[Technologie] Toyota inaugure la plateforme TNGA GA-B sur Yaris 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre supprimé 1292

Base de la prochaine Yaris , compacte et sans porte-à-faux, promesse de citadine et SUV urbain ramassées, maniables.
Rien sur limplantation de batteries EV...

 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 986
1 406
690
Base de la prochaine Yaris , compacte et sans porte-à-faux, promesse de citadine et SUV urbain ramassées, maniables.
Rien sur limplantation de batteries EV...


Euh t'as deja vu des petites avec des portes à faux !! Quand à la maniabilité la Yaris actuelle malgré qu'elle soit "compacte et sans porte a faux" ...elle est mauvaise avec son rayon de braquage de camion ( en 16 pouces)...
Tu devrais réfléchir avant de sortir des réflexions aussi inappropriées.. Faut espérer qu'avec des 17 pouces la nouvelle Yaris soit un peu meilleure elle. Mais c'est pas gagne quand on voit ce que ca donne sur une Corolla en 18 pouces..
 
M

Membre supprimé 1292

Euh t'as deja vu des petites avec des portes à faux !! Quand à la maniabilité la Yaris actuelle malgré qu'elle soit "compacte et sans porte a faux" ...elle est mauvaise avec son rayon de braquage de camion ( en 16 pouces)...
Tu devrais réfléchir avant de sortir des réflexions aussi inappropriées.. Faut espérer qu'avec des 17 pouces la nouvelle Yaris soit un peu meilleure elle. Mais c'est pas gagne quand on voit ce que ca donne sur une Corolla en 18 pouces..
Je réfléchis... tu espères....
On en reparlera , ok? :)
Un véhicule court, sans porte-à-faux aura toujours un rayon de braquage inférieur à celui d'un RAV4 à l'empattement plus long et une calandre à la con .... comme sur mon C-HR ;)
Je ne crois pas que Toyota puisse faire pire.
Je crois plutôt que ça ne peut qu'être mieux.
J'en suis là de ma réflexion.
Espère donc! :)
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 419
6 572
790
34
Fontenay le Fleury
J'ai des images :



 
M

Membre supprimé 1292

Ouh là! Ces ailes rebondies me semblent bien exubérantes par rapport aux jantes et la taille des roues.
Aussi déséquilibrée que le C-HR...

J'imagine que ça passera mieux avec la version GR sport...
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 483
979
690
Mont Saint Aignan
Pas de porte à faux avant sur une Yaris?? Je vous invite à en conduire une, ça frotte à chaque descente de gendarme couché un peu raide! :arghh:
 

Bwoah_Kimi

Toyota-Yariste sans huile et sans palme
23/12/18
479
268
590
30
France Belgique Bretagne Italie
Vivement le salon de Tokyo !

Les photos sont de mauvaise qualité mais elle me fait légèrement penser à l'ancienne version 2 (courbure, et angle de carrosserie légèrement arrondie)
L'avant, la calandre pas beau finalement j'aime pas (inspiration ford fiesta ?? :depressed:)
L'arrière je ne comprends pas l'idée de la forme.

Comme dit plus haut, voir le rayon de braquage, c'est déjà mort pour les dos d’ânes par contre.
J'aimerais une version PHEV (même à faible autonomie électrique) mais je rêve surement un peu trop.

Bref on verra la sortie officielle peut être qu'elle sera bien finalement.
 
M

Membre supprimé 1292

Daihatsu a toujours été un précurseur dans la miniaturisation de nouvelles propositions du marché automobile: voir leurs premiers petits 4x4 ou leurs citadines.

Alors oui, ce modèle qui allie le format d'une citadine compacte avec une garde au sol autorisant des chemins d'accès inégaux (lacs de montagnes, plages de Corse, cabane au fond des bois, buron perdu du Cantal, bergerie paumé du Larzac) sans encombrer les routes, chemins et parkings, en EV ou à défaut en hybride, ce serait un bon numéro.

La tendance est en route avec la Suzuki Ingnis , la Kwid ou Renault K-zero, à défaut de voir un jour la VW Taigun...
 
M

Membre supprimé 1292

Merci @Arcanes pour le scoop!

Une petite bête de course en visuel!

L'arrière me semble torturé tant au point de vue du montant arrière que du volume des feux se prolongeant en becquet.

Je me demande si les nombreuses arrêtes arrières et décrochement avec rupture de lignes n'ont pas pour fonction de maintenir un flux laminaire avec un minimum de perturbation en traînée.

Personnellement je déplore la disproportion entre le volume des ailes et l'impression étriquée du coffre. Sans doute là aussi des considérations aérodynamiques.

Encore un peu béante, la calandre est très étudiée. Retour du rostre au niveau du symbole de la marque.
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 032
3 201
790
58
Bruxelles
Pour info, la page de l'info n'est plus dispo sur downshift.fr.
Auraient-ils lâché l'info trop vite au goût de Toyota... :mrgreen-48:
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 022
1 819
690
61
Pernes les Fontaines
Enfin la voilà !
L' avant ne semble pas très fin, aéro.
Reste à connaître les motorisations essence et hybride.
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 986
1 406
690
C'est parfaitement conforme avec les protos camouflés déjà vu ces derniers mois. Avec toutefois la surprise de ce traitement "noir" de la partie feux Ar et hayon. C'est original et confirme un vehicule plutôt court ( 4m ), plutôt haut ( contrairement à la Corolla) et large visiblement ( espérons pas trop !).
La encore vitrage petit ( les passager arriéres vont pas voir grand chose )...et 2 essuie-glaces avant à nouveau ! De plus les jantes conserve 4 boulons alors que la tendance ( 208 II) est a 5 meme sur les petites ( option couteuse pourtant).
PS : edit pour les boulons de roue ca semble bien 5 aussi !!
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.