Toyota Corolla TS - Avertissements sonores ?!?! (3 Bips longs)

Cedric44

Lecteur Inscrit
20/9/19
37
23
0
42
Bonjour,

Je fais appel à la communauté afin de m'aider à comprendre ce que ma chère Corolla cherche à me dire ... :)
J'ai fouillé sur le forum, dans le manuel, sur internet mais je ne trouve pas la réponse...

J'ai donc de manière "aléatoire" des alertes sonores correspondants à 3 bips longs et graves.

Pour donner des précisions sur l'apparition du phénomène :
- 3 bips longs et graves (plus long et plus grave que ceux indiquant le franchissement de ligne)
- je ne les rencontre pas sur mes trajets quotidiens
- pas de voyant allumé (ou alors c'est trop succint pour que mes yeux aient le temps de le repérer ;) )
- je les ai eus la dernière fois avec la configuration suivante : régulateur de vitesse en cours, montée sur le parcours donc accélération du véhicule, arrivé en fin de montée le véhicule stoppe l'accélération et là les fameux 3 bips. J'ai eu 3-4 montées à suivre et les bips se sont faits entendre à chaque fois.

Avez-vous déjà eu ces avertissements sonores? Savez-vous à quoi ils correspondent?

En vous remerciant par avance.

Cédric
 
bonjour

oui j'ai deja eu plusieurs des alertes de ce type sur ma auris et c’était ma sacoche avec mes papiers sur le sièges passager (le bip ceinture) , et j'ai chercher pendant plusieurs jours
 
Ça m'arrive parfois lorsque je pose mon sac à dos sur le siège passager. S'il est lourd, il détecte un passager qui n'a pas sa ceinture. Ça bipe. Des fois ça me surprend et ça me fait peur...
S'il est limite lourd, les bips sont intermittents (lors de virages ou autres).

edit : V vfr150878 tu m'as devancé, je vois qu'on a les mêmes problèmes;)
 
Pauvre sac à dos, il faut lui mettre sa ceinture. :emoticon-0136-giggle:
 
Si un objet est assez lourd pour déclencher une alerte "ceinture" quand on le pose sur un des sièges, alors, je vous conseille vivement de la lui boucler !

Ne perdez pas de vue que cela signifie qu'il peut se transformer en projectile dans le pire des cas (collision par exemple).
Et au minimum, en l'attachant, vous éviterez d’abîmer ce qu'il y a dedans.

Par exemple, quand je vais en clientèle, je pose toujours mon sac à dos "boulot" sur le siège derrière celui du conducteur, et je lui mets la ceinture.
Je n'ai en effet aucun envie de risquer au minimum d'amocher le PC qui se trouve dedans, si je devais effectuer un freinage d'urgence (ce qui est déjà arrivé...).

Just my two cents... ;)
 
Je vais préciser que sur ce trajet nous étions 4 dans la voiture et que seule la place milieu arrière était disponible.
Mais de souvenir, ce n'est pas le même signal sonore que celui que j'entends.
Je referai le test mais ce qui est étonnant c'est que ça bipe 3 fois systématiquement et ça s'arrête. Le détecteur de pression du siège, ça a pu m'arriver mais pas comme ça
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Oui refait le test après attention pas impossible non plus que se soit le système de détection des ceintures qui est défectueux ou une ceinture qui a un défaut.
Je suppose que ton véhicule doit être encore sous garantie, un tour rapide en concession sans frais est toujours raisonnable.
N'hésite pas.
 
Je viens de faire le test en appuyant sur le siège passager. Les bips sont trop espacés donc ça ne ressemble pas.
C'est plutôt comme l'alerte franchissement de ligne sur l'espacement entre les bips.
Elle est encore sous garantie jusqu'à cet été et je dois faire l'entretien bientôt donc si je n'ai pas la réponse d'ici là, je verrai avec la concession.

Le mystère continue...
 
Est-ce que ce ne pourrait pas être un avertissement de dépassement de vitesse autorisée, suite à la lecture (foireuse) d'un panneau routier ?
J'ai le souvenir, lors de mon premier essai de la Corolla, que cette fonctionnalité délirait complètement, et qu'il était préférable de la désactiver complètement.

Ou au minimum, de désactiver l'avertissement sonore, pour ne garder que le visuel...
 
J'ai fait le test ce matin en réactivant les alertes sonores pour dépassement de vitesse.
Je n'ai qu'un seul bip à chaque fois. Par contre, la tonalité semble la même.
 
Bonjour,
Les 3 bips pourraient indiquer que la vitesse du véhicule dépasse la vitesse programmée lorsque vous descendez une pente. J'ai déjà rencontré ce cas et il me semble qu'en plus des bips l'affichage du régulateur change (chiffres sur un fond blanc). Je crois que cela se produit aussi avec le limiteur.
Julien