Oui, merci Mister MMT, c'est du lourd !
Une configuration en One Way Clutch est prévu dans le brevet en 0082 (fourth embodiemennt) et Fig. 15, mais a priori il n'a pas la même disposition et fonction qu'ici. Je rejoins planétaire : cette transmission n'est probablement fonctionnellement que la moitié de la transmission bi-mode du brevet (et via un autre moyen) : le couplage des 2 moteurs en EV (mode EV-2) est fonctionnel, mais pas le mode HV-2 basse consommation à haute vitesse. Si ça se confirme, je suis déçu...à moitié !
Par ailleurs, Hortevin, es-tu sûr de la puissance combinée en HV de cette Prius Prime (l'as-tu lu ou l'as tu déduit des puissances de chacun des composants restées identiques ?). En effet, si P(MG1) = 23 kW, P(MG2)-P(MG1) = 30 kW, la batterie de la PHEV pouvant aisément délivrer cette puissance, la puissance combinée en hybride devrait être de 72 kW + 30 kW = 102 kW, soit 10 kW de plus que la P4 HEV (soit peu ou prou la puissance combinée de la P3).
J'aurais du mal à comprendre que Toyota se prive de cette puissance électrique supplémentaire "gratuite", tout étant par ailleurs dimensionné pour dans la PHEV,. Sachant que la masse sera supérieure à la P4 HEV, un peu de puissance supplémentaire peut être bienvenue pour maintenir les reprises à moyenne vitesse en mode HV au même niveau que sa petite soeur.