Toyota Corolla ou Lexus CT200h ?

Grouse

Lecteur Inscrit
1/10/19
5
0
0
33
Bonjour, je viens vers vous pour un petit conseil ;) Voilà j'hésite actuellement entre la nouvelle Corolla et la ''vieille'' CT200h^^

Pour le même prix j'hésite car la Lexus semble bien plus quali dans sa globalité même si elle ne profite pas des dernières techno hybrides.

Un enfant est en route aussi donc j'aimerais viser une voiture un peu plus grande que ma Mégane 3 portes tout en profitant des joies de l'hybride.

Pourriez-vous svp me donner votre avis sur l'aspect moteur, qualité, comportement, intérieur ou encore cote de revente si je dois m'en séparer dans quelques années. À savoir que mon usage de la voiture est fait de 20/30% d'autoroute.

Merci beaucoup !
 
Plus grande qu'une Megane 3 portes !!?? Si tu parles de la première ok c'était vraiment petit ( genre Clio ) mais après ce sont quand meme deja des compactes et les CT et Corolla berline sont vraiment étriquées aussi surtout leur coffre ( avec un BB il faut un peu de place dans le coffre c'est plus facile...).
Bref Je ne vois que la Corolla break pour ca !
 
  • Like
Reactions: BM80 et Lel
Idem, la corolla est plus appropriée et surtout elle est neuve ou en occasion très très récente.
 
+1.
Bien qu' il soit tentant d' aller chez Lexus, la Corrola est d' une autre génération que la CT qui a pas mal vieilli.
En prenant la TS te voilà tranquille pour pas mal de temps si la famille s' agrandit.
 
La Corolla, la CT a très peu de coffre.
J'ai une Auris 2, avec un enfant ça passe, dans le coffre je peux mettre ma plus grosse valise 80cm*60*25, plus le sac à langer, un sac à dos et la poussette.
Là j'attends le 2eme, j'ai peur que ça coince, mais sinon coffre de toit, ou de remorque au pire pour les vacs, je n'aurais pas l'utilité du break.

Le mieux que je puisse te recommander, est de prendre une grosse valise, ta poussette (si déjà achetée) et d'aller en concession, et de faire un essai pour voir si ça rentre ; c'est ce que j'avais fait, le concessionnaire avait été sympa, alors même que je n'ai pas acheté chez lui au final !
 
Après il y a les coréens Hyundai / Kia qui proposent des véhicules très attractifs en terme d' équipements et de garantie.
Le RAV 4 HSD ancien ou nouveau ne te tentent pas ? Voire l' Outlander si tu peux recharger à la maison.
Ou peut être attendre un peu tous les véhicules qui vont débouler l' an prochain notamment chez Ford.
 
Le Kia Niro hybride est sympa je trouve, et dispose d'un bon coffre.
La Hyundai Ioniq a su plaire à de nombreuses personnes ici aussi.
L'avantage est de pouvoir en trouver d'occasion.
 
Il y a aussi la possibilité d'opter pour la P4 qui allie la modernité de la plate forme et du groupe propulseur - les mêmes que la Corolla 1.8 - à un espace intérieur et surtout un coffre beaucoup plus spacieux que la Corolla ou la CT. En plus elle est celle qui est la plus sobre. Reste le style qui peut ne pas plaire à tous... On en trouve à partir de moins de 20 000€ maintenant parmi les occasions.
 
  • Like
Reactions: Lel
Il y a aussi la possibilité d'opter pour la P4 qui allie la modernité de la plate forme et du groupe propulseur - les mêmes que la Corolla 1.8 - à un espace intérieur et surtout un coffre beaucoup plus spacieux que la Corolla ou la CT. En plus elle est celle qui est la plus sobre. Reste le style qui peut ne pas plaire à tous... On en trouve à partir de moins de 20 000€ maintenant parmi les occasions.
Ouais mais elle est bien plus longue aussi. A prendre en compte. (4,54m si je ne me trompe pas, soit presque 20cm de plus que la Corolla)
Le Niro a la taille de la Corolla.
La Ioniq un peu plus grande. (4,47m)
 
Merci pour vos retours !
Entre ct200h et Corolla vous êtes tous d'accord donc. Je m'oriente uniquement vers Toyota/Lexus car j'ai une offre collaborateur... Soit 20% pour corolla et 25% pour ct200h. Quand je parle de ct200 il s'agirait de la prendre neuve donc avec ses dernières retouches. 32k -> 24k avec 25%, ça rentre en compte...
Pas 4x4 ni break non.
Prius 4 ça aurait été parfait si son look n'était pas laid (selon mes goûts ;)).
 
Ouais mais elle est bien plus longue aussi. A prendre en compte. (4,54m si je ne me trompe pas, soit presque 20cm de plus que la Corolla)
Le Niro a la taille de la Corolla.
La Ioniq un peu plus grande. (4,47m)
Tout est relatif..., 20cm à bien y réfléchir c'est juste la largeur d'une main ouverte, assez négligeable en manoeuvre de stationnement ... Mais c'est vrai aussi que ma première voiture fut une DS (la vraie, de 4m80 de long)... Après ça, tout me semble effectivement bien "compact" .
 
Oui ça vaut le coup... En gros pour 24 000euros j'hésite entre une CT200h neuve finition Sport Édition ou une Corolla neuve finition Design...
Vous me diriez toujours d'aller vers la Corolla après ça ? ;)
 
Pour ma part oui, le saut technologique entre les deux voitures est quand même conséquent et la différence d'agrément de conduite et de comportement routier très nette. En outre à la revente, le modèle le plus récent aura logiquement un avantage sur la CT qui est quand même un peu dépassée ( elle a quand même encore un ensemble moteur de Prius 3 et d'Auris 1, soit 10 ans maintenant) et a subi 3 liftings.
 
Le HSD de la Corolla tout comme sont chassis sont de nouvelle génération, mais si tu préfère le luxe et la marque Lexus??
 
Oui c'est l'aspect ''luxe''/confort/sono qui m'attire. Mais okok pour le bond en termes de modernité !
Côté bébé et coffre, celui de la Lexus indique 10litres de plus
 
Est-ce que tu as essayé les deux pendant un minimum de temps genre 3-4 heures ? Ça me semble indispensable vu que ce sont des voitures assez différentes. Perso lors d’essais je découvre souvent des points qui ne peuvent pas être appris d’une autre façon parce que subjectifs, et qui font la différence.
 
  • Like
Reactions: Grigou et BM80