[Le Point Sur] Toyota Corolla : premiers chiffres de vente

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
339
221
490
45
Berne
Bonjour,
Je vous rapporte les premiers chiffres de vente pour la Corolla pour la Suisse:

Février: 65
Mars: 97
Avril: 120

En Suisse, le 1.2T essence est aussi disponible, mais normalement plus de 80% des modèles vendus sont hybrides.


Je trouve que c'est plutôt timide, même si la tendance est à la hausse.
le C-HR et surtout le Rav-4 marchent beaucoup mieux.

AVez vous les chiffres dans les autes pays, F, B, Lux, D?

Si les modérateurs souhaitent déplacer le message dans un topic existant, pas de pb pour moi.
 
  • Like
Reactions: Hortevin

Astronef

Membre HybridLife Confirmé
23/10/15
197
160
290
41
Hello.

Malheureusement par chez nous, les gens achètent majoritairement des voitures du groupe VAG, hélas...
 
  • Sad
Reactions: Chti73

Uso45

Membre HybridLife Confirmé
15/5/19
96
46
190
32
J'ai l'impression que la campagne de communication est moindre comparer au CHR. Pour preuve quasiment plus de pub de la Corolla sur les chaînes télé. Et sur les réseaux sociaux Toyota mais encore en avant son CHR.
 
  • Sad
Reactions: Chti73

krajkavitch

Membre HybridLife Confirmé
6/8/17
93
55
190
A mon avis, les chiffres vont augmenter: on voit dans que les garages sont maintenant en possession du modèle donc la population peut le découvrir. Et puis je pense que les amateurs de ce modèle se sont plutôt tournés vers une commande personnalisée plutôt que vers les modèles exposés car à voir les offres sur les sites d'annonces, tous les Corolla proposées se ressemblent ou presque(gris, gris, blanc, finition moyenne). Du coup je pense que ceux qui ont déjà commandé leur Corolla attendent pour la recevoir et donc les chiffres n'apparaissent pas encore.
 
  • Like
Reactions: Chti73

Uso45

Membre HybridLife Confirmé
15/5/19
96
46
190
32
Pas faux. Surtout que l'attente est assez long (moi je dois attendre 3 mois pour la mienne a la commande du véhicule) mais je doute qu'elle fasse autant de succès que le CHR (qui était a la mode grâce au SUV). Après les offres de reprise sont plutôt alléchantes.
 
  • Sad
Reactions: Chti73

krajkavitch

Membre HybridLife Confirmé
6/8/17
93
55
190
oui il y aussi que même pour la Suisse ça reste cher. Je suis dans l'absolu assez intéressé il faudra que j'aille l'essayer.
MAIS avec 40cm de moins en longueur, ma Yaris reste très compétitive en terme de chargement (je transporte souvent pas mal d'affaires) et elle reste suffisamment compacte pour se garer dans une petite place en ville (ce serait l'inverse avec la Corolla). Et puis je devrais tout de même débourser min 35'000 CHF (avec la reprise de ma Yaris) pour me la payer, ce qui n'est pas rien. Après c'est évident que les prestations routières sont à un autre niveau (que ce soit avec le 122 ou le 180ch)
 
  • Like
Reactions: Chti73

Uso45

Membre HybridLife Confirmé
15/5/19
96
46
190
32
A tu vis en Suisse... Effectivement ça revient cher en Suisse. Essaye en France (voir en Allemagne ce que j'ai déjà fait)
 
  • Like
Reactions: Chti73

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
339
221
490
45
Berne
Mouais,
le résultat est présenté comme un succès, mais c’est en fait juste une vision marketing. Et honnêtement, acheter une toyota/lexus non hybride? il y a mieux ailleurs
En chiffres bruts de ventes globales, Toyota Europe ne progresse pas il me semble, mais est-ce que cela fait vraiment du soucis à Toyota?
 

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
339
221
490
45
Berne
A tu vis en Suisse... Effectivement ça revient cher en Suisse. Essaye en France (voir en Allemagne ce que j'ai déjà fait)

Il faut aussi compter avec les tracasseries (et couts) administratifs et douaniers pour importer le véhicule en Suisse. Mais il est vrai qu'il y a de plus en plus d'importateurs spécialisés dans l'importation dite parallèle qui permet d'économiser parfois jusqu'à 25%
 
  • Like
Reactions: Chti73

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 955
1 392
690
Mouais,
le résultat est présenté comme un succès, mais c’est en fait juste une vision marketing. Et honnêtement, acheter une toyota/lexus non hybride? il y a mieux ailleurs
En chiffres bruts de ventes globales, Toyota Europe ne progresse pas il me semble, mais est-ce que cela fait vraiment du soucis à Toyota?
C’est tout à fait cela...Toyota en Europe avait une pénétration plus élevée il y a 10 -12 ans en Europe...mais comme leur gamme classique et surtout diesel n’a jamais été vraiment à la pointe ils ont choisi de miser sur l’hybride essentiellement ce qui a fait plonger les ventes globales...depuis à force la gamme hybride s’est bcp étoffée et les ventes progressent à nouveau.
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 955
1 392
690
Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des gros scores en Suisse. Toyota y est depuis des années maintenant "planté" pour cause de dispositif commercial insuffisant ( tres faible pour les LOA par exemple). De plus en zone montagneuse les HSD mal insonorisés s'y revèlent decevant à l'usage. Bref Toyota Suisse restera a son niveau du marché, sachant qu'ils etaient déja dans le top 3 à une époque, ...nouvelle Corolla ou pas..
 
  • Sad
Reactions: Helvetoy

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
339
221
490
45
Berne
Eh oui, les suisses achètent allemand, du groupe VAG (31%), en ajoutant BMW & Mercedes, on arrive à 47% ! et même 55% si on considère Opel et Ford Europe comme étant allemands.
Toyota est à 3.5%...:(

 

Yarr

Membre HybridLife Confirmé
20/2/16
10
12
110
43
Il faut aussi voir les tarifs en suisse. Ils sont complètement cinglés, au point que la plupart des concessionnaires de ma région ont soit changé de marque, soit sont passé a l'importation parallèle. Et ça fait 10 ans que ça dure.

J'avais envie de me payer la corolla hybride 180. Lorsque je suis rentré dans la concession avec les tarifs français en tête et qu'on m'as donnée les tarifs suisse, j'ai halluciné.

46'000 CHF (41'400 euros) pour la finition haute

en france la finition haute est a 33'000 euros.

actuellement il y as une promo :
en suisse le tarif est baissé de 2000 CHF (1800 euros de rabais) 43900 chf de prix final = 39549 euros
en france le rabais est de 3500 euros. (29950 euros de prix final)

pratiquement 10'000 euros de différence.

C'est encore pire si je calcule hors taxe (tva a 20 % en france, a 7.7 en suisse) :

prix d'une corolla HT en france : 23960 euros
prix d'une corolla HT en suisse : 36503 euros

= 12543 euros de plus pour une corolla 180 CV en finition haute en suisse.

bref, j'ai acheté une mazda 2 toute options pour la moitié du prix de la corolla. (j'ai pas la BVA, je fait 9 secondes du 0 a 100 contre 8, je consomme 5.2 L au 100 contre probablement 4.5 L/100, j'ai une habitabilité a peine inférieure et quelques options en moins, mais bref. Moitié prix quoi)

C'est triste parce que j'ai vraiment envie d'avoir une hybride, mais la mettre de coté 1000 euros par mois pendant un an pour les beaux yeux de toyota suisse, en plus du coût de la voiture, c'est juste non.
 

Uso45

Membre HybridLife Confirmé
15/5/19
96
46
190
32
Et pour les autres constructeurs le prix est aussi largement supérieur qu'en France ?
 

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
339
221
490
45
Berne
J'avais envie de me payer la corolla hybride 180. Lorsque je suis rentré dans la concession avec les tarifs français en tête et qu'on m'as donnée les tarifs suisse, j'ai halluciné.
oui, c'est ainsi.
Si les tarifs des autres Toyota peuvent encore être qualifiés "d'acceptable" ou de bons (Camry), j'avais déjà mentionné dans un autre Topic que les tarifs Corolla
sont trop élevés en Suisse.

Cela dit Corolla/Mazda 2, ce n'est pas la même catégorie.
Il faudrait comparer Corolla/Mazda 3 ou Yaris/Mazda 2:
 

krajkavitch

Membre HybridLife Confirmé
6/8/17
93
55
190
Tout à fait d'accord les prix sont surfaits. Par contre il faut quand même mettre dans la balance que certains équipements dans les versions suisses ne sont pas disponibles en France, ce qui amoindrit un peu la différence.
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 955
1 392
690
La gamme Suisse de la Corolla etant d'ailleurs bizarrement étagée !!! avec un trou geant entre entrée de gamme et haut de gamme ( 10000 CHF d'ecart !!). Pas de version intermediraire et une haut de gamme avec la totale en equipements ( HUD et suspension pilotée par exemple mais aussi cuir, roues 18 , toit pano , sono JBL etc...).
N'empeche c'est juste une Corolla et Toyota semble se moquer de ses clients en Suisse ( clients qui le lui rende bien avec des ventes toujours bien decevantes au final !).
 
Dernière édition: