[Annonce] Toyota et Subaru s'associent pour un SUV électrique

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 960
1 396
690
Interessant...Par contre l'article de Caradisciac est comme trop souvent d'une nullite.... ( experience de Subaru en 4x4....trop drole !..les Land Cruiser c'est du Subaru peut-etre...).
 
M

Membre supprimé 1292

QUOI?! Toyota qui envisage comme première électrique UN SUV?!
Il y a de quoi brûler sa Prius-super-efficiente ! :)

Subaru a popularisé la traction intégrale dans autre chose que les gros tracteurs forestiers arrogants et hauts sur pattes, avec son Impreza et son moteur à plat. Ne lui enlevez pas ça! ;)
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 681
1 483
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Un SUV ? Encore un ! Je souhaiterais que ma prochaine voiture dans quelques années (2 ou 3 ans) soit une pure electrique mais ce ne sera vraisemblablement pas une Toyota (ni une Subaru). J'espérais que Toy sorte une sorte de Prius ve, ce ne sera pas le cas, ou du moins pas prochainement. Tant pis.
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 954
4 253
690
53
Un SUV ? Encore un ! Je souhaiterais que ma prochaine voiture dans quelques années (2 ou 3 ans) soit une pure electrique mais ce ne sera vraisemblablement pas une Toyota (ni une Subaru). J'espérais que Toy sorte une sorte de Prius ve, ce ne sera pas le cas, ou du moins pas prochainement. Tant pis.

Il y en a déjà une mais elle fonctionne à l'hydrogène : la Mirai.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 766
3 837
690
65
Tesla S, Tesla 3, Ioniq, Leaf, Zoe, Neo ... effectivement il y en a marre de tous ces SUV !
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
1 887
909
690
C'est la mode aujourd'hui, il faut s'y plier... c'est la loi de la majorité...
C'est pourquoi un constructeur, a déclaré il y a quelques mois, qu'il ne ferait plus que des SUVs.
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 681
1 483
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Les Leaf, Zoé, Néo sont pour moi un peu des SUV déguisés vu leur hauteur importante. Leur scx est d'ailleurs plutôt médiocre à cause de leur surface frontale importante, sans compter leur Cx moyen vu leur longueur assez faible. Il n'y a que l'Ioniq qui soit une vraie berline, mais au prix de batteries à la capacité limitée.
Car en même temps, construire des berlines électriques dotées de grosses batteries ( 60 kWh et plus) et à la fois courtes et basses n'est sans doute pas encore ou difficilement possible.
 
M

Membre supprimé 1292

1. le terme SUV regroupe désormais tellement de véhicules de tailles , volumes et formes différents qu'on ne sait plus de quoi on parle pour en dire du bien ou du mal
2. les exigences d'habitabilité et de praticité prêchent en faveur de véhicules plutôt courts et hauts
3. le volume des batteries nécessaires à une autonomie confortable oblige à ce volume, en longueur (Tesla) ou en hauteur (ID.3)
4. passée la mode des SUV on redécouvrira un jour l'adéquation du monospace, mini ou moyen, avec l'électrique.
5. on a le droit d'aimer les voitures allongées ou basses sans jeter l'anathème sur les plus hautes et quelquefois plus légères.
6. la loi du marché oblige des constructeurs à s'y plier pour survivre, y compris un pionnier comme Toyota ou Tesla....