presse et médias

J'adore le ton du mec qui a tout compris...., du haut de son ignorance de la chose automobile, dès que l'on dépasse le niveau des plastiques moussés et des vis apparentes... Le moteur qui se réveille toutes les 30 secondes en montagne ou autoroute, gros malin..., parce qu'avec une voiture normale, il n'est jamais en route peut être...? C'est vrai que l'Autojournal, c'est pas des flèches, avec son directeur de rédaction qui croit encore qu'il y a des courroies dans la e Cvt... Il est loin le temps des André Costa ou Gilles Guerithault...
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
le journaliste déclare des le départ qu'il n'aime pas toyota hybride: il l'avoue d'emblée et c'est son mérite finalement
y en a t il un seul qui aime ? je ne crois pas et ce n'est pas surprenant ( je suppose que c'est un anncien pilote de quelque chose à 4 roues)
et malgré ça il trouve que c'est réussi !
 

Le gars "pousse" le moteur, je n'entends pas grand chose. Il râle pour la montagne et autre, et bien ok, qu'il prenne une diesel de même puissance et qu'il aille en montagne, on verra si le moteur ne gueule pas aussi.
Il l’avoue à la fin, "pour rouler à 80 et à 130, sans se ruiner, c'est un bon choix" ; donc voilà c'est réglé.

Puis qu'à la fin, bordel de merde, que les journalistes, comparent une Corolla vs 308 vs Megane etc.. en essence, on verra les consos des essayeurs, on aura un bon bilan.
Car sur certains sites autos, certains reconnaissent faire 6le avec l'Auris lors d'un essai, contre 8le pour une essence équivalente, mais RAS, ça ne les gêne pas.
 
  • Like
Reactions: Lel et philout40
Sur les reportages de l'AJ et de Caradisiac, on notera une nouvelle configuration à 3 cadrans horizontaux sur l'écran 7" conducteur, que je n'avais pas vue au salon de Paris. Ils continuent à parler de la configuration 3D (jusqu'ici fantôme) dans le dossier de presse..

On a enfin confirmation sur le dossier de presse de ce que je redoutais (tout en m'y attendant) : un Cx à 0,30 passable en 2019, qui n'est curieusement pas meilleur pour le break, et de plus, même les roues de 17" sont en largeur 225, comme les 18" (totalement surdimensionné). Je n'aurais donc pour ma part sur le 2.0 l aucun gain de consommation à 110 km/h sur autoroute par rapport à mon indémodable P2, l'amélioration de rendement de 41% du moteur 2.0 l (au lieu des 37% de mon 1,5 l) étant annulée par la dégradation du Cx (0,30 contre 0,26) et également par l'augmentation de la largeur de pneus (225 contre 195).

Cette voiture ne constituera donc que mon 4ème renoncement de nouvelle Toyota/Lexus Hybride suite à la P3, à l'IS 300h, et à la P4. Une LLD de 4 ans aurait pu faire un pont avec l'électrique. Ça attendra !

Autrement, excellente voiture, c'est clair : bonnes chaines de traction hybride et bon châssis, intérieur agréable avec une position de conduite sympa, aides à la conduite au goût du jour (même si comme à l'habitude pour un nouveau modèle les configurations de Toyota France sont débiles, mais comme ils le font toujours, il reviendront en arrière face aux demandes des acheteurs : je parie par exemple que dans moins d'un an, le pack techno sera proposé en option sur la version Design).

Pour quelqu'un qui vient du thermique, et qui veut faire chuter sa consommation sans vouloir renoncer au plaisir de conduite, cette voiture en 2.0 l est idéale. Elle va avoir du succès à n'en pas douter.
 
La Ioniq fait 4.47m de long...donc ca se justifie un peu plus pour le gain en longueur que juste les 7cm que tu indiques :mrgreen-48: .
 
  • Like
Reactions: Inouesama
ça sent la pêche aux options: pour un peu on est chez VAG ou Merco....?? Toit ouvrant ou HUDil va falloir choisir?? ç'est quoi ce b...l ??:arghh::dead::jawdrop:
 
Sur les reportages de l'AJ et de Caradisiac, on notera une nouvelle configuration à 3 cadrans horizontaux sur l'écran 7" conducteur, que je n'avais pas vue au salon de Paris. Ils continuent à parler de la configuration 3D (jusqu'ici fantôme) dans le dossier de presse..

On a enfin confirmation sur le dossier de presse de ce que je redoutais (tout en m'y attendant) : un Cx à 0,30 passable en 2019, qui n'est curieusement pas meilleur pour le break, et de plus, même les roues de 17" sont en largeur 225, comme les 18" (totalement surdimensionné). Je n'aurais donc pour ma part sur le 2.0 l aucun gain de consommation à 110 km/h sur autoroute par rapport à mon indémodable P2, l'amélioration de rendement de 41% du moteur 2.0 l (au lieu des 37% de mon 1,5 l) étant annulée par la dégradation du Cx (0,30 contre 0,26) et également par l'augmentation de la largeur de pneus (225 contre 195).

Cette voiture ne constituera donc que mon 4ème renoncement de nouvelle Toyota/Lexus Hybride suite à la P3, à l'IS 300h, et à la P4. Une LLD de 4 ans aurait pu faire un pont avec l'électrique. Ça attendra !

C'est vrai que par exemple Mercedes arrive à faire (enfin en tout cas à afficher !...) de nettement meilleurs Cx sans pour autant avoir une gueule typée comme une Prius/Insight/Ionic... Et que du 225 est surdimensionné.
Sur le premier point, je comprends la démarche, le design est très important pour vendre, et puis la Prius est déjà là. Pour le deuxième, je ne vois pas bien l'intérêt, des pneus plus étroits permettent de baisser "facilement" conso et CO2... Peut-être un problème de motricité avec le couple électrique sur le train avant ? Ma Prius 2 n'est déjà pas glorieuse sur ce point avec 110ch...
(HS: pourquoi as-tu renoncé à la P4? Elle n'affiche pas ces défauts)
 
La Sedan me plait bien (j'aime bien les berlines tricorps), mais 4.63m, c'est long ; donc je risque plus de prendre la Ioniq qui est à 4.56m (je crois)
La tricorps ne sera pas vendue en France; il sera probablement possible de l'acheter en Europe de l'Est, voire en Espagne...
 
Pas besoin d'aller si loin, normalement elle sera disponible en Belgique, d'où elle n'a jamais disparu..
 
ça sent la pêche aux options: pour un peu on est chez VAG ou Merco....?? Toit ouvrant ou HUDil va falloir choisir?? ç'est quoi ce b...l ??:arghh::dead::jawdrop:

En fait, la rationalisation et optimisation des productions a donné une formule de production qui tue le libre choix : les versions et les packs...

Ceci dit, il y a fort à parier que les options à la carte reviennent plus cher à l'achat.
 
Ouais...sauf que d'un pays européen à un autre, la structure de la gamme est différente. Donc la rationalisation ne dépasse pas l'échelle nationale...