[Berline] Toyota Prius 3 2014 pour un usage Taxi

benoit

Membre HybridLife Confirmé
2/3/16
41
19
120
Marseille
Bonjour,

Voilà c'est fait!

J'ai vendu ma Toyota Prius 3 Lounge de 2010 avec 160000 km (7500 € à un particulier), pour l'achat d'une Prius 3 de 2014 avec 30000 km.

Bilan de ma Prius 3 après 160 000 km :
  • 0 problème
  • Pneus avant et arrière changés une fois
  • Plaquettes avant aussi à 110000 km
  • Batterie 12V le mois dernier.
PS : je fais 80 % de ville.

Sinon,révision chez Toyota jusque 100 000 km ensuite chez un garagiste de quartier de confiance (pour le prix).

Voiture extraordinaire,c'est pour ça que je rempile pour environ 3 ans avec une Prius 3 Dynamic de 2014.

J’espère dans 3 ans faire le même bilan!

Au passage je vais vendre un jeux complet de tapis tissus et un tapis caoutchouc de coffre (marque Toyota,en très bon état).

Je préfère les tapis caoutchouc pour l’intérieur, plus pratique à nettoyer pour ma profession et indestructible.
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 419
6 575
790
34
Fontenay le Fleury
Merci @benoit pour le petit retour de ta Prius!

Alors as tu vu des différences entre l'ancienne Prius 2010 et la Prius MC 2014?
Tu exerces le métier de taxi dans quelle région?

Pour le tapis, j'ai opté pour les tapis 3D Mats qui ont l'esthétique des tapis velour et le côté pragmatique des tapis caoutchouc (hydrophobe) :

[Autres] - Tapis de sol voiture 3D Mats sur mesure : hydrophobe et insonorisant | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 

rodriguez6569

Membre HybridLife Confirmé
6/1/15
632
260
690
51
Paris
Quand vous prenez un taxi P3, regardez les tapis, ce sera peu être un membre HL :woot:
 

benoit

Membre HybridLife Confirmé
2/3/16
41
19
120
Marseille
T'as roulé à l'E85 ou pas ? Aurais-tu des témoignages dans ce sens ?

J'ai roulé à 98 % au SP 95 E 10.
Les 2 % restant c'est du SP 98 excellium (aucune différence,meme de consommation,si ce n'est le prix ...)
Je fais mon plein chez total access en règle générale.
 

benoit

Membre HybridLife Confirmé
2/3/16
41
19
120
Marseille
Merci @benoit pour le petit retour de ta Prius!

Alors as tu vu des différences entre l'ancienne Prius 2010 et la Prius MC 2014?
Tu exerces le métier de taxi dans quelle région?

Pour le tapis, j'ai opté pour les tapis 3D Mats qui ont l'esthétique des tapis velour et le côté pragmatique des tapis caoutchouc (hydrophobe) :

[Autres] - Tapis de sol voiture 3D Mats sur mesure : hydrophobe et insonorisant | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Oui j'ai trouvé des différences:
Moteur plus silencieux (mieux insonorisé ?),on l'entends moins en haut régime,
Plus confortable,tiens mieux la route (peut etre les pneus pour la tenue de route,qui n'ont que 30000 km),
La conso est identique,
Voilà les principales différences.

Petite question au passage :
Elle est équipé des radars de recul (en plus de la caméra),mais ceux ci ne fonctionne pas,c'est possible que l'ancien propriétaire les aient désactivé ? (Le bip permanent de recul a été désactivé)
 

benoit

Membre HybridLife Confirmé
2/3/16
41
19
120
Marseille
Merci @benoit pour le petit retour de ta Prius!

Alors as tu vu des différences entre l'ancienne Prius 2010 et la Prius MC 2014?
Tu exerces le métier de taxi dans quelle région?

Pour le tapis, j'ai opté pour les tapis 3D Mats qui ont l'esthétique des tapis velour et le côté pragmatique des tapis caoutchouc (hydrophobe) :

[Autres] - Tapis de sol voiture 3D Mats sur mesure : hydrophobe et insonorisant | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Je n'ai pas répondu à ta question : je bosse à Marseille,je fais 80 % de ville.
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 419
6 575
790
34
Fontenay le Fleury
Elle est équipé des radars de recul (en plus de la caméra),mais ceux ci ne fonctionne pas,c'est possible que l'ancien propriétaire les aient désactivé ? (Le bip permanent de recul a été désactivé)
Ah c'est possible... parce que j'ai justement les radars avant et arrières sur la Prius 3 2012, mais seuls les radars avant ont un bouton de commande pour être activé ou désactivé.