parkerbol, merci de m'indiquer où se trouve l'embrayage dans les Prius. Si tu fais allusion au machin qu'ils ont mis dans la P4 PHEV, alors on va dire que sur toutes les Prius (0, 1, 2, 3, 3 PHEV, C, +, 4 et 4 PHEV) qu'ils ont construits, il y a un demi-embrayage dans la dernière PHEV...
Alors quand tu écris "des embrayages", je me demande vraiment de quoi tu parles.
Concernant la complexité de chaque système, il y a une différence fondamentale entre des engrenages fixes en petit nombre dans un train planétaire et ce que tu peux trouver dans une DSG, qui contient engrenages (dont des pignons fous), fourchettes, embrayages (de vrais embrayages qui s'usent), actionneurs hydrauliques, pistons, valves, soupapes, capteurs.
Je suis en effet pro HSD, c'est un système élégant de simplicité qui a prouvé sa fiabilité. Je dirais même que si les motorisations thermiques classiques avaient un avenir alors le HSD (et ses semblables comme le Ford HF35) serait cet avenir. 4 pompes à eau dans une GTE... Un turbo, un volant bi-masse... Tout ça a forcément un impact tôt ou tard sur la fiabilité sans parler du fait que ça prend de la place, le compartiment moteur est plein à craquer, le coffre et le réservoir font les frais de la taille conséquente de la batterie, même si sur ce point en PHEV, aucun constructeur n'a encore trouvé la solution miracle.
Enfin rien de neuf sous le soleil, je radotte, le HSD n'est peut-être pas l'alpha et l'oméga, mais il y a eu un avant et un après HSD.
Alors quand tu écris "des embrayages", je me demande vraiment de quoi tu parles.
Concernant la complexité de chaque système, il y a une différence fondamentale entre des engrenages fixes en petit nombre dans un train planétaire et ce que tu peux trouver dans une DSG, qui contient engrenages (dont des pignons fous), fourchettes, embrayages (de vrais embrayages qui s'usent), actionneurs hydrauliques, pistons, valves, soupapes, capteurs.
Je suis en effet pro HSD, c'est un système élégant de simplicité qui a prouvé sa fiabilité. Je dirais même que si les motorisations thermiques classiques avaient un avenir alors le HSD (et ses semblables comme le Ford HF35) serait cet avenir. 4 pompes à eau dans une GTE... Un turbo, un volant bi-masse... Tout ça a forcément un impact tôt ou tard sur la fiabilité sans parler du fait que ça prend de la place, le compartiment moteur est plein à craquer, le coffre et le réservoir font les frais de la taille conséquente de la batterie, même si sur ce point en PHEV, aucun constructeur n'a encore trouvé la solution miracle.
Enfin rien de neuf sous le soleil, je radotte, le HSD n'est peut-être pas l'alpha et l'oméga, mais il y a eu un avant et un après HSD.