[Autres] Toyota Prius 2 : Encore une fuite !!!!

timoon43

Membre HybridLife
26/11/18
415
193
0
44
Lapte 43200
Salut à vous, après mon grand étonnement par rapport à cette passoire qu'est en réalité ma P2 (et beaucoup d'autres, ce qui entre parenthèse n'est absolument pas digne d'une marque comme Toyota!), j'ai constaté il y a peu que ce n'était pas fini. Et oui une fuite peut en cacher une autre! Heureusement que cette voiture à d'autres atouts, autrement je ne l'a garderais pas.

Plus précisément cette fuite est apparue vers le petit carreau (petite fenêtre) juste devant les rétros, un jour de grosses pluies je me suis retrouvé avec la garniture intérieure qui entoure ce petit bout de carreau mouillé!!

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si oui avez-vous sollutionné le problème?


Merci.

PS : rien à voir, mais cet été j'ai laissé la voiture garée dehors pendant un bon mois, sans débrancher la batterie 12V, et out est reparti sans problèmes. Seul difficulté rencontré, je n'arrivais pas à ouvrir les portes avec la télécommande, j'ai du utiliser la clef de secours. A part ça c'était OK, j'étais assez étonné vu les différents témoignages que j'avais lu sur le fait de ne pas laisser la voiture trop longtemps sans bouger.
 
Ta voiture est peut-être un cas d'espèce, car c'est la première fois que j'entends parler de tels problèmes de fuite sur une Prius.
 
Bizarre la fuite à cet endroit. En général, sur les P2, c'était dans le coffre comme tu l'as expérimenté. Peut-être que le caoutchouc autour de la vitre a un défaut éventuellement accentué par la canicule ?
 
peut-être oui mais alors c'est difficile d'y voir quelque chose, par contre je viens de soulever la baguette de toit sur l'avant et il y a les mêmes fissures dans la peinture que sur l'arrière, là où étaient les fuites. Décidément! Je mastic et on verra si ça le fait.
 
Ok, donc c'est un problème général de baguette de toit. Du coup, ça mérite un contrôle des autres côtés.
 
Avec tous ces problèmes d'infiltration, tu vas bientôt devoir installer des essuies-glaces à l'intérieur.:mrgreen-48: :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Lel et FoLuxo
:mrgreen-48:J'avais aussi pensé au Rubson:mrgreen-48:

Non, mais en fait c'est pas marrant :bh:
 
  • Sad
Reactions: Lel