Toyota Corolla ou Lexus CT200h ?

Avec BB le volume de coffre devient hyper important, il me semble que la ct n' embarque pas grand chose, le mieux est de comparer de visu car souvent les chiffres sont trompeurs.
Tout dépend de chacun. Plus il y a de place disponible, plus on en met en général...
J'ai une Yaris et à 3 et bien finalement c'est pas si compliqué, la 4 et 5 ème place sont utilisées pour certains bagages, comme la poussette :)
Je ne dis pas pour autant que je n'aprécierais pas le coffre d'une IONIQ.
 
Bonjour Grouse Grouse.
Attention, je crois que le coffre de la Corolla hsd (même en 122 h) est plus petit que celui de l'Auris 2. Du coup, je ne serais pas étonné que le coffre de la CT200h soit un peu plus grand que celui de la Corolla. La Lexus est sans doute encore mieux finie que la Toyota, a un très bon comportement routier, et est sans doute un poil plus performante que la Corolla. Mais pour tout le reste, la Corolla est supérieure à la CT, même en tenue de route.
 
Bonjour,

Ce n'est pas à l'ordre du jour pour moi, mais j'avoue que je me poserais les mêmes questions que Grouse Grouse.
J'ai roulé avec une CT il y a quelque temps, et elle a franchement son charme et de grandes qualités telles que finition, charme intérieur (pour moi).
Son point faible est comme indiqué par d'autres le coffre, assez large et long, mais très bas sous le cache bagages.
Là clairement la Corolla est plus apte à acueillir une poussette.
De mémoire, les poussettes type cannes rentrent dans la CT, mais les autres c'est très difficile.

Pour une voiture neuve, je pense que son seul gros point négatif reste son moteur (136h) qui a maintenant 10 ans, certes modifié plusieurs fois, mais qui risque fort d'être "largué" dans 5 ans (! cela reste un excellent moteur).
Sil y avait une CT200 122h et surtout 180h, elle serait "dans le coup".
 
Les ventes de la CT sont anecdotiques actuellement en Europe ( 3000 en 6 mois 2019 et tendance en baisse ) . Bref je me demande vraiment pourquoi elle reste au catalogue...Le UX ne la remplace pas vraiment par contre car largement plus cher ( à équipement égal c'est près de 10000 euros de plus) et plus puissant mais en phase avec le marché par contre.
Ah et puis pour avoir deja roulé avec ( ok ca date un peu) elle est vraiment pas confortable cette CT !! dure de suspension et bruyante ...bref la base date et ca se remarque !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
J'ai roulé un peu en ville comme passager dans une CT, il y a pas mal d'années. Je l'ai aussi trouvée dure en suspension mais plus silencieuse que ma P3. Toutefois, un petit tour en ville n'est pas très représentatif. Il est clair que le châssis de la Corolla est nettement plus moderne et abouti.

Ok pour l'UX, mais la CT sera tout de même remplacée par un crossover et c'est bien dommage.
 
L'UX est cher, et son coffre fait un peu pleurer surtout quand on considère la longueur de la voiture. Sinon c'est effectivement une très belle et bonne voiture !
 
Pour souligner une particularité de la brochure CT200h, en GB (en France également?), La capacité du coffre est indiquée avec le cache de protection ouvert. C'est à dire, jusqu'au toit! Si la housse de protection est different (Corolla), Toyota indique la capacité en bagages avec la housse vers le bas.

J'ai conduit le CT et la Corolla. Comme beaucoup l'ont dit plus haut, le châssis est beaucoup plus conforme dans la Corolla et l'implémentation hybride est plus sophistiquée.

Mais une voiture "fabriquée au Japon" est généralement mieux fait, je crois, qu'une voiture japonaise fabriquée ailleurs.

Au moins tous les principaux auxiliaires de moteur de la Corolla sont encore fabriqués au Japon (même si le moteur est moulé au pays de Galles), et une grande partie de la Corolla provient d’Europe. Par exemple, l'échappement est fabriqué par Faurecia en France!

Prenez les deux pour un long trajet!

(Toutes mes excuses pour mon Français, je vis au Royaume-Uni).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Dino 22 et Lel