[Scoop!] Toyota pourrait produire des voitures électriques à plus de 300 km d'autonomie

J'ai quasi-abandonné l'utilisation du GPS de la voiture au profit de Waze sur le téléphone, donc oui, Android auto est dans ma liste de fonctionnalités indispensables pour ma prochaine auto. Ou tout autre dispositif permettant d'afficher le smartphone sur l'écran de la voiture.
A la limite je consentirais à prendre une voiture offrant uniquement Carplay, quitte à me procurer un i-Phone d'occasion juste pour le guidage.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Il est vrai que les GPS d' origine sont parfois bien pourris. Perso j' ai un phone Android d' occasion dédié uniquement au GPS et à HA.
Au fait HA a une version Outlander ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Vous relier le smartphone par cable alors ? sinon il va vite être vide non ?
Perso le GPS du RAV4 me suffit finalement pour le guidage ... seule la surveillance du trafic en live manque .Mais les fois ou je consulte google maps ( sur le phone ) pour savoir si c'est bouché ...ben au final je me tape quand meme le bouchon ( pas le choix , pas d'autres routes ou alors enorme detour qui sert à rien).
 
BM80 BM80 le GPS de l'Outlander n'est pas "bien pourri", je le trouvais plutôt bon en terme de pertinence du guidage (mais exécrable en ergonomie, même si pas autant que l'ergonomie d'un Waze affiché sur un smartphone 6 pouces).
L'apport de Waze est évidemment la prise en compte du trafic temps réel, qui a maintes reprises a montré son efficacité, et j'ai donc désormais du mal à m'en passer.
Je ne sais pas s'il y a HA pour l'Outlander, n'ayant pas besoin ni envie de monitorer mes parcours. Je me contente de l'appli PHEVwatchdog, qui peut monitorer mais surtout m'indiquer de temps en temps la santé de la batterie.

L lexusdelta je ne branche pas le tél si le parcours dure moins d'1/2 h ET si le smartphone est au moins chargé à 80 %. Mais avec Android Auto il faut brancher le tél en USB, les constructeurs n'ayant pas encore implémenté la liaison Bluetooth (il y en a au moins un qui l'a fait pour Carplay, je crois que c'est VW sur la Passat GTE reliftée ... mais pas Android Auto).
J'aimerais bien que ma prochaine voiture soit compatible Android Auto via Bluetooth, pour moi c'est le Graal : tu poses le tél. sur l'emplacement de recharge par induction, plus de perte de temps à le brancher.
 
le GPS de l'Outlander n'est pas "bien pourri"
Je me suis mal exprimé mais en prenant le cas du RAV 4 2016 le graphisme, l' ergonomie … sont d' une autre époque si l' on compare à la Ioniq 2017 que j' ai eu.
Je ne doute pas de la pertinence.
En espèrant pour Toyota que les new RAV4 et Corolla sont plus consensuels et conviviaux.
 
Un smartphone mieux placé que bien des écrans sera toujours plus pratique que la plupart des solutions constructeurs car Waze est le plus juste et le plus réactif.
Se faire une raison, Toyota ne peut ignorer la tendance, la prochaine Prius devra allier volume et efficience comme la plupart des EV du marché, la plupart étant plus hautes que la berline des vieux, accrochés à leur lune.
 
  • Like
Reactions: Chti73