[Scoop!] Toyota dévoile le toit panneau solaire de Prius 4 rechargeable

Hmm, pas évident. Un convertisseur doit pouvoir travailler avec une intensité minimum pour monter en HT avec un bon rendement. Il me semble que la batterie intermédiaire est judicieuse. Surtout si, quand elle s'approche du plein, le convertisseur s'active pour la vider dans la HT et repartir sur un cycle. Mais ça je ne l'ai pas encore lu, c'est une supposition.
Oui c'est bien ça :

upload_2017-3-14_14-36-25.png
 
A la réflexion, vu la complexité de ce système, pour un rendement très discutable, je pense de plus en plus que la véritable vocation de cette "usine à gaz" est en fait de fournir à Toyota une base d'évaluation conséquente, en ce qui concerne le fonctionnement de ce type de système.

Ceci afin de pouvoir fournir à moyen terme, quand le rendement de tous les éléments se sera amélioré, des solutions réellement performantes dans ce domaine.

Et donc, il faudra considérer les clients qui choisiront cette option (ou à qui elle sera imposée, suivant les niveaux de finitions qui seront dispos par territoire !) comme des bêta-testeurs ! :D
C'était déjà ce qui se disait à propos du toit solaire de la P3. Toyota aurait voulu tester le comportement mécanique sur le long terme d'un panneau solaire fixé sur le toit d'un véhicule...Ayant une P3 solar de 2010, 160000kms, ayant pris les grêlons, je les rassure...Ça tient!:cool:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL