Toyota Prius 2013 qui "broute"

lolodu92

Lecteur Inscrit
28/1/17
12
0
0
54
Bonjour, nouveau sur ce site, je pose un pb. Ma prius + de 2013 a des pertes d'accélération en mode thermique. Nettoyage du papillon d'admission d'air, tuyau EGR, rien ni fait. Je me demande si les bougies ont été changées à la dernière révision...
Les avis sont les bienvenus.
 
Salut Lolo, quel est le kilométrage ? as-tu changé l'huile de boîte ? Les pneus sont-ils correctement gonflés ? Bref, il nous faut un peu plus de détails voire une vidéo si tu peux.
Bienvenue en passant ;)
 
243000kms, huile de boîte pas changée il me semble... pneus presque neufs.
 
Utilises tu hybrid assistant ?
Peut-être que c'est la partie électrique qui a des ratés.
 
Autres infos : le phénomène apparaît au bout de 10 à 15mns après avoir allumé et fait rouler le bolide, et lorsque j'accélère fortement une odeur désagréable se dégage.
 
Odeur de carburant/fumée ou odeur de cramé/électrique (un peu comme l'odeur d'un grille pain quand il chauffe) ?
 
Ca c'est déjà très bon signe par rapport à la partie électrique.
Au moins, tu es certain que ce n'est pas la batterie HT ou autres qui sont en train de lâcher.
Très bon point.
Je laisse les autres répondre, car pour le reste, je n'y connais rien du tout :-/
 
Eu mon garagiste Toy au téléphone il voit plutôt un encrassement de l'EGR.
 
D'acc, ca broute que l'hivers ?

Si c'est ça effectivement juste refaire un bon plein d'essence normale ca devrait repartir.. y'a d'autres cas sur le forum a qui c'est arrivé...

C'est une vraie saloperie cet éthanol...
 
Effectivement ça c'est déclenché cet hiver. Mon Toy préconise de faire du SP 98 de temps en temps.
Ou alors de mettre un boîtier bio éthanol via Carbon Cleaning, à voir.
 
Personnellement ma P3 de 2013 ne boit que du SP95E10 ;) Si ma mémoire est bonne on parle sur le forum du nettoyage de la vanne EGR avec vidéo.