[Compacte] Toyota Corolla Hybride 2019 : Liste des essais presse et médias

Mouais.... si c'est l'importateur qui choisit à la place du client .... ce n'est guère mieux...
 
Mouais.... si c'est l'importateur qui choisit à la place du client .... ce n'est guère mieux...
Je ne dirai pas le contraire : je suis le premier à dire que les choix faits pour élaborer la gamme française sont stupides (et en ce qui me concerne, ils vont me détourner de cette voiture jusqu'à une éventuelle évolution des finitions et options proposées).
C'est juste que ces choix ne me semblent pas vraiment dictés par un souci de rationalisation car dans ce cas ils auraient dû s'imposer au niveau européen.
 
  • Like
Reactions: Chti73
En fait, la rationalisation et optimisation des productions a donné une formule de production qui tue le libre choix : les versions et les packs...

Ceci dit, il y a fort à parier que les options à la carte reviennent plus cher à l'achat.
j'ai l'impressionqu'avant il y avait encore moins de choix : 3 finitions au plus sans option, et maintenant on cumule : finitions, packs et options?
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Mouais.... si c'est l'importateur qui choisit à la place du client .... ce n'est guère mieux...
bonne question: qui choisit en fait la repartition des packs et des options: Toyota Japon Toyota France ou quelqu'un d'autre encore .Je ne savais pas à quel point la variété était grande d'un continent à l'autre et d'un pays à l'autre..
 
  • Like
Reactions: Chti73
j'ai l'impressionqu'avant il y avait encore moins de choix : 3 finitions au plus sans option, et maintenant on cumule : finitions, packs et options?
C'est vrai qu'il y a un peu plus de possibilités de personnalisation chez Toyota que chez certains de ces concurrents japonais.
Mais au final, je n'y trouve pas plus mon bonheur.
En réalité avec cette Corolla, il n'existe pas de vrai haut de gamme "tout équipé", puisqu'il faut faire un choix entre TO panoramique d'un côté et pack techno de l'autre (sans parler des choix esthétiques imposés). C'est bancal.
 
bonne question: qui choisit en fait la repartition des packs et des options: Toyota Japon Toyota France ou quelqu'un d'autre encore .Je ne savais pas à quel point la variété était grande d'un continent à l'autre et d'un pays à l'autre..
Il n'y a qu'à regarder les deux pays où le configurateur est disponible : la Suisse et le UK.
La finition qui chapeaute la gamme est différente entre ces deux pays et différente de notre "Collection".
Ce n'est donc pas au niveau européen. Et du coup ça aurait encore moins de sens que ce soit au niveau du siège japonais.
J'ai plutôt l'impression que ce sont des choix nationaux censés coller aux préférences du marché concerné. Je sais pas si Toyota France s'est vraiment intéressé aux préférences de ses acheteurs...
 
Amuses toi sur les différents configurateurs Toyota .ie .uk .ch .it qui fonctionnent déjà. Tu verras que d'un pays à l'autre les options et autres pack sont vraiment différents. Choix de marché fait par l'importateur ...

edit : doublé par A Aimsy29 :happy:
 
Il ne reste plus qu'à espérer des séries spéciales suréquipées promotionnelles... pour les moins pressés ...
 
  • Sad
Reactions: Chti73
oui ce qui est frustrant c'est que s'il y a des choix, ils sont souvent très dirigés. Par exemple, la couleur bi-ton n'est dsiponible en Suisse qu'avec la finition style, impossible de la choisir sinon.

Après il faut quand même imaginer que le choix va peut-être s'ouvrir, de même que la possibilité pour un garage de proposer une combinaison qui n'est pas directement commandable sur internet.

Sinon ci-dessous les valeurs de consommation WLTP tirée du site finlandais, qui visiblement les impose dès à présent. On se rapproche de qqch de raisonnable entre les chiffres annoncées et la conso réelle.
1404514046
 
Amuses toi sur les différents configurateurs Toyota .... .it
Ah bah tiens, je n'avais pas vu le configurateur italien.
Et voilà donc où il faut que j'aille me fournir : en Italie ! Car c'est leur Lounge avec Tech Pack qui m'intéresse. Tous les équipements de notre Collection, sauf qu'elle est disponible en couleur unie et que le TO est disponible en option. :emoticon-0153-brokenheart:
 
  • Like
  • Haha
Reactions: philout40 et Chti73
Après il faut quand même imaginer que le choix va peut-être s'ouvrir, de même que la possibilité pour un garage de proposer une combinaison qui n'est pas directement commandable sur internet.

Je viens de faire un mail à ma concession locale pour savoir si cette possibilité existait....
 
  • Like
Reactions: martingale
parkerbol parkerbol : ça serait intéressant que tu aies pu filmer la même chose pour le 2.0 l pour voir la différence.

Petit insight technique sur la vidéo de l'AJ en #83. Le type dit "(Toyota) utilise une boîte de type CVT, c'est à dire avec une seule vitesse".

Il n'a non seulement pas compris comment fonctionne la transmission HSD (ce qui je le concède n'est pas immédiat), mais pas compris non plus comment fonctionne une boîte CVT, ce qui est beaucoup plus simple.

En effet, l'une des caractéristiques de la transmission HSD est de n'avoir qu'un seul rapport (c'est à dire que le rapport des couples entre l'arbre moteur et la roue reste constant dans toutes les conditions : à noter que ceci est vrai tout aussi bien pour l'ICE que pour MG2), qui est d'ailleurs un rapport plutôt "long" .

Une CVT au contraire, outre qu'elle n'a qu'une entrée et qu'une sortie, permet d'avoir, théoriquement une infinité, et dans la réalité un très grand nombre de rapports, le rapport des couples entre l'arbre moteur et la roue pouvant varier quasiment continûment (le principe est le même qu'une boîte normale mais avec beaucoup de rapports).

On notera enfin pour confirmer le sérieux de ce journaliste qu'il râle contre l'effet moulinet du HSD sur autoroute ("ça le soûle"), alors qu'au même moment dans la vidéo, il est train de rouler à bonne vitesse sur une voie rapide...dans un silence de cathédrale : mauvaise foi, quand tu nous tiens !
 
Dernière édition:
Je réagis juste sur le dernier point - le fait que le micro ne capte pas un bruit ne signifie pas que l’oreille du monsieur ne captait pas ledit bruit. Dit autrement, ni toi ni moi ne connaissons le niveau de bruit qu’il entendait dans la voiture, et encore moins comment lui le trouvait en qualité et quantité. Donc difficile de conclure sur ce point précis. Je serais curieux d’essayer la voiture quand ça sort ceci dit.
 
parkerbol parkerbol : ça serait intéressant que tu aies pu filmer la même chose pour le 2.0 l pour voir la différence.
J'ai fouillé les rushs (je n'étais pas seul sur la 2L, je ne pouvais pas faire ce que je voulais) et je te propose cela :


Attention, ce n'est pas à proprement parlé un 0 à 100 et le son vient de la GoPro ventousée au toit panoramique.
 
En effet, l'une des caractéristiques de la transmission HSD est de n'avoir qu'un seul rapport (c'est à dire que le rapport des couples entre l'arbre moteur et la roue reste constant dans toutes les conditions : à noter que ceci est vrai tout aussi bien pour l'ICE que pour MG2), qui est d'ailleurs un rapport plutôt "long" .
Allons bon, j'ai rien compris au HSD :arghh:
Mais comment se fesse que l'ICE tourne à vitesse variable pour une vitesse de roue donnée, si le rapport est tunique ?