Toyota se classe en tête des marques généralistes de l’édition 2015 de la Cote d’Amour des Constructeurs et prend la troisième place du classement général.
La vingtième édition de la Cote d’Amour des Constructeurs* vient de livrer ses résultats.
Cette enquête, réalisée à la demande de la branche des concessionnaires VP du Conseil National des Professions Automobiles (CNPA) en partenariat avec le magazine professionnel Auto Infos, offre aux concessionnaires l’occasion de juger la qualité des relations professionnelles qu’ils entretiennent avec leurs marques concédantes. Vingt-neuf critères sont évalués, représentatifs des six grands pôles d’activité des concessions : VN (voiture neuve), VO (voiture occasion), activité de réparation, pièces de rechange, financement de l’entreprise, publicité et promotion.
La note globale de Toyota atteint 6,22/10, à comparer à une moyenne générale de 5,56/10. Elle situe la marque à la troisième place du classement général et en tête des marques généralistes, comme en 2014. Le classement « endurance », qui mesure la performance des marques sur la durée en s’appuyant sur les notes des trois dernières années, place lui aussi Toyota sur le podium toutes catégories (à la deuxième place) et en tête des généralistes.
Les concessionnaires Toyota ont attribué les meilleures notes aux critères suivants :
* Méthodologie de la Cote d’Amour des Constructeurs : 778 responsables de concessions (PDG, DG, responsables de plaques, directeurs de sites), dont 50 représentant Toyota, ont été interrogés par internet et téléphone entre le 11 mai et le 19 septembre derniers.
PS: Cet enquête ne met pas en évidence la qualité de service du concessionnaire, mais comment est la qualité de "service" et les conditions du constructeur vis à vis des concessionnaires.
Pour en savoir plus: Cote d'amour des constructeurs : Mini, BMW et Toyota récompensés
(Bizarrement c'est les concessionnaires coréens qui détestent leur marque... à cause des 7 ans d'entretien gratuits?)
Et vous, est ce que votre concessionnaire dit du bien de son constructeur?
La vingtième édition de la Cote d’Amour des Constructeurs* vient de livrer ses résultats.
Cette enquête, réalisée à la demande de la branche des concessionnaires VP du Conseil National des Professions Automobiles (CNPA) en partenariat avec le magazine professionnel Auto Infos, offre aux concessionnaires l’occasion de juger la qualité des relations professionnelles qu’ils entretiennent avec leurs marques concédantes. Vingt-neuf critères sont évalués, représentatifs des six grands pôles d’activité des concessions : VN (voiture neuve), VO (voiture occasion), activité de réparation, pièces de rechange, financement de l’entreprise, publicité et promotion.
La note globale de Toyota atteint 6,22/10, à comparer à une moyenne générale de 5,56/10. Elle situe la marque à la troisième place du classement général et en tête des marques généralistes, comme en 2014. Le classement « endurance », qui mesure la performance des marques sur la durée en s’appuyant sur les notes des trois dernières années, place lui aussi Toyota sur le podium toutes catégories (à la deuxième place) et en tête des généralistes.
Les concessionnaires Toyota ont attribué les meilleures notes aux critères suivants :
- qualité des véhicules neufs livrés (8,87/10, meilleure note des marques généralistes)
- fiabilité des délais de livraison VN (8,67/10, 1er toutes catégories)
- disponibilité et délai de livraison des pièces (8,60/10, 1er toutes catégories)
- qualité des offres de financement VN (7,87/10)
- conditions de règlement des pièces de rechange (7,20/10, meilleure note généraliste)
- mise en avant du label VO (7,13/10, 2e toutes catégories)
* Méthodologie de la Cote d’Amour des Constructeurs : 778 responsables de concessions (PDG, DG, responsables de plaques, directeurs de sites), dont 50 représentant Toyota, ont été interrogés par internet et téléphone entre le 11 mai et le 19 septembre derniers.
PS: Cet enquête ne met pas en évidence la qualité de service du concessionnaire, mais comment est la qualité de "service" et les conditions du constructeur vis à vis des concessionnaires.
Pour en savoir plus: Cote d'amour des constructeurs : Mini, BMW et Toyota récompensés
(Bizarrement c'est les concessionnaires coréens qui détestent leur marque... à cause des 7 ans d'entretien gratuits?)
Et vous, est ce que votre concessionnaire dit du bien de son constructeur?