[Le Point Sur] Toyota Corolla : premiers chiffres de vente

Je ne vois pas ce trou géant? ou alors je t'ai mal compris?
il y a effectivement quasiment 15'000 CHF entre l'entrée de gamme (1.8HSD active) et le haut de gamme (2.0 HSD premium), mais aussi une version intermédiaire (trend) disponible avec le 1.8 (35'700 CHF) ou le 2.0 (38'200 CHF) déjà bien équipée.
Mais quand on sait que la Camry est disponible à partir de 39'500 CHF...
Oui, on dirait que Toyota Suisse se moque de nous, mais le marché étant tellement petit, Toyota doit s'en f... complètement.
 
J'en croise beaucoup, de plus en plus, j'en ai deja vu presque autant que des p4. D'ailleurs p4 phase 2 aucune...
 
J'en ai pas croisé beaucoup en Alsace. Hors véhicule pour essai j'en ai croisé 3/4 depuis mai
 
Très peu de Corolla de par chez moi. Pas de P4 MC. Je ne suis pas certain que cette dernière soit déjà disponible en Belgique. Je sais juste que l'on peut la commander.
 
La P4 MC est effectivement au catalogue en Belgique depuis un ou deux mois.

Mais elle vient à peine d'arriver dans le show-room de mon CC.

J'ai remarqué, sur le site de Toyota Belgique, qu'on peut enfin choisir, sur la Lounge, une monte minorée à la commande : 15 ou 16 pouces au lieu des 17 pouces.
Et sur la Comfort, on peut majorer en 16 pouces.
(Options payantes malheureusement, mais p-ê négociables...)

Perso, les 16 pouces me semblent le meilleur compromis entre le look, la tenue de route et la conso maîtrisée.
Ceci en supposant que l'on se retrouve alors avec les dimensions de la monte habituellement proposée pour les pneus hiver, à savoir 205/55R16.

Prius-4-16-pouces.jpg
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour,
juste pour info :
Toyota Suisse a commencé à réagir au mauvais début de la Corolla:

- 2'000 Frs sur le 1.8
- 3'000 Frs sur le 2.0
- 4'000 Frs sur le 1.2T (celui la ne doit vraiment pas se vendre...)

Il y a sans doute moyen de négocier plus.
Collègues suisses, des retours concernant les rabais?
 
Bonjour,
Voici les chiffres de vente 2020 pour la Corolla en Suisse:

1'877 exemplaires, place N°52 au hitparade.
Bon, ce n'est pas catastrophique, mais pas reluisant non plus.

qqes autres chiffres pour la forme, le reste se trouve dans le tableau ci-dessous

Prius, 561 exemplaires
C-HR: 1'394
RAV-4: 2'309
Camry: 110

Model 3: 5'028 (!), place N°4 au hitparade !!


A notre le gros bide des Ioniq en Suisse:
309 modèles vendus seulement.
Le désamour pour les Ioniq par les Suisses à l'air singulier, puisqu'en
Europe il s'en vend quasiment 3 fois plus que la (les) p4.
Le déclin de la p4 se confirme, malheureusement:sorry::emoticon-0101-sadsmile:

 
J'ai aperçu une seule p4 mc. Personne ne semble en vouloir. Ils auraient du bucher severe l'insono et certain plastiques "placoplatre" (tu le regarde il s'effrite) , l'apple machin , la monte 16 d'origine, et des lave phare... et lui laisser son look, relookee ainsi elle est tjs speciale mais asseptisée, elle plait donc ni aux sans goûts (golf = beaute ultime) ni aux goûts douteux ...
 
  • Sad
Reactions: Lel
moi je n'ai encore vu aucune p4 mc...sur la route!
Sinon, la p4 cartonne au japon, N° 1 des ventes il me semble
 
La P4 disparait de toute facon des catalogues européens . Seul reste la Prime et son coffre de barbie. Toyota a vraiment foiré sa P4 alors que la base était prometeuse.
 
  • Sad
Reactions: Lel
Ma concessionnaire n'a pas la Prius exposée, le vendeur m'a dit que je pouvais le commander, mais cela prend beaucoup de temps.
Seuls les grands concessionnaires (Milan, Rome, etc.) ils en exposent un ou deux mais ici en Italie, la Prius n'a jamais très bien marché.