Sur les reportages de l'AJ et de Caradisiac, on notera une nouvelle configuration à 3 cadrans horizontaux sur l'écran 7" conducteur, que je n'avais pas vue au salon de Paris. Ils continuent à parler de la configuration 3D (jusqu'ici fantôme) dans le dossier de presse..
On a enfin confirmation sur le dossier de presse de ce que je redoutais (tout en m'y attendant) : un Cx à 0,30 passable en 2019, qui n'est curieusement pas meilleur pour le break, et de plus, même les roues de 17" sont en largeur 225, comme les 18" (totalement surdimensionné). Je n'aurais donc pour ma part sur le 2.0 l aucun gain de consommation à 110 km/h sur autoroute par rapport à mon indémodable P2, l'amélioration de rendement de 41% du moteur 2.0 l (au lieu des 37% de mon 1,5 l) étant annulée par la dégradation du Cx (0,30 contre 0,26) et également par l'augmentation de la largeur de pneus (225 contre 195).
Cette voiture ne constituera donc que mon 4ème renoncement de nouvelle Toyota/Lexus Hybride suite à la P3, à l'IS 300h, et à la P4. Une LLD de 4 ans aurait pu faire un pont avec l'électrique. Ça attendra !