[Compacte] Toyota Corolla Hybride 2019 : Liste des essais presse et médias

Euh non, 2 Toyota ont été découpées spécialement pour James Bond.
Je doute fort que Ferrari ait sorti sa 308 en version GTS (découvrable), disponible en série pendant des années, uniquement pour les beaux yeux de Magnum.

EDIT: j'ai vérifié, la 308 GTS est sortie bien avant la série Magnum.
Au passage, c'est bien elle qu'on voit sur la remorque dans la pub Corolla, et je suis outré par ce total manque de respect envers une auto légendaire. :p
 
Dernière édition:
Tant pis pour le hors sujet, je ne peux résister à vous narrer une anecdote du même châssis...
Un copain s'est acheté une Morgan d'occase, en été.
Il essaie, conclus, et reste installé au volant tandis que le vendeur lui montre comment fermer la capote.
Arrivé chez lui, ne parvenant pas à défaire la capote, le grand-gros bonhomme ne peut se relever pour sortir de la voiture.
Il a du attendre la nuit que sa rue devienne calme pour ramper hors de la voiture.
Une fois décapotée et rangée au garage, la Morgan lui a fait l'été et le début d'automne, puis il l'a revendue.
 
Juste un regret sur la pub Toy Corolla.
au final, le conducteur de la Corolla accomplit "son exploit" de dépasser tous les conducteurs car il a appuyé sur le bouton "power".
J'ai peur que certains n'enconcluent que sans ce bouton, et bien tu restes derrière et tu te tais.
Pour avoir une Auris 2, le bouton Power ne m'a servit que 4 fois, dont deux pour toiser des gars qui se la racontaient à un feu rouge (beau succès d'ailleurs), et sinon ça a dû me servir 2 fois sur autoroute en prévision d'un gros dépassement.
 
Juste un regret sur la pub Toy Corolla.
au final, le conducteur de la Corolla accomplit "son exploit" de dépasser tous les conducteurs car il a appuyé sur le bouton "power".
J'ai peur que certains n'enconcluent que sans ce bouton, et bien tu restes derrière et tu te tais.
Pour avoir une Auris 2, le bouton Power ne m'a servit que 4 fois, dont deux pour toiser des gars qui se la racontaient à un feu rouge (beau succès d'ailleurs), et sinon ça a dû me servir 2 fois sur autoroute en prévision d'un gros dépassement.
Plus généralement ça met l'accent sur les performance et pas seulement sur l'évolution technologique... Un peu curieux, mais peut-être qu'aux US (je crois que c'est le marché auquel se destine la pub ?) les hybrides ont l'image de se traîner. Vu les puissances "standard" des autos là-bas, ça serait pas étonnant.
Au passage, le bouton Power ne fait que changer la réaction de la pédale ; quand tu mets le pied au plancher, ça change rien. ;)
 
Maintenant les mecs qui tirent des conclusions en regardant des pubs n’ont que ce qu’ils méritent quelque part ... et je soupçonne qu’ils vont de déception en déception dans la vie.
 
Euh non, 2 Toyota ont été découpées spécialement pour James Bond.
Je doute fort que Ferrari ait sorti sa 308 en version GTS (découvrable), disponible en série pendant des années, uniquement pour les beaux yeux de Magnum.

EDIT: j'ai vérifié, la 308 GTS est sortie bien avant la série Magnum.
Au passage, c'est bien elle qu'on voit sur la remorque dans la pub Corolla, et je suis outré par ce total manque de respect envers une auto légendaire. :p

Je ne voulais pas dire qu'ils ont "découper " la 308 GTB pour en faire une GTS...mais simplement que le Mr etant trop grand il fallait un vehicule cabriolet...
 
Maintenant les mecs qui tirent des conclusions en regardant des pubs n’ont que ce qu’ils méritent quelque part ... et je soupçonne qu’ils vont de déception en déception dans la vie.

Tout à fait....mais plus généralement c'est surtout le "ils l'ont dit ou montré à la TV" qui reste de facon effrayante bien trop gobé par le bon peuple ...Quand on regarde le journal TV...c'est affligeant d'entendre tant de fausses ou très incomplètes informations .....
 
j'ai pas bien compris la comparaison vs kia sportage vers la 15 mn....(sièges moins larges pour corolla, cest ça ?
:woot:
essai dithyrambique quand même, les employés de toyota n'auraient pas fait mieux....
:happy::happy::happy:
 
Ce que je retiens de cet essai longue durée et dynamique c'est :
  • le compromis remarquable de la suspension, réduisant le roulis sans supprimer la souplesse ni le confort
  • la persistance d'un bruit de roulage arrière, très présent dans l'habitacle
  • la disposition ultra ergonomique des commandes y compris de part et d'autre de l'écran idéalement situé en hauteur.... quoique excentré et orienté vers le volant c'eut été carrément parfait comme cela semble devoir être le cas de la prochaine Clio.
  • le 2L gronde mais tout le monde ne s'en plaindra pas
  • pour assez grand qu'il semble le coffre souffre du design arrière. Le break sera un meilleur choix pour les voyageurs.
 
Mieux vaut ne pas lire les commentaires sur Caradisiac, ça casse Toy et son immonde boîte CVT.
Une collègue est passée de la yaris au Niro, ok ça gueule moins sur autroute, mais en ville la conso est plus importante pour le Niro (selon ses premiers retours).