[Evénement] Toyota Miraï 2

Pas certain qu’elle arrive en France prochainement ou uniquement pour des utilisateurs institutionnels comme sa devancière.
Au delà du problème des ravitaillements, le prix est réservé à une clientèle aisée.
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Pas certain qu’elle arrive en France prochainement ou uniquement pour des utilisateurs institutionnels comme sa devancière.
Au delà du problème des ravitaillements, le prix est réservé à une clientèle aisée.
C'est vrai, comme pour toute nouvelle technologie ( et pas seulement dans l'automobile) le commencement est laborieux . La démocratisation à terme, si elle se fait, permettra l'accès au plus grand nombre .
 
Mais pourquoi un tableau de bord aussi torturé :dead:

A part ça enfin terminé le clivage sur le style extérieur, une bonne nouvelle !
 
Mcphy, air liquide...suivront total et les autres, ca va ce deployer . Engie ont vendu leur part de suez, pour investir et suivre la tendance?

Il y a de plus en plus de camion au gaz naturel, bientot des hybrides. Les petits vehicules de livraison en ev... ca arrive tout doucement.
 
Ayé, j'en ai vu une, mais bon, je triche, j'habite pas loin d'une des quelques stations de H2, à Zaventem à l'Est de Bruxelles, pas loin d'un petit artisan suédois..
En tout cas, elle est très belle, et ... immense. Me suis pas approché, elle était bien entourée, avec le camion transporteur à côté, ils avaient pas l'air commode.. (non là je plaisante)..

 
Dernière édition:
Evere, pas trop près des pistes heureusement.., en revanche, le petit suédois, lui il est bien sous une des finales de l'aéroport.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
bof ce véhicule au final. une berline immense avec d’immenses roues et un capot interminable ( un véhicule lourd et encombrant donc ..pas du tout raisonnable) quand à l‘ hydrogène ...pour l’instant encore rien de propre globalement.
l‘hydrogene me semble une solution pour le transport lourd...pas pour l’automobile particulière qui devrait redevenir petite et compact. fini les monstres
 
  • Like
Reactions: Lel
L lexusdelta tu as raison : le sujet global c'est la baisse de la consommation d'énergie ; si on n'y arrive pas, et très drastiquement, ça va devenir très désagréable en quelques petites décennies. Mais si tu connais Jancovici, tu vois de quoi je parle.

L'hydrogène, lui, est aussi propre que la façon dont on l'a fait. Il y a plein d'idées, mais rien de concret à l'échelle nécessaire. Pour l'instant c'est surtout à base de fossile, et ça émet donc du CO2 à pleurer...
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour,

Au Japon, il y a un projet pour 2021 de terminer une usine de production d'hydrogène vert à Fukushima (Hydrogen Energy Research Field FH2R) qui devrait s'achever au printemps 2021 et deviendra la plus grande usine au monde de production d'hydrogène à partir de sources d'énergie renouvelables. Dotée d'une usine de production d'hydrogène de 10 000 kW et utilisant des énergies renouvelables telles que l'énergie solaire, elle produira jusqu'à plusieurs centaines de tonnes d'hydrogène par an.
Source un peu daté
https://www.s-ge.com/fr/article/global-opportunities/20201-c5-japon-marche-de-lhydrogene
Lien vers l'expo au Japon sur L'International Hydrogen and Fuel Cell Expo

Et voilà le lien vers ce FH2R
https://www.greencarcongress.com/2020/03/20200308-fh2r.html
Capacité de production de 1,200 Nm3 d'hydrogène par heure

Voilà, c'est le futur du Japon :)
FJulienR
 
Auto plus : "Il a une densité énergétique très forte" "Il y a beaucoup plus d'énergie dans un litre d'hydrogène que dans un litre de gasoil"
Sérieux ?
 
j'étais un peu ironique à propos de auto- (ils préfèrent souvent le sensationnel au factuel).

Mais quand-meme, la densité énergétique fait bien évidement intervenir la masse:
"Le pouvoir calorifique .... est l'opposé de l'enthalpie de réaction de combustion par unité de masse...." extrait du lien du msg #37