Toyota Corolla TS 180 : bruit à l'arrière droit ?

Mes parents ont un C-HR 122, aucune vibration. J’avais une Auris 1 HSD de 2011 de 150000km, aucune vibration... Cela me semble toutefois étrange car ça ressemble à des ratés... C’est léger et très perceptible à la fois...
Bon, alors c'est moi qui n'ai pas de chance.
 
Bonsoir,
J'ai une HB 180 de juin 2019 et j'ai aussi un bruit du côté arrière droit.
Ce bruit se produit quand que je pars de chez moi, ma voiture étant garée à cheval sur le trottoir devant chez moi.
Il arrive aussi que ce bruit se déclenche lorsque quand je prends un virage serré pour sortir de l'impasse ou j'habite.
Je n'ai pas soumis ce pb à Toyota...
Ça va être hyper compliqué à reproduire devant eux et, les connaissant, ça va être encore une grosse galère...
Le bruit ne se produit pour ainsi dire jamais après que je sois parti de chez moi.


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Bonjour, j'ai la réponse à votre problème. J'ai eu exactement pareil et rien trouvé en concession. Sièges arrières pliés, plus de bruit. J'ai mis un coup de graisse sur la patte métallique enclenchement des sièges arrières, et depuis je n'ai plus jamais eu de bruit!
Pas besoin de se lancer dans de la grosse mécanique ! C'est seulement la déformation de la voiture qui faisait frotter de temps en temps 2 bouts de métal l'un contre l'autre !
 
  • Like
Reactions: Luca33 et aurYs
Bonjour,

J'allais justement relancer le sujet car je trouve que le bruit s'amplifie et devient plus fréquent.
J'allais demander si les personnes ayant ce bruit avait également un attelage.
Mais du coup, je vais tester le coup de la graisse et vous tiendrai au courant du résultat.

Merci pour l'info
 
Bonsoir,
J'ai une HB 180 de juin 2019 et j'ai aussi un bruit du côté arrière droit.
Ce bruit se produit quand que je pars de chez moi, ma voiture étant garée à cheval sur le trottoir devant chez moi.
Il arrive aussi que ce bruit se déclenche lorsque quand je prends un virage serré pour sortir de l'impasse ou j'habite.
Je n'ai pas soumis ce pb à Toyota...
Ça va être hyper compliqué à reproduire devant eux et, les connaissant, ça va être encore une grosse galère...
Le bruit ne se produit pour ainsi dire jamais après que je sois parti de chez moi.


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Bonjour, j'ai la réponse à votre problème. J'ai eu exactement pareil et rien trouvé en concession. Sièges arrières pliés, plus de bruit. J'ai mis un coup de graisse sur la patte métallique enclenchement des sièges arrières, et depuis je n'ai plus jamais eu de bruit!
Pas besoin de se lancer dans de la grosse mécanique ! C'est seulement la déformation de la voiture qui faisait frotter de temps en temps 2 bouts de métal l'un contre l'autre
Bonjour,

J'allais justement relancer le sujet car je trouve que le bruit s'amplifie et devient plus fréquent.
J'allais demander si les personnes ayant ce bruit avait également un attelage.
Mais du coup, je vais tester le coup de la graisse et vous tiendrai au courant du résultat.

Merci pour l'info
J'ai un attelage depuis la mise en circulation pour mon cas. J'avais eu un bruit sur l'attelage sur une Auris ts (seulement lorsque je tractais) et c'était dû a une vis trop longue.
Avant d'essayer la graisse, essayez les sièges repliés ?
 
  • Like
Reactions: H2O et Cedric44
Bon, résultat de l'essai avec les sièges arrières baissés. J'ai roulé ce midi et ce soir et aucun bruit! J'ai donc mis un peu de graisse sur les systèmes d'attache de la banquette arrière en rentrant ce soir
Un grand merci à bat12052 pour l'astuce!
J'espère que la graisse résoudra définitivement ce bruit
 
  • Like
Reactions: aurYs
J'ai fait ça il y a un an, je n'y suis jamais revenu .
Franchement je n'étais même pas inscrit sur ce forum, et je suis tombé là dessus par hasard, ça m'a fait mal de voir tout le monde galérer, les concessions qui savent pas, alors que j'ai déjà réglé ce problème.
Si ça peut aider en tout cas c'est bien, parce que c'est chiant ces trucs là.
 
J'avais eu le même problème sur ma corsa dans les années 80, j'avais placé un bout de gaine plastique sur la barre d'attache des sièges.
J'avais peur que la graisse, cela soit gras et qu'on s'en mette partout.
 
Bonjour,merci pour la solution.
Banquette pliée plus de bruits.J en ai parlé à ma concession et ils ont mis de la feutrine sur la patte de verrouillage du siège et plus de bruit.
Nickel.
 
  • Like
Reactions: bat12052
Je pense que la feutrine va s'user très vite, il faudra trouver quelque chose de plus pérenne.
 
Hello,
J’ai également un bruit qui vient du coffre, un claquent de plus en plus fréquent surtout sur route dégradée. Sièges baissés, ça continue, planche enlevée, pareil. J’ai mis de la feutrine un peu partout, y compris sur l’attache des sièges, rien n’y fait, c’est agaçant!
 
J'ai eu un problème un peu similaire : c'était la ceinture du passager avant qui rebondissait entre le siège et la carrosserie.
 
Oui, les ceintures peuvent faire du bruit. Sur Prius4, mais ça doit être plus ou moins pareil pour les autres, la ceinture passager avant se met parfois de travers entre le siège et le montant de porte, et les boucles de ceintures à l'arrière peuvent aussi taper contre le plastique entre la banquette et les portes lorsqu'elles ne descendent pas suffisamment le long de la ceinture, là où il y a un bout de sangle pour amortir le bruit.
 
Pas de mon cas, j’ai même mis de la feutrine à l’arrière des boucles de ceinture. J’ai vraiment la sensation que ça vient du coffre, un bruit de plastique…
 
Est-ce que tu as essayé de faire conduire quelqu'un d'autre et de t'assoir à l'arrière pour essayer de déterminer l'origine du bruit ?
 
Non, c’est une idée. Même si, étant … maniaque, je ne laisse pas le volant… Je m’élancerai, sauterai sur le siège arrière et prierai pour que le PKSB freine à l’approche du mur!
 
Pas de mon cas, j’ai même mis de la feutrine à l’arrière des boucles de ceinture. J’ai vraiment la sensation que ça vient du coffre, un bruit de plastique…
Bonjour, j’ai exactement le même problème, j’ai vidé tout le coffre(faux fond, bacs en polystyrène, les 2 planches en plastique sur chaque côté, plage arrière) baissé les banquettes, mis du spray silicone sur le joint du haillon et le bruit est toujours là.
Ça commence à me rendre dingue