On est d'accord sur ce point, d’où la réelle question de la pérennité du remplacement de la batterie, je pensais plutôt pouvoir la revendre 1000-1500€ étant donné que la batteries est HS... en fait c'est aussi un crève cœur de mettre au rebus une voiture juste pour une pièce HS, on ne se débarrasse pas d'une caisse quand il faut faire la distri par exemple. Si le remplacement permet de la garder encore 2 ou 3 ans pourquoi pas, sachant qu'à terme elle passera en seconde voiture.Sortir 3k€ pour remplacer la batterie d'un véhicule de 2008, qui nécessiterait probablement d'autres frais, je choisirais plutôt l'option de la vendre (disons 2500/3000€) et de partir sur une petite essence bien plus récente. Mais ce n'est que mon avis.
C'est ce que je pensais aussi, donc si c'est bien le cas, tout est bien fait car de l’extérieur rien n'est visible, ce qui est tout de même rassurantEn ce qui concerne la détonation, j'ai une idée (presque une certitude): il y a eu une petite explosion d'un élément.
Comme ils sont maintenus comprimés, seul le haut peut péter.
Ce n'est pas vraiment dangereux, mais après, cela fonctionne encore moins bien.
J'avais décortiqué ces soupapes et j'ai qqpart une collection de photos de soupapes et d'éléments dont le couvercle a giclé.
A priori donc, il n'y aurait que la batterie qui serait impactée.
Merci pour vos réponses, je me laisse encore le temps de la réflexion et aussi celui d'avoir des devis avec différentes options (retrofit, lithium aussi?) et surtout un diagnostique sur les éléments vraiment fautifs (peut être un calculateur aurait subit des dommages...?)
Et même si j'ai de très bonne notions en électricité, je ne vais pas m'aventurer à ouvrir le bloc HV dans mon jardin.
Dans l'attente je vais me procurer un Vlinker MC+ histoire de vous partager des données au besoin