[Annonce] Toyota pourrai fournir son système hybride à Geely

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 157
4 400
690
54
Toyota pourrai fournir son système hybride à Geely



Toyota a toujours veillé à conserver pour lui son système hybride, et ses brevets. Mais Geely semble en bonne voie pour obtenir cette précieuse technologie pour le marché chinois.
Avec le développement des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables en Chine, on oublierait aisément l’hybride « simple ». Mais avec l’obligation de réduire la consommation des moteurs essence, Toyota conserve un avantage indéniable. Et la progression des ventes des Corolla (FAW-Toyota) et Levin (GAC-Toyota) semble en témoigner…
Car au delà du quota de vente de véhicules électriques, les constructeur doivent aussi respecter un niveau moyen de consommation maximal, qui baisse peu à peu.

Et Toyota semble donc être prêt à vendre son système hybride à Geely. Via l’accord en cours de finalisation, Geely pourrait ainsi donner naissance à des modèles hybrides dotés de la technologie Toyota, associée à ses propres moteurs essence. Toyota y trouve au passage un moyen de réduire encore les coûts, et rendre ses hybrides plus compétitifs encore sur le marché chinois. Et le renfort de Geely, seconde marque du marché et numéro un chinois apportera de la crédibilité à la technologie hybride « simple ». Car Toyota continue à être isolé et reste un des seuls à pousser cette technologie en Chine.

Ce serait la première fois que Toyota cède les droits d’utilisation de sa technologie à un constructeur non japonais.

https://www.leblogauto.com/2018/09/toyota-pourrai-fournir-systeme-hybride-a-geely.html
 
M

Membre supprimé 1292

La survie du HSD est assurée. Toyota va pouvoir pousser vers l'EV.
L'hybride bientôt pour tous.... ceux qui ne voudront pas de l'électrique....
Et peut être une petite chance de développement du HSD rechargeable dont la Prius fait la démonstration de son avantage environnemental.