BM80 le GPS de l'Outlander n'est pas "bien pourri", je le trouvais plutôt bon en terme de pertinence du guidage (mais exécrable en ergonomie, même si pas autant que l'ergonomie d'un Waze affiché sur un smartphone 6 pouces).
L'apport de Waze est évidemment la prise en compte du trafic temps réel, qui a maintes reprises a montré son efficacité, et j'ai donc désormais du mal à m'en passer.
Je ne sais pas s'il y a HA pour l'Outlander, n'ayant pas besoin ni envie de monitorer mes parcours. Je me contente de l'appli PHEVwatchdog, qui peut monitorer mais surtout m'indiquer de temps en temps la santé de la batterie.
L
lexusdelta je ne branche pas le tél si le parcours dure moins d'1/2 h ET si le smartphone est au moins chargé à 80 %. Mais avec Android Auto il faut brancher le tél en USB, les constructeurs n'ayant pas encore implémenté la liaison Bluetooth (il y en a au moins un qui l'a fait pour Carplay, je crois que c'est VW sur la Passat GTE reliftée ... mais pas Android Auto).
J'aimerais bien que ma prochaine voiture soit compatible Android Auto via Bluetooth, pour moi c'est le Graal : tu poses le tél. sur l'emplacement de recharge par induction, plus de perte de temps à le brancher.