Toyota p2 Compteur bloqué a 299999

Huss

Lecteur Inscrit
26/12/18
1
0
0
34
Bonsoir, je fais appel à la communauté ayant actuellement deux Toyota Prius 2 avec le compteur bloqué à 299999
J'aimerais savoir pourquoi le compteur se bloque et comment faire pour le débloquer
 
Bonsoir et bienvenue parmi nous même si tu n'es pas encore passé par la case présentation comme il se doit. Sinon, c'est tout à fait normal sur les P2. Le compteur ne va pas au delà, il faut noter sur un carnet les km parcourus après cette limite pour garder une comptabilité.
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé
Des éléments à partir de cette page du fil "kilométron" du PTC.

Il y a à un moment un lien vers cette vidéo, où l'on voit un américain qui a dépassé les 400 000 Miles au compteur sur un modèle 2007 :


Je me suis arrêté à la page 10 du fil, mais ça a l'air de dépendre de l'année modèle : peut-être seules les Prius immatriculées en 2004 et 2005 avant les Minor Change de 2006 sont atteintes de ce mal ? Je ne serais pas étonné qu'un Grand Maître de la Prius tel que P pf78 ait son idée sur la question.

H Huss : Quelles sont les années modèles de tes P2 ?

Edit : la solution est ici. Quelle Priuspedia ou WikiPrius ce forum du PTC !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonsoir, je fais appel à la communauté ayant actuellement deux Toyota Prius 2 avec le compteur bloqué à 299999
J'aimerais savoir pourquoi le compteur se bloque et comment faire pour le débloquer
Bonjour perso apres avoir crier chez toy France au service client ,j ai eu RDV en concession pour photos et verification de l odometre non facturé dailleurs,on me change le compteur gratuitement alors que ma voiture à 16 ans.2 mois de negociation quand meme avec justificatif concernant la loi et la non conformité par rapport au CT qui ne valide pas ton CT (contre visite 7.11 COMPTEUR KILOMÉTRIQUE) et en cas d accident non couvert car kilometrage non reel ).Ils me le change Mardi 24 aout 2021.
J ai eu aussi soucis categorie carburant cartegrise en ES au lieu de EH et par le meme service client j ai reussi à obtenir une" attestation d identification conforme a un type communautaire" gratuitement aussi pour faire ma CG sur ANTS
 
  • Like
Reactions: BM80
Ça alors ! Incroyable ! Aurais tu plus d'informations à ce sujet ? Je suis allé voir ma concession locale, limite s'ils ne m'ont pas envoyé balader. Ils m'ont finalement proposé de remplacer le compteur par un neuf, à 0km, 1000€ posé
 
Ils m'ont finalement proposé de remplacer le compteur par un neuf, à 0km, 1000€ posé
Sur Prius, le kilométrage est stocké au niveau du compteur ?
Lorsque j'avais changé le compteur sur ma C5 (le compteur de vitesse était devenue très pessimiste de 20 km/h) par un compteur d'occasion, j'ai retrouvé le bon kilométrage sur le nouveau compteur.