[Technologie] Toyota inaugure la plateforme TNGA GA-B sur Yaris 2020

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sigbert sur Priusfreunde signale l'article dans la revue allemande Auto Motor und Sport qui donne de nombreuses images et des précisions sur le nouveau groupe propulseur.

Außen kleiner, innen größer, alles besser = A l'extérieur plus petit, à l'intérieur plus grand, tout est mieux

Je vous conseille de lire l'article à l'aide du traducteur en ligne de ton navigateur.

Et il y a de quoi se réjouir !

  • Longueur diminuée de 5 cm à seulement 3,895 m.
  • Empattement augmenté de 5 cm à 2,560 m. >> intérieur plus spacieux.
  • Chute de l'hauteur de 4 cm à 1,47 m - avec la même liberté de tête. C'est possible parce que les passagers s'assoient plus bas qu'avant.
  • Largeur légèrement en hausse avec un peu plus que 1,70 m.
  • Position de conduite plus ergonomique, car le siège du conducteur recule de 6 cm en combinaison avec le volant plus incliné de six degrés.
  • Centre de gravité plus bas de 1,5 cm, grâce au moteur une batterie placés plus bas.
  • Amélioration du champ de vision, grâce au capot plus plat et les montants A plus proches du conducteur.

Toyota-Yaris-inlineImageC-cd82b8f9-1637100.jpg


Toyota-Yaris-inlineImageC-4e9478c2-1637086.jpg


L'intérieur ressemble à celui d'une Corolla et même un HUD est disponible (selon la version).

Toyota-Yaris-inlineImageC-d3f07df8-1636815.jpg


Chassis plus raide pour un comportement plus sûr.

Toyota-Yaris-inlineImageC-2d290dc7-1636807.jpg


Groupe propulseur:
Système hybride de dernière génération avec un trois cylindre Atkinson dérivé du 2,0 l Corolla au rendement thermique de 40 %.

Bonne nouvelle, la batterie est une LiIon.
Elle est plus compacte et légère de 27 % (9,4 kg) que la NiMh de la Yaris actuelle, et plus puissante.

Toyota-Yaris-inlineImageC-12f2cd61-1637036.jpg


Puissance système en augmentation de 15 %, estimée à 115 cv.

La nouvelle Toyota Yaris sera lancée dans la seconde moitié de 2020, les prix ne sont pas encore connus.

Jan ;)
 
Dernière édition:
Finalement beau travail de style exterieur. L'interieur par contre bob bof ! On dirait une Hyundai .
 
mais la japonaise reste en-dessous de ses concurrentes Clio et 208

Si, si:

> Chute de l'hauteur de 4 cm à 1,47 m - avec la même liberté de tête. C'est possible parce que les passagers s'assoient plus bas qu'avant. :mdr:

Trève de plaisanterie, c'est vrai qu'on approche le zéro absolu (-273 QI) du niveau journalistique.
 
C'est clairement "anti-SUV" si on peut dire.
Est-ce qu'un mini SUV sur base de Yaris est en vue??
Oui et lui sera plus long et plus haut....la logique sera respectée du coup pour le positionnement en taille.
D'ailleurs si je comprend bien la Yaris 4 fait 3,94m x1,745mx1,47m exactement . Le siege conducteur est reculé de 6 cm par rapport à l'actuelle mais l'empattement allongé de 5cm....bref pour la place interieur ce sera comparable à l'actuelle on va dire...ET DONC largement mieux que Clio et 208 ( ah zut j'aurais pas dut le dire !) qui elles ( surtout la Clio en fait) sont etriqués ä l'interieur depuis toujours:mrgreen-48:
 
Toujours la protubérance de la batterie aux pieds ?
 
Moi j'aime beaucoup, et en plus si les plastiques sont beaux alors c'est LA voiture de l'année, forcément...., les journalistes vont être heureux... , même s'ils vont chouiner à cause du HSD que Toyota a conservé avec beaucoup de bon sens, au lieu de régresser juste pour plaire à ceux qui ne jurent que par les transmissions à doubles embrayages, qui permettent au moteur de ne (quasiment) jamais être au régime optimal de fonctionnement.
 
Quand on lit ca " La qualité perçue est en nette amélioration, notamment grâce à des plastiques plus flatteurs, mais la japonaise reste en-dessous de ses concurrentes Clio et 208. " ..C'est du journalisme de pacotille que ce magazie Automobile publie.
Vivement ton article pour relever le niveau . Merci
 
Pour info, un article est en préparation pour révéler les détails techniques dévoilés au Japon... C'est beaucoup plus riche que ce qu'on trouve dans la presse française.
Merci d'avance, je me régale de tes articles, on sent l'avis de l'ingénieur et ça change des considérations sur l'épaisseur des plastiques et la présence de vis apparentes...
 
Quand on lit ca " La qualité perçue est en nette amélioration, notamment grâce à des plastiques plus flatteurs, mais la japonaise reste en-dessous de ses concurrentes Clio et 208. " ..C'est du journalisme de pacotille que ce magazie Automobile publie.
Vivement ton article pour relever le niveau . Merci
Ma phrase récurrente préférée, que je lis depuis l’an 2000 à peu près dans un article sur deux : « avec ce nouveau modèle, [marque française] est enfin au niveau de la concurrence allemande ». C’est fou - à chaque modèle, on y arrive pour la première fois !
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
LA tarte à la crème de la "qualité perçue" devrait nous laisser de marbre, sauf pour ceux qui auraient besoin de se flatter d'un "intérieur flatteur", expression beaucoup plus parlante... pour ceux-là il y a les allemandes .... et Lexus, puisqu'Infinity c'est comme Capri, c'est fini. :)

Merci pour tous les liens et photos.
Toyota n'est pas avare de communication.

Je retrouve ma première impression de "petite bombe", un peu comme l'intention pour Toyota de tirer les fruits de la Yaris WRC.
Petite, ramassée, trapue, alliant l'aspect citadine compacte avec néanmoins l'ambition de plaisir de conduite, comme en attestent tous les éléments de rigidification de la caisse.

Les détails confirment les ambitions aérodynamiques du modèle tout en préservant une longueur limitée: capot plongeant sur une calandre ramassée, effets d'appui et d'écoulement de la carrosserie faite de galbes étirés et ruptures de lignes, becquet arrière en prolongement de la vitre de hayon et des feux. Bien que moche la forme de volets latéraux de part et d'autre de la lunette arrière semble être à cette intention de fluidité aéro.
La forme en extracteur du dessous du bouclier arrière, participe sans doute à cet objectif.


Je serais curieux de connaître le SCx pour une voiture restée si courte.

Certes, les ailes bombées font too much, tout comme les fausse écopes latérales du bouclier ne rimant à rien, sauf à annoncer un modèle sportif sans plus de modification.

L'intérieur est très ergonomique, à l'image de celui de la Corolla (celui du C-HR en mieux), avec semble-t-il beaucoup plus de commandes au volant et sur l'écran. ... et un HUD!!!

Si l'habitabilité est vantée, je voudrais bien voir le coffre, vu son hayon étriqué...


Yaris 2020 TDB.jpg
 
Dernière édition:
LA tarte à la crème de la "qualité perçue" devrait nous laisser de marbre, sauf pour ceux qui auraient besoin de se flatter d'un "intérieur flatteur", expression beaucoup plus parlante...
En effet, de nos jours, beaucoup confondent "luxe" et "qualité", d'où cette expression totalement imbécile !
(J'ai en outre découvert récemment avec horreur que cette expression existe également en anglais, donc qu'elle est sans doute devenue mondiale...)

Pour l'exemple, un plastique moussé ne relève en rien de la qualité, mais totalement du luxe.
Mais aujourd'hui apparemment, pour le vulgus pecum, si ça présente bien, c'est de bonne qualité !
 
LA tarte à la crème de la "qualité perçue" devrait nous laisser de marbre, sauf pour ceux qui auraient besoin de se flatter d'un "intérieur flatteur", expression beaucoup plus parlante... pour ceux-là il y a les allemandes .... et Lexus, puisqu'Infinity c'est comme Capri, c'est fini. :)

Merci pour tous les liens et photos.
Toyota n'est pas avare de communication.

Je retrouve ma première impression de "petite bombe", un peu comme l'intention pour Toyota de tirer les fruits de la Yaris WRC.
Petite, ramassée, trapue, alliant l'aspect citadine compacte avec néanmoins l'ambition de plaisir de conduite, comme en attestent tous les éléments de rigidification de la caisse.

Les détails confirment les ambitions aérodynamiques du modèle tout en préservant une longueur limitée: capot plongeant sur une calandre ramassée, effets d'appui et d'écoulement de la carrosserie faite de galbes étirés et ruptures de lignes, becquet arrière en prolongement de la vitre de hayon et des feux. Bien que moche la forme de volets latéraux de part et d'autre de la lunette arrière semble être à cette intention de fluidité aéro.
La forme en extracteur du dessous du bouclier arrière, participe sans doute à cet objectif.


Je serais curieux de connaître le SCx pour une voiture restée si courte.

Certes, les ailes bombées font too much, tout comme les fausse écopes latérales du bouclier ne rimant à rien, sauf à annoncer un modèle sportif sans plus de modification.

L'intérieur est très ergonomique, à l'image de celui de la Corolla (celui du C-HR en mieux), avec semble-t-il beaucoup plus de commandes au volant et sur l'écran. ... et un HUD!!!

Si l'habitabilité est vantée, je voudrais bien voir le coffre, vu son hayon étriqué...


Voir la pièce jointe 16323
Pour le coffre sous réserves on resterait à 286 litres, mais ça reste à vérifier.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.