[Compacte] Toyota Corolla + siège + lombaires ?

cocoboy974

Lecteur Inscrit
15/6/19
35
16
0
50
Bonjour,

Roulant en Corolla 122H depuis peu, je me retrouve souvent avec une forte gène au niveau des lombaires (pas encore de douleur) au bout de 45/60min de conduite.
J'ai une version avec les sièges basiques (pas sport) mais quand meme avec le réglage lombaire électrique (finition "Graphite" sur l'île)
Cette gène apparait avec le réglage lombaire à 0. J'ai essayé avec un peu plus de soutien mais cela me donne une sensation de compression en bas du dos, c'est pas terrible non plus.
Je n'avais aucun souci avec le siège de la Auris HSD (siege de base aussi, sans réglage lombaire par contre).

D'où ma question : possesseurs de la Corolla 122H (sans siège sport), trouvez-vous à redire concernant le confort de ce siège conducteur ou est-ce correct pour vous ?
 
  • Like
Reactions: TTou93
Bonjour,

Roulant en Corolla 122H depuis peu, je me retrouve souvent avec une forte gène au niveau des lombaires (pas encore de douleur) au bout de 45/60min de conduite.
J'ai une version avec les sièges basiques (pas sport) mais quand meme avec le réglage lombaire électrique (finition "Graphite" sur l'île)
Cette gène apparait avec le réglage lombaire à 0. J'ai essayé avec un peu plus de soutien mais cela me donne une sensation de compression en bas du dos, c'est pas terrible non plus.
Je n'avais aucun souci avec le siège de la Auris HSD (siege de base aussi, sans réglage lombaire par contre).

D'où ma question : possesseurs de la Corolla 122H (sans siège sport), trouvez-vous à redire concernant le confort de ce siège conducteur ou est-ce correct pour vous ?
Aucun problème pour l'instant, rien à redire sur le confort des sièges

Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk
 
Au alors faut que tu t'y habitue et règle le siège de façon à trouver la bonne position.
Le fait que la voiture soit basse peut jouer peut être?
C'est comme pour une vélo. Quand j'ai acquis mon vélo de course, j'avais aussi des douleur aux dos du fait du positionnement qui n'est pas le même que sur un VTT.
 
Oui, c'est ce que je me suis dit mais avec la Auris, c'était nickel de suite.
En fait, j'ai la sensation que le siège (la mousse donc) est plus ferme d'ou l'inconfort au niveau des lombaires...
Je ferai différents réglages pour voir ce que ça donne. Difficile de conclure après seulement 1500kms...
 
oui, j'ai bien réglé la distance pour ne pas être tendu en appuyant à fond sur les pédales...
en fait, je ne sais plus s'il faut laisser le réglage lombaire à 0 ou en mettre un peu étant donné que mon dos est sensible en ce moment.
Quand je trouve un réglage qui semble bon, ou bout de 15/20min, j'ai l'impression que ça ne va pas, et donc je passe mon temps à faire des ajustements.
GRRrrrr, c'est la 2eme voiture avec laquelle je me prends ma tête avec le confort du dossier (la 1ere était une 308 et je ne suis pas le seul, suffit de fouiller un peu sur le net).
 
Salut cocoboy974 cocoboy974 , je reconnais dans tes observations mes tâtonnements avec le C-HR qui doit bien ressembler à la Corolla d'après le visuel et un rapide essai d'assise au Mondial de Paris.
Moi même qui suis pourtant petit j'ai l'impression que la saillie du réglage lombaire est un peu basse. On aimera la sentir plus près des côtes que des hanches.
Ceci dit j'ai fini par trouver ma position et me rejouis des soutiens latéraux qui empêche le "travail" de la colonne vertébrale en virages.
Pour ce qui est du réglage peut-être pourrais tu essayer la manière suivante.
1. Choisir la hauteur du siège pour faciliter installation et vision au volant.
2. Régler l'avancée du siège pour un appui, jambe à peine fléchie, du pied gauche sur l'aile pour une stabilisation du corps en virage ou freinage.
3. Régler l'inclinaison du siège pour le confort du dos équilibrant pression de la colonne sur le maximum de sa longueur mais assez verticale pour ne pas s'avachir et risquer de glisser des fesses vers l'avant
4. Régler la profondeur du volant pour ne pas avoir à trop lever les bras ni décoller le haut du dos en manoeuvre et virage.
5. Le cas échéant se rapprocher avec le dossier et en dernier recours le siège pour accéder plus facilement à l'écran tactile et ses boutons, mais là je me contenterais de déplorer son éloignement depuis la main droite posée sur le volant
6. Faire saillir le réglage lombaire au fur et à mesure du voyage pour étirer les vertèbres qui ont tendance à se tasser au long du parcours. Un signe de cette nécessité : le besoin de refaire le réglage de son rétroviseur.
Mais ce n'est que ma méthode...
Et puis bien sûr corriger régulièrement sa position en appuyant sur la jambe gauche et en poussant sur les bras pour plaquer le dos au dossier en basculant le bassin.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Camtôa
oui, j'ai bien réglé la distance pour ne pas être tendu en appuyant à fond sur les pédales...
en fait, je ne sais plus s'il faut laisser le réglage lombaire à 0 ou en mettre un peu étant donné que mon dos est sensible en ce moment.
Quand je trouve un réglage qui semble bon, ou bout de 15/20min, j'ai l'impression que ça ne va pas, et donc je passe mon temps à faire des ajustements.
GRRrrrr, c'est la 2eme voiture avec laquelle je me prends ma tête avec le confort du dossier (la 1ere était une 308 et je ne suis pas le seul, suffit de fouiller un peu sur le net).

En effet, c'est le monde à lombaires. :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48:
 
Ouf, j'ai enfin trouvé un réglage qui me convient. :emoticon-0100-smile:
En fait, j'ai fait pas mal d'essais e,n passant du siège de la Auris de femme à la Corolla pour sentir la différence au niveau du dos. Avec la douleur, je ne savais plus quel réglage me soulageait. J'ai remarqué qu'il y pas mal de soutien lombaire dans le siège de la Auris (siège Alcantara). J'ai donc passé le niveau lombaire de 0 à 3 afin d'avoir la meme sensation de soutien (sur une échelle de 0 à 10) et j'ai roulé 2 Heures : la sensibilté présente s'est estompée, pas de gène supplémentaire et mon dos se porte de mieux en mieux au fil des jours.
Ouf, serait pas obligé de la revendre :ag:
 
Je me reconnais aussi dans ce soucis de dos. Bref lors de mes 3 essais de la corollaire aucun soucis de dos.Et la j'ai la mienne et je dois dire que je trouve trop d'à puis dans les lombaires. Pas de réglage possible sur la version design. Je précise avoir essayé des versions design. Donc je tâtonne aussi pour trouver ma position, c'est le seul bémol que j'ai pour le moment.
 
  • Like
Reactions: TTou93
Un véritable calvaire cette Corolla pour mes lombaires !
En Auris, c’était bien sans trop de gêne avec des petites jantes, là en 17 pouces j’allais finir handicapé.
Je suis passé en 16, ça va mieux avec un coussin, je cherche encore une solution…
Par contre, sur mon ancienne Prius 2, c’était merveilleux : réglage électrique des lombaires, jamais eu mal au dos…
Version design, je compte la vendre rien que pour ça, si je ne trouve pas de solution d’appui sur le bas du dos .
 
Dernière édition:
Bonjour,

Roulant en Corolla 122H depuis peu, je me retrouve souvent avec une forte gène au niveau des lombaires (pas encore de douleur) au bout de 45/60min de conduite.
J'ai une version avec les sièges basiques (pas sport) mais quand meme avec le réglage lombaire électrique (finition "Graphite" sur l'île)
Cette gène apparait avec le réglage lombaire à 0. J'ai essayé avec un peu plus de soutien mais cela me donne une sensation de compression en bas du dos, c'est pas terrible non plus.
Je n'avais aucun souci avec le siège de la Auris HSD (siege de base aussi, sans réglage lombaire par contre).

D'où ma question : possesseurs de la Corolla 122H (sans siège sport), trouvez-vous à redire concernant le confort de ce siège conducteur ou est-ce correct pour vous ?
Un calvaire pour mes lombaires en bas du dos
 
Regarde ça : Adjust.
Tu peux acheter soit le dossier, soit l'assise, soit les 2. J'en ai pris un pour ma femme qui est handicapée et qui souffre énormément du dos, et ça l'aide bien. Elle gonfle ou dégonfle (manuellement) la partie lombaire, à volonté, au gré de ses douleurs.
Les flancs du dossier et de l'assise sont ajustables, en fonction de ton gabarit, et maintiennent bien le dos droit dans les virages, évitant à ta colonne de se tordre. C'est plus cher que les autres modèles du marché, mais c'est efficace. Évidemment, ça ne doit pas vraiment remplacer un bon vrai siège ergonomique Recaro ou autre, mais ça mieux que rien.
 
  • Like
Reactions: TTou93
J’avais déjà ce produit il y a quelques années pour une Renault Mégane c est très bien
C est drôle je l’ai recommandé cette après midi avant ton post car je ne retrouvais plus la poche gonflable merci quand même 😂💪🙏
Pour l’assise je l’avais essayé déjà sur ma Corolla siège finition design mais c est inutile car il est trop large avec les flancs en cuir enveloppant … je compte acheter de la mousse HR sur mesure pour les fesses.
Et pareil le problème c est que les flancs du produit se décolle et bouge il faut toujours bien réajuster le ballon et regonfler mais sinon c est vrai que parfois il est assez miraculeux mais ne vaudra jamais un siège réglable électriquement
 
  • Like
Reactions: Le roucaou