Toyota corolla TS avec 3 enfants suffisante ?

Phylee

Lecteur Inscrit
10/2/20
6
1
0
35
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jérôme et je vis vers Montpellier.
Je suis venue ici pour avoir des conseils pour un futur achat d'une voiture hybride.
Cela fait quelques mois que je regarde pour changer ma petite C1 et maintenant je dois absolument la changer car je vais avoir deux bébés en fin d'année.
Nous seront deux adultes et 3 enfants (2 bébés et un de 7ans), j'ai donc vu la corolla TS qui semble avoir un bon coffre mais je ne sait pas si deux sièges auto et un enfant peuvent rentrées correctement a l’arrière du véhicule.
Le véhicule serait pour mon usage quotidien (Travail 2x40km et aller en vacances)
Budget ~ 30000€

Merci d'avance
 
Salut et bienvenue!
J'ai 3 enfants et la corolla me plait bien également. Je suis monté à l'arrière en concession et ça me semble juste...
La banquette arrière est moins large à l'oeil que celle de la prius. Alors avec 2 cosy ou 2 sièges + réhausseur, il faut voir comment sont placés les fixations isofix. Je te conseille d'essayer avec tes sièges avant achat.
Mes enfants sont plus grand 4.5, 8 et 10 ans malgré cela je ne me projette pas (romer kidfix + bublebum siège gonflable)
 
2 adultes et en enfant dans une C1 ! Ca va vous aviez de la place?

Pour la Corolla, j'ai peur que ça ne passe pas, 2 siège auto pour tout petit + le siège du grand, ça ne passera pas, déjà dans un scénic qui a 3 sièges indépendants avec deux sièges auto la place centrale est inutilisable, alors dans la Corolla...
Je te conseille plus la P+, ou alors le Rav 4.

Un essai en réel est la seule chose à faire, le plus grand rentrera sûrement au milieu mais il sera serré par deux sièges autos.
 
Salut et bienvenue!
J'ai 3 enfants et la corolla me plait bien également. Je suis monté à l'arrière en concession et ça me semble juste...
La banquette arrière est moins large à l'oeil que celle de la prius. Alors avec 2 cosy ou 2 sièges + réhausseur, il faut voir comment sont placés les fixations isofix. Je te conseille d'essayer avec tes sièges avant achat.
Mes enfants sont plus grand 4.5, 8 et 10 ans malgré cela je ne me projette pas (romer kidfix + bublebum siège gonflable)
Je pensait aussi que ça pouvais être juste, c'est pour cela que je voulais si possible l'avis de personne avec 3 enfants pour réussir a me projeter.

2 adultes et en enfant dans une C1 ! Ca va vous aviez de la place?

Pour la Corolla, j'ai peur que ça ne passe pas, 2 siège auto pour tout petit + le siège du grand, ça ne passera pas, déjà dans un scénic qui a 3 sièges indépendants avec deux sièges auto la place centrale est inutilisable, alors dans la Corolla...
Je te conseille plus la P+, ou alors le Rav 4.

Un essai en réel est la seule chose à faire, le plus grand rentrera sûrement au milieu mais il sera serré par deux sièges autos.

La C1 me sert juste pour aller au boulot et déposer le petit a l'école, sinon ma femme a aussi une ford focus.
Souhaitant avoir une voiture hybride depuis quelques mois, maintenant autant la changer pour l'arrivé des deux bébés.
 
Ha, encore un nouveau cas de Corolla virus détecté ? :emoticon-0105-wink:

Félicitations pour les futurs 2 ptits bouts !
Effectivement, quand je vois la place en largeur que prend le cosy de mon fils, je n'imagine pas trop ma TS en accueillir 2 plus un réhausseur... Mais comme dit avant, va en concession te faire ta propre idée.
 
Je vais un peu aller à contrecourant, mais pour ma part, j'ai sans problème transporté assez souvent trois enfants à l'arrière d'une 307 break, avec leurs sièges respectifs, il fallait les serrer, mais ça passait. Le mieux est d'aller voir en concession avec deux maxi cosy sous le bras, et un réhausseur pour le plus grand, et d'essayer. Pour les grands trajets, on procédait en mettant un des maxicosy à l'avant, l'autre à l'arrière au milieu,ett on avait un adulte, moi ou mon épouse, et le plus grand de part et d'autre.
 
Tu peux aussi tenter le Rav4 2019 en occasion. Pour l'instant, on peut en trouver pas loin de ton prix en hybride. Avec une voiture en reprise, tu peux être dans ton budget.
 
La 307 break possède 3 sièges indépendants? Ce n'est pas le cas dans la TS
 
Oui le mieux reste d'aller voir en concession.
C'est vrai que le bon compromis serait la prius+ avec 3 vrai places à l'arrière et deux autres si besoin si le coffre est vide. Mais j'ai pas le coup de cœur pour le design assez spécial.

Pour le rav4, c'est vraiment plus large à l'arrière ?
 
  • Like
Reactions: fab9278
Expérience personelle pour illustrer.
J'ai du transporter ma fille et ses 2 enfants cet hiver.
Avec 1 siège enfant de chaque côté de la banquette (fixations Isofix des sièges), ma fille n'avait pas beaucoup de place au milieu.
Je suis donc dubitatif pour les 3 sièges.

Expérience personnelle #2
J'ai 3 enfants, et quand ils étaient petits, j'avais un vieil Espace.
Avec une configuration "3 sièges" alignés, au bout de 1/2 heure de trajet, on avait envie d'en prendre un pour taper sur les autres, tellement ils se chamaillaient.
Avec configuration "2 + 1" (2 sièges "à l'arrière" et 1 siège dans le coffre), il suffisait de poser la glacière au milieu, et c'est le paradis ...
Chacun a son espace privé, ils peuvent jouer aux cartes sur la glacière, ....
Bon, ça ampute sérieusement le coffre ....
 
Pour le rav4, c'est vraiment plus large à l'arrière ?


Le Rav4 est un peu plus large et il n'y a pas de tunel de transmission.
J'ai quitté un espace de 2014 pour un Rav4 mais seulement parceque l'ainé pouvait se passer d'un réhausseur.
Le confort dans l'espace était nettement supérieur lors dès départ en vacances (Les lecteurs DVD, toit panoramique, confort général).

Non, c'était une banquette. Plus confortable et pratique à mon avis que les sièges de la version SW.

Merci je pensais que les 307 étaient toutes avec 3 sièges indépendants.
 
Expérience personelle pour illustrer.
J'ai du transporter ma fille et ses 2 enfants cet hiver.
Avec 1 siège enfant de chaque côté de la banquette (fixations Isofix des sièges), ma fille n'avait pas beaucoup de place au milieu.
Je suis donc dubitatif pour les 3 sièges.

Expérience personnelle #2
J'ai 3 enfants, et quand ils étaient petits, j'avais un vieil Espace.
Avec une configuration "3 sièges" alignés, au bout de 1/2 heure de trajet, on avait envie d'en prendre un pour taper sur les autres, tellement ils se chamaillaient.
Avec configuration "2 + 1" (2 sièges "à l'arrière" et 1 siège dans le coffre), il suffisait de poser la glacière au milieu, et c'est le paradis ...
Chacun a son espace privé, ils peuvent jouer aux cartes sur la glacière, ....
Bon, ça ampute sérieusement le coffre ....

Je vois, merci de votre retour.
Mais comme vous le dites si on les sépares sans le coffre pour la poussette/bagages cela va être compliqué.

Le Rav4 est un peu plus large et il n'y a pas de tunel de transmission.
J'ai quitté un espace de 2014 pour un Rav4 mais seulement parceque l'ainé pouvait se passer d'un réhausseur.
Le confort dans l'espace était nettement supérieur lors dès départ en vacances (Les lecteurs DVD, toit panoramique, confort général).

D'accord, merci je regarderai ça quand j'irai à la concession Toyota.
 
Astronef Astronef,

Système intéressant mais à 1600 livres soit 1900€, ça fait mal au portefeuille !!!
 
Certes mais si on a déjà une voiture comme mon auris TS et qu'on a pas forcément envie de changer, le système vaut le coup...

C'est vrai que si ça peu permettre d'avoir trois personnes mieux positionné, c'est une bonne chose pourquoi pas. Mais le prix n'est pas donner aussi en contre parti.