[Santé et Environnement] Toyota le bon élève écologique

Le premier article est assez pitoyable (la reprise du greenwashing corporate de Toyota avec un titre à chialer). Déclarer utiliser de l'électricité 100% verte est une véritable arnaque, un coup de communication qui contribue à la désinformation et la mauvaise compréhension de l'électricité par le grand public.
 
Si tous les constructeurs étaient partis sur cette (ou autre) techno hybride, combien de millions de milliards de litres de carburant aurions nous économisé en plus depuis 1997 date de sortie de la fameuse Prius ?
Nous aurions peut-être aussi avancé un peu plus rapidement sur la techno des batteries (notamment pour se diriger vers des batteries toujours plus propres, ou moins sales comme vous voulez) ?
Une voiture plus fiable, c'est aussi une voiture qui dure plus longtemps et moins de pièces à changer
Merci aux initiateurs de la Prius
 
  • Like
Reactions: valymro91 et ziocar
Toyota propose, le client dispose.

Nul doute que le HSD partout dans le monde soit au top de la lutte contre la pollution.

Malgré tout ça ne l' empêche pas :
- aux US de vendre des véhicules V8 5.7 l de cylindrée.
- de participer via Gazoo Racing au WRC, Nascar et autres Dakar.

On voit beaucoup de 4x4 Toyota bien gourmands sur les zones de guerre, des 2 côtés.

De toute façon si Toyota n' avait pas un tel panel de véhicules d' autres constructeurs le feraient, c' est un autre débat.
 
  • Like
Reactions: Grigou et valymro91
Si tous les constructeurs étaient partis sur cette (ou autre) techno hybride, combien de millions de milliards de litres de carburant aurions nous économisé en plus depuis 1997 date de sortie de la fameuse Prius ?
Nous aurions peut-être aussi avancé un peu plus rapidement sur la techno des batteries (notamment pour se diriger vers des batteries toujours plus propres, ou moins sales comme vous voulez) ?
Une voiture plus fiable, c'est aussi une voiture qui dure plus longtemps et moins de pièces à changer
Merci aux initiateurs de la Prius
Combien d'économisé ? Sans doute pas grand chose! Eh oui le marché des produits pétroliers est mondial et a visée commerciale. Qui peut affirmer que si depuis 20 ans tous les véhicules étaient hybrides il n'y aura pas eu simplement plus de véhicules de vendus encore ? ..ou plus de kilomètres de parcourus en plus par chaque propriétaire ?( ce qu'on a constaté avec les acheteurs de véhicules diesels peu gourmands qui poussaient finalement les conducteurs à rouler plus ! ) . Les producteurs de pétroles pouvaient facilement s'entendre aussi pour baisser les prix et donc augmenter leurs marchés par une banale incitation financière. Notre société économique mondiale est lourde et complexe et comme le montre la non baisse de la production quotidienne de barils malgré des promesses fermes il y a 10 ans sur une réduction volontaire dans les 10 prochaines années il est difficile de prévoir juste.
Bref autant je suis d'accord qu'un vehicule fiable est un reel plus pour le long terme...autant je doute que la seule promesse de véhicules moins gourmand arrive à réduire quelque chose. Meme le virus n'y arrive que partiellement !!
 
Sans vouloir être désagréable, il y a beaucoup de hors sujet ici : l'article ne parle pas du tout des voitures et de leur consommation de carburant, mais des usines qui les fabriquent et de leur consommation de courant.
 
Combien d'économisé ? Sans doute pas grand chose! Eh oui le marché des produits pétroliers est mondial et a visée commerciale. Qui peut affirmer que si depuis 20 ans tous les véhicules étaient hybrides il n'y aura pas eu simplement plus de véhicules de vendus encore ? ..ou plus de kilomètres de parcourus en plus par chaque propriétaire ?( ce qu'on a constaté avec les acheteurs de véhicules diesels peu gourmands qui poussaient finalement les conducteurs à rouler plus ! ) . Les producteurs de pétroles pouvaient facilement s'entendre aussi pour baisser les prix et donc augmenter leurs marchés par une banale incitation financière. (...)
Bonjour
Cela s'entend en effet, je n'y avais pas pensé

Même si juste à mon petit niveau je ne pense pas que j'aurais plus (ou moins) roulé si je possédais une Auris 2 depuis 20 ans, mais va savoir

Seul peut-être un prix des carburants beaucoup plus élevé au US dans les années 90' m'aurait fait faire des road-movies plus courts ... et encore probablement pas j'aurais sans doute rogné encore davantage sur la nuit de motel et les repas pour m'offrir des litres supplémentaires ... par contre un prix du carburant encore moins cher ne m'aurait pas fait rouler davantage ... quand au quotidien ici en France est-ce que le prix du carburant a (et a eu) un impact sur mon kilométrage annuel, sans doute pas (j'ai par exemple toujours privilégié le train pour les "longs" parcours car plus sûrs de mon point de vue), pour le reste c'était de toutes les façons des kilomètres dont je ne pouvais "me passer" ... tout ceci n'est pas très intéressant, c'est juste un cas particulier en passant